Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir tout le monde.

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique mais j'ai un gros soucis avec mon treuil Winch 8500 Lb.

Le weekend dernier je m'en suis servi et tout d'un coup il y a eut un arc électrique sur le corps du treuil. :2 (10):

Et depuis plus rien, monsieur ne fonctionne plus pfffff :2 (22):

Donc je le démonte entièrement et je constate aucune anomalie.

Par contre l'ancien propriétaire avait un solénoïde Tmax et j'ai l'impression que c'est lui est mort.

Comment je pourrais détecter cette panne ? :2 (21):

Puis je brancher le treuil en direct sur la batterie pour voir s'il fonctionne ?

Par avance Merci pour vos réponses.

Bonne soirée a tous.

Posté(e) :

salut ,tu peux faire un essai directement sur la batterie ,as-tu testé le jus qui arrive sur le treuil ?

bon courage a toi.

Posté(e) :

tu met un fusible , ça serat mieux :2 (26):

il faut en avoir un , c 'est sur :2 (21):

Posté(e) :
tu met un fusible , ça serat mieux :2 (26):

il faut en avoir un , c 'est sur :2 (21):

T'en as, toi, des fusibles 600 Amp, parce que, c'est ce qu'il faut pour un treuil :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je vais essayer tout ça et je vous remercie pour vos conseils.

Pour le fusible de 600 ampères je vais voir avec les collègues de boulot voir ce qu'ils peuvent faire :2 (15):

Bonne soirée.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir tout le monde.

Bon j'ai teste mon treuil avec un autre solénoïde et tout tout fonctionne :2 (4):

Par le pote qui m'a testé le treuil m'a dit qu'éventuellement ce la peut etre aussi de mon Bouton de commande filaire comme et l'électricité ça fait 2. :2 (22):

Comment savoir si ça vient du solénoïde ou du bouton de commande ?

Bonne soirée a tous

Posté(e) :

salut ,tu prends un testeur et tu regardes si tu as du jus

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir tout le monde.

Bon je n'ai pas pu tester si le jus arrive mais par contre j'ai constate que les relais claquent quand j'appui sur la commande de treuil mais le treuil ne s'enroule pas et ne de déroule pas :2 (22):

Je pense que les relais sont hs.

Pouvez vous éclairer ma lanterne ? :2 (20):

Par avance merci

Bonne soirée.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon les relais sont commandes chez notre partenaire fétiche :2 (15): donc je vous mettrais les photos de tout ça pour la suite des événements.

Bonne journée a tous

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour tout le monde.

Nickel j'ai reçu les relais. Merci au garage péré, relais commandés le mercredi relais reçus le vendredi :2 (15):

J'ai tout remonté. Mais par contre ça ne fonctionne pas :2 (22): j'ai testé le bouton de ma commande filaire et tout a l'air ok :2 (22):

Quand j'actionne le bouton du treuil les relais claquent bien mais le treuil ne s'enroule pas et ne se déroule pas pfffff :2 (21):

Pourriez vous m'aider ?

Auriez vous par hasard un plan de treuil au cas je me serais trompé dans les branchements ?

Par avance merci pour vos réponses.

Bonne journée a tous.

Posté(e) :

De mémoire, sur ton treuil, tu as une borne jaune, une rouge et une noire. Il faut brancher les fils venant du boitier relai aux couleurs correspondantes.

Sous le moteur du treuil, tu as uns vis de 13 sur laquelle il faut brancher le câble de masse ainsi que le petit fil noir venant du boitier relai.

Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est que ton moteur est cramé :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
De mémoire, sur ton treuil, tu as une borne jaune, une rouge et une noire. Il faut brancher les fils venant du boitier relai aux couleurs correspondantes.

Sous le moteur du treuil, tu as uns vis de 13 sur laquelle il faut brancher le câble de masse ainsi que le petit fil noir venant du boitier relai.

Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est que ton moteur est cramé :2 (15)::2 (15):

Mon moteur n'est pas cramé :2 (24): Je l'ai testé avec un solénoïde complet warm et ça fonctionne !!!!!

Ce que je vais faire je vais reprendre toute ma connectique et tout tester ce soir !

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour tout le monde.

Je viens de tout monter. En fait le branchement de départ était bon :2 (24):

Par contre j'ai testé il n'y a pas de jus qui arrive au treuil !!!!! :2 (10):

le jus arrive bien au premier relais mais rien au second pffffffff :2 (25):

HELP POURRIEZ VOUS M'AIDER CAR JE NE COMPRENDS PLUS RIEN

Boànne soirée a tous