Posté(e) : 19 janvier 200619 a Bonjour à tous, je compte investir dans un chargeur de batterie, mais je ne sais pas quoi acheter. J'ai une batterie de 12 V - 100 Ah - 760 A - "sans entretien" Il m'arrive de laisser mon patrol sans fonctionner pendant quelque temps et souvent la betterie est à plat. Quel modèle de chargeur me conseillez-vous (puissance, etc...). merci d'avance. Patrol31800
Posté(e) : 19 janvier 200619 a bjr... qu'appelles tu laisser sans tourner un certain temps????? 15 jours, 3 mois , 1 an??????????????? l'âge de ta batterie? A+
Posté(e) : 19 janvier 200619 a Auteur En principe je le laisse une semaine sans tourner, en effet, je pense qu'il y a un bidule qui me décharge la batterie, mais pour trouver quoi exactement .......? Et la batterie a environ 9 mois.
Posté(e) : 19 janvier 200619 a le mien ne sert que les week end donc 5 jours arretes mini. avec memoire poste, montre .. je n'ai jamais eu la batterie vidée. il y a une anomalie dans ton ciruit.
Posté(e) : 19 janvier 200619 a bsr... peut être voir en premier si l'alternateur fournit une tension de recharge correcte....soit au mini 14,2 volts moteur en marche régime stabilisé... si c'est le cas voir le pb dans le circuit... si ce n'est pas le cas...alternateur ou cosses batteries sales ou mal serrées. A+