Posté(e) : 8 octobre 201212 a salut a tous voila je doit changer mes batteries mais j ai vraiment du mal a choisir entre des batteries classiques les optima ou odyssey... mon patrol est un 3l3 turbo et je c est qu a l origine on doit mettre des 70h entre deux j ai posé un treuil warn 8274 puis installé deux batteries neuves en 100h qui on durer 5 ans maintenant je voudrais remettre des optima... mais est ce que c est vraiment valable de payer plus chére alors que mes batteries on durer 5 ans? et puis lesquels choisir entre les jaunes et les rouges?
Posté(e) : 8 octobre 201212 a Salut " poulain " ! Sur mon pépère j'ai des optima , une rouge pour le moteur et une jaune pour tout le reste ( accessoires ) ça fait..........voyons.....................bien 6 ans , pas un problème , rien de plus a dire A+ SCHADOK 51
Posté(e) : 8 octobre 201212 a et puis lesquels choisir entre les jaunes et les rouges? http://www.patrol-gr.net/trucs123.php
Posté(e) : 8 octobre 201212 a oublie les odyssey, un amis les revendait pour les véhicules de courses, elles tiennent pas. part plutot sur une optima rouge pour le démarrage et une jaune pour un batterie accessoire.
Posté(e) : 8 octobre 201212 a Salut, Si ça peut t'aider, il y a quelques explications ici aussi http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=99678 .............. surtout au téléphone
Posté(e) : 9 octobre 201212 a Auteur merci pour les informations je vais encore réfléchir un peut...au vu du prix.... y a t il des personnes avec qui leur optima on durer plus longtemps
Posté(e) : 11 octobre 201212 a Ma optima rouge a duré 5 ans et demi ; 5 Raids, utilisation quotidienne parfois intensive (treuil ...) Tout dépend si les batterie seront secouées et exposées à des T°c "extrêmes"
Posté(e) : 11 octobre 201212 a ma optima jaune 4 ans et je ne reprendrais plus d optima Salut Range, Peux-tu en dire plus ? Que prendrais-tu ? Pour quelle utilisation ? Merci
Posté(e) : 11 octobre 201212 a ma optima jaune 4 ans et je ne reprendrais plus d optima Salut Range, Peux-tu en dire plus ? Que prendrais-tu ? Pour quelle utilisation ? Merci j'ai pris deux maxima exxed chez un membre de ce forum, pour le moment elles ont deux ans . Pour l'optimum elle était sur le did de ma femme et comme tu voies le gros modèle, même niveau prix et bien rien de mieux qu'une batterie conventionnelle, mais à par le fait de pouvoir le couché . Sinon tuas mon tel je te répondrais avec plaisir
Posté(e) : 11 octobre 201212 a Normal si c'était une jaune... elle possède une capacité trop faible et n'est pas prévue en démarrage !
Posté(e) : 11 octobre 201212 a Normal si c'était une jaune... elle possède une capacité trop faible et n'est pas prévue en démarrage ! à bon Batterie Optima Jaune 975A 12V 75 Ah j'ai pas tous compris alors Grande réserve d'énergie, forte endurance en cyclage, résistance aux décharges profondes. Ces batteries en A valent de très loin des batteries données pour le double de capacité. Engins industriels et agricoles avec électronique embarquée, véhicules de sécurité et de secours, signalisation routière, véhicules électriques, camping car, karting électrique, tuning audio… Batteries étanches à plaques circulaires. • Peut être rechargée 3,5 fois plus vite qu'une batterie conventionnelle. • Recombinaison des gaz: 100% sans entretien. • Supparte 15 fois mieux les tests de vibrations. • Longue vie de stockage. • Batteries marines étanches - GEL • L'Optima Deep cycle permet jusqu'à 7,5 fois plus de cycles de décharge que les batteries classiques. • Recharge de la batterie par alternateur ou chargeur automatique • U = 13,8 à 15,0V. • Charge rapide: 1 = limitée à 100 A sous 14,4 V pour les batteries démarrage (T< 50C).
Posté(e) : 11 octobre 201212 a j'ai une optima jaune je l'ai acheté pour mon long equipé raid, mais avec sa faible performence en AH, tous les jour le frigo etait en vrac donc du coup elle est passé en batterie de demarrage sur mon court ça marche bien et meme avec le treuil hydraulique autrement dit, ça va pour alimenter 1 ampoule lors de 1 bivouac
Posté(e) : 11 octobre 201212 a Auteur eh bein si c est pour mettre 500 eur dans deux batteries et quelles ne font pas plus de 5-6 ans c est pas trop la peine... autant prendre deux batteries traditionnelles,car mes derniéres on fait 5 ans...
Posté(e) : 11 octobre 201212 a eh bein si c est pour mettre 500 eur dans deux batteries et quelles ne font pas plus de 5-6 ans c est pas trop la peine...autant prendre deux batteries traditionnelles,car mes derniéres on fait 5 ans... parfaitement
Posté(e) : 11 octobre 201212 a Ben !!!!! chez moi ça fonction sans pb et 75 ah correspond a une capacité de restitution et le 975 A à l'amperage maxi au demarrage enfin il me semble
Posté(e) : 11 octobre 201212 a Perso, les batteries "tradi" tienent 2 - 3 ans maxi Pas de doute Optima y vraiment du mieux
Posté(e) : 11 octobre 201212 a [Humour on] Moi je m'en fous je vais monter une éolienne et des panneaux solaires sur le toit du troll ainsi qu'une longue antenne reliée au sol par un fil électrique (à l'arrêt) pour attirer la foudre comme ça plus de soucis.... [Humour off] Restez souple les gars, bientôt la voiture entière sera un pile électrique
Posté(e) : 11 octobre 201212 a Pour moi perso l'optima n'a d'optimum que le nom,j'en ai eu et je dirai "sans plus"parcontre ma batterie actuelle"odyssey" me donne entière satisfaction sur le 3L long (treuil,frigo,transfo compresseur,L.P etc)15 jours de raid en Tunisie et le frigo etait branché en continu sans aucun probleme;mais ce n'est que mon avis.
Posté(e) : 12 octobre 201212 a Perso, les batteries "tradi" tienent 2 - 3 ans maxi Pas de doute Optima y vraiment du mieux juste pour info la batterie d'origine sur le td6 de mon voisin à tenue 8 ans ,sur mon ancien range elle on tenue 7 ans alors tu doit avoir un problème avec tes batteries
Posté(e) : 12 octobre 201212 a je pense que ça vient plutôt de l'utilisation ; moi aussi sur le TD6 que j'utilise moins elle a tenu 6 ans Après chacun ses calculs et ses choix