Aller au contenu

Demande renseignement sur voyage en bla*k sta*


olivier64

Messages recommandés

je voudrai votre avis , je risque de partir au sénégal au mois d'aout aller retour donc 3500 km de route et le reste entre piste et route trés mauvais état 1000km et autant pour le retour et aussi visite du sénégal par la piste environ 2000 km :2 (21):

 

j'envisage de prendre des bla*k sta* caiman renforcé pour faire ce voyage et oui au mois d'aout c'est en plein dans la saison des pluie :Temps18:

donc les piste du sénégal sont souvent bien grasse .

pour la dimension cela sera du 235/85/16

 

penser vous que c'est un bon choix et que le pneu peu le faire sans probléme :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait plutôt demander ce qu'on trouve là-bas comme marque et modèle sans gros délai d'approvisionnement dans ta taille au cas où...

BlackStar est sans doute le meilleur rechappeur de pneus mais on reste dans l'hexagone avec... qu'en penses-tu ?

 

on ma conseiller ces pneus parcequ'ils sont trés solide et apparament il existe des 4x4 qui font beaucoup de kilométres avec :2 (21): et de plus je ne doit pas faire de franchissement hard :2 (21): donc je demande votre avis :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule en BlackStar Guyane parce que c'est une marque très sérieuse de pneus rechappés :2 (15):

 

mais si tu as besoin d'un ou deux pneus là-bas... suite à une ou deux 'crevaisons irréparables'... es-tu certain qu'on y trouve des BlackStar ?

non pas de probléme tu ne trouve presque de l'occaze donc tu prend se que tu trouve mais dans les même dimension , et je part avec 2 roues de secours :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon pote patron d'un VU*CO lors de mon premier achat de guyanes, m'a donné une K7 vidéo sur l'essai en conditions extrême de ces pneus (les guyanes) montés sur un HDJ 80 surchargé et sous-gonflé volontairement.... Ils ont traversé le Brésil d'Est en Ouest et les pneus se sont usés de 1,5 mm en 4/5000 km.... Il faudrait voir s'il existe aussi une mission test pour ce type de profil.... Un HDJ est largement plus lourd qu'un Troll. :2 (17):

 

Pour la disponibilité, je penses que tout bon baroudeur digne de ce nom, ne part pas en expédition avec une seule roue de secours.... (chambres à air et rustines devraient compléter ton matos de voyage). Dans ces beaux pays, c'est le "système D" qui prime et, j'ai vu des photos et les pneus d'un de mes potes revenu de raid du Maroc.... Il avait gravement entaillé le flan d'un de ses boudins et un gars (local) lui a réparé en y cousant une pièce de cuir surmontée d'un morceau de pneu...... Le pneu s'est vu chambré et il l'a ramené de là-bas :2 (24): ....

 

En tout cas bon voyage et ramène-nous de belles images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pneu rechapé c'est :

une carcasse qui a déja une vie derriere elle

donc plus fragile

une gomme moins technique

 

resultat le pneu est plus fragile aux chocs et plus sensible a la chaleur

 

Pour la Video OUI on la connait mais c'est juste une video

on parle pas des problemes

 

Sinon pour partir va plutot sur un superbe produit

le Hankook RT01 tu vas le trouver dans pas mal de taille

et MOI je lui fait confiance au roulage en raid et aussi sur le Dakar

AH aucun rechapé sur le Dakar pourtant là c'est une bonne pub technic

NON

de plus le Hankook est proposé a un prix assez interessant

de plus le coté renforcé est juste une sur couche de gomme sur les flancs pour augmenter la resistance en ripage

et NON en chocs ou pénetration

mais le probleme de cette sur couche est la chauffe et la diffusion de la chauffe donc la carcasse a plus de chance de mal resister

 

Voilà la réponse la plus technique que l'on peut donner

je te tien pas compte de l'aspect commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai votre avis , je risque de partir au sénégal au mois d'aout aller retour donc 3500 km de route et le reste entre piste et route trés mauvais état 1000km et autant pour le retour et aussi visite du sénégal par la piste environ 2000 km :2 (21):

 

j'envisage de prendre des bla*k sta* caiman renforcé pour faire ce voyage et oui au mois d'aout c'est en plein dans la saison des pluie :Temps18:

donc les piste du sénégal sont souvent bien grasse .

pour la dimension cela sera du 235/85/16

 

penser vous que c'est un bon choix et que le pneu peu le faire sans probléme :2 (18):

 

 

Attention à l'entrée au Sénégal !

Il y a deux ans je suis resté bloqué en Mauritanie, une loi, toute neuve, interdisait l'entrèe au Sénégal des véhicules de plus de cinq ans.

 

Il est possible d'y entrer avec des véhicules de plus de 5 ans mais à des conditions qui rebutent tout le monde. Parmi celles-ci la caution qui n'est restituée qu'une fois le véhivule de retour dans son pays d'origine. C'est plutôt d'ailleurs trois mois après le retour... et la caution c'est pas donné, il faut pouvoir la sortir de sa poche !

 

Voir (parmi d'autres)

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/senegal_12357/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Video OUI on la connait mais c'est juste une video

on parle pas des problemes

 

Sinon pour partir va plutot sur un superbe produit

le Hankook RT01 tu vas le trouver dans pas mal de taille

et MOI je lui fait confiance au roulage en raid et aussi sur le Dakar

AH aucun rechapé sur le Dakar pourtant là c'est une bonne pub technic

NON

 

Le pneu dont je parlais plus haut c'est exactement ça: HANKOOK....... Super produit??????? Demande aux utilisateurs extrême et je dis bien EXTREME..... Les flans de ce super produit sont super hyper méga fragile dans les déserts où les cailloux n'ont que le nom.... Ce sont de véritables silex.....

 

 

De plus on peut voir des véhicules équipés de pneus rechappés lors d'épreuves INTERNATIONALES de courses de camions en autre.....

 

 

dscf0881rduite0lk.th.jpg

 

image prise à Nogaro (32) aux dernières courses de camions disputées sur le circuit....

 

Pour ma part, comme pas mal de trolleux du site qui ne font pas dans la dentelle, je suis équipé de pneus rechappés et n'ai eu aucum problème....

 

Il faut aussi savoir que le agréments de ces pneus ont largement évolués et que depuis un ou deux ans, ils sont testés par des organismes de certification qui sont les mêmes que pour les pneus de grande manufacture......

 

Alors....!!!!????!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à pecheur du dessert . efectivement plus le droit de rentrer au sénégal sans avoir ou un carnet de passage en douane acheter en france prix rembouser au retour mais trés trés cher :2 (22): ou alors carnet d'inportation temporaire fait en france dans les 40 euros , (sources minitére des douanes sénégalais à dakar) :2 (14):

 

lolo 33 je n'ai pas bien compris mais tu semble pas du tout d'accord avec eric def :2 (24): peu tu m'en dire plus :2 (26):

 

en tout cas pour l'instant pas beaucoup de monde d'accord avec mon choix :2 (26): alors proposer moi un pneu pas trop cher :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je ne suis pas d'accord avec Eric Def 90 300 Dti, c'est sur le choix (HANKOOK) c'est hyper fragile de flan....

 

Je trouve les pneus rechappé de très bonne qualité....

 

B***K S**R est un manufacturier on ne peut plus sérieux et adapte parfaitement ses carcasses (d'occase certe) par rapport à la dimension finale du pneu....

 

Bon nombre de coureur d'endurance 4x4 montent des rechappés.

 

Pour ma part, mon choix se porterait plus sur du guyane que sur du caïman car avec ses crampons plus espacés, ils débourrent mieux.

 

Voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je ne suis pas d'accord avec Eric Def 90 300 Dti, c'est sur le choix (HANKOOK) c'est hyper fragile de flan....

 

Je trouve les pneus rechappé de très bonne qualité....

 

B***K S**R est un manufacturier on ne peut plus sérieux et adapte parfaitement ses carcasses (d'occase certe) par rapport à la dimension finale du pneu....

 

Bon nombre de coureur d'endurance 4x4 montent des rechappés.

 

Pour ma part, mon choix se porterait plus sur du guyane que sur du caïman car avec ses crampons plus espacés, ils débourrent mieux.

 

Voilà tout.

 

je savais que le guyane était mieux pour la boue mais j'ai parler du caiman car il seras suffisant pour le sénégal et il seras plus performant sur route ou au moins moins bruyant :2 (21):

 

sinon on ma parler d'un guyane en 14 plis du trés costaud :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je ne suis pas d'accord avec Eric Def 90 300 Dti, c'est sur le choix (HANKOOK) c'est hyper fragile de flan....

 

Je trouve les pneus rechappé de très bonne qualité....

 

B***K S**R est un manufacturier on ne peut plus sérieux et adapte parfaitement ses carcasses (d'occase certe) par rapport à la dimension finale du pneu....

 

Bon nombre de coureur d'endurance 4x4 montent des rechappés.

 

Pour ma part, mon choix se porterait plus sur du guyane que sur du caïman car avec ses crampons plus espacés, ils débourrent mieux.

 

Voilà tout.

Oui je connais BS

j'ai courru avec

je connais leur produit par coeur

je les propose

je fais la formation dessus

etc...

 

Mais regarde en rallye Raid tu trouves pas de rechappé

et pourquoi

comme tu le dis la carcasse a deja une vie donc plus sensible

la gomme n'est pas celle d'une grande marque et de plus il lui manque certain composant de diffusion de chaleur

sinon en endurance on va sur une course qui dure 24h au maxi avec une assistance

là on va sur du raid ou la condittion de roulage n'est pas la même

je revien du Dakar et jamais j'ai vue du rechapé

meme sur les camion qui sont en Michelin XS ou Pirelli Pistor en 14.00R20

Pourtant Michelin fait du rechapé dans ce profil.......

Donc le rachpé OK

en loisir TT OK

en endurance ou rallye en France OK

mais en raid on augmente le risque de probleme

puis il y a aussi la technique

la taille car un rechape est toujours plus grand que le neuf

donc en cas de crevaison en serie on va te pretter une roue

mais on a une chance d'avoir plus de 3% d'écart en circonference de roulement........

Donc il faut pas confondre......... tarif et risque de probleme

 

Sinon pour le Hankook

depuis 4 ans j'equipe un groupe de 4x4 pour une utilisation pro

avec un roulage en hors piste sur des 4x4 an surcharge (changement de la suspatte tous les ans )

Avant il y avait le Michelin OR mais dans une seule taille

Puis sous mon conseil on est passée en Hankook RT 01

resultat 200 pneus par an (pas mal .....)

plus de 40.000 de piste et galer par an

changement de 4x4 tous les 2 ans

a ce jour le responsable ne m'a jamais mis les pneus dans la tronche

 

sinon on équipe pas mal de raider dans ce profil et marque

 

rien a dire .........

mais prendre le RT 01 pour chauffer les Pajero du Dakar

là OUI OK

sinon je connais pas vraiment beaucoup de pneu qui sont capable de resister a un Lourd 4x4 sans broncher

 

sinon dans ma vie de pneu j'ai deja creve mais souvent il y avait une faute de ma part ou simplement il faut savoir que le pneu increvable n'existe pas

6lZSAb9OgzbTh+slNvzNimCvhisDn9pI0300.jpg

9OIjw1RIyYxkaK2yRFT58RfyQfYC2uV+0300.jpg

pruLbUswvYZmLNFrriWA08Tkx4LY67gr0300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.. :2 (17)::2 (17): ..

 

bin moi pour mettre mon grain de sable je suis d'acc avec vous deux mais

 

eric toi tu parle de condition extreme pour un rallye et lui juste de raid balade

 

je pense que des guyannes sont top pour ce que tu veux faire pas de bleme

 

mon voisin ancien testeur extreme de chez blak""""r que tu a du voir sur la video

 

ma toujours dit que pour pour du raid balade aucun souci....

 

voila mais c'est juste mon avis....

 

bye @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.. :2 (17)::2 (17): ..

 

bin moi pour mettre mon grain de sable je suis d'acc avec vous deux mais

 

eric toi tu parle de condition extreme pour un rallye et lui juste de raid balade

 

je pense que des guyannes sont top pour ce que tu veux faire pas de bleme

 

mon voisin ancien testeur extreme de chez blak""""r que tu a du voir sur la video

 

ma toujours dit que pour pour du raid balade aucun souci....

 

voila mais c'est juste mon avis....

 

bye @+

Pour ma part je parle avec mon experience

et de plus je suis accroché a aucune marque

surtout sur le forum

 

donc je reviens au rechapé

pourquoi on en parle pas en raid

il y a des raiders qui roule avec (et reviennent d'iran) OK

mais en cas de probleme il connaisse le hic

de plus essaye un pneu rechape en condition plus forte il va laché avant

les testes approuvent

mais il faut pas oublier qu'une crevaison apport plus de probleme

sinon sur d'autre forum on a le retour de probleme

pneu qui s"echauffe etc.....

Rosier le patron de BS on se connait depuis pas mal de temps

même qu'il a fait des essais avec des groupes

et pas de Black Star sur les rallyes

 

Sinon un pneu rechape est un pneu d'occasion dans le principe

donc la facteur emmerde est plus important

 

c'est juste cela que je veux dire

depuis que je connais le pneu j'aime le rechapage mais juste en loisir

rien de plus

 

Pour ma part

si je dois partir en raid je fonce sur du Hankook RT01 au lieu du BS

je parle pour moi en raid avec ma famille et pas en course

au niveau prix la difference n'est pas enorme

mais en cas de galere le Hankook se trouve sur le territoire afrique

que le BS NON

Pour ma part je trouve pas vraiment le coté positif de la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.. :2 (17)::2 (17): .

 

vu ton experience et ton degres de connaissance dans ce domaine tu a

 

surement raison moi je ne parler que a mon niveaux et ne remettez pas tes competences en doute.... :2 (17):

 

bye @+

 

t'inquietes pas

 

je l'ai pas pris comme cela

 

sinon pour votre info il y a 3 mois j'ai fais un essai a l'aveugle

d'un pneu pour remplir un check test

le pneu est un rechapé Michelin en profil O/R taille 16/80r16

(235/85r16) histoire de "peut etre" retravailler les carcasse de la marque (BFG et Michelin)

le pere BS va faire la gueule si cela sort

Mais bon pas de nouvelle a ce jour

et pas de moule en fabrication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu vas achever Olivier64...

 

Il rêve de 4 Michelin or en 235/85x16 et c'est pas d'aujourd'hui.

 

Il vient à la maison tout à l'heure, vais lui montrer ca :2 (15)::2 (15):

 

C'est marrant car avant vos inters et selon ses moyens - besoins je lui ai conseillé soit si rechapé du Blackstar, soit et mieux du Hankook RT01... comme quoi :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris connaissance de vos réponse et je pense que je vais suivre l'expérience et partir en hankook RT01 de plus aprés la lecture d'éric j'ai fait des recherches et le hankook ne coute que 5 euros de plus environ :2 (24): donc il est clair que pour si peu de différence je préfaire partir avec du neuf :2 (14): je lui ferais peu être un rodage en france avant de prendre la route :2 (21):

encore merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris connaissance de vos réponse et je pense que je vais suivre l'expérience et partir en hankook RT01 de plus aprés la lecture d'éric j'ai fait des recherches et le hankook ne coute que 5 euros de plus environ :2 (24): donc il est clair que pour si peu de différence je préfaire partir avec du neuf :2 (14): je lui ferais peu être un rodage en france avant de prendre la route :2 (21):

encore merci à vous tous

 

 

Alors là

comme tu m'as lu

voici votre mission :2 (14):

monte tes RT 01 va vers l'aventure

et au retour passe moi un MP avec des photos sur ton retopur avec les Hankook

je te le demande gentiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.