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bonjour,

lundi matin très tôt, il y a eu comme des étincelles sous le volant derriere le cache plastique à gauche, plus aucune lumière ne fonctionne à part les phares, le moteur tournait toujours jusqu'au moment où j'ai dû le caler avec une vitesse pour pouvoir couper le moteur et maintenant là où il est arrêté j'ai plus de contact plus de lumière au tableau de bord plus de veilleuse ni clignotant, aucun fusible grillés, aucun fils n'a fondu

je possède un Ebro de 89 3.3 L en 24 V, avez-vous un idée s'il vous plait ?

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bonjour , lundi matin tres tot , il y a eu comme des etincelles sous le volant derriere le cache plastique a gauche , plus aucune lumiere ne fonctionne a part les phares , le moteur tournait toujour jusqu'au moment ou j'ai du le caler avec une vitesse pour pouvoir couper le mpoteur , et maintenant la ou il est arreté j'ai plus de contact plus de lumiere au tableau de bord plus de veilleuse ni clignotant , aucun fusible sont grillés aucun fils n'a fondu , je possede un ebro de 89 3.3 L en 24 V , avez vous un idée s'il vous plait ?

 

bsr...

 

s'il y a eu étincelles il y a eu soit rupture d'un fil déja abimé soit un court jus avec une masse.

 

voir le cablage du neiman.

 

A+

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salut ,démonte tes caches sous le tdb et recherches les fils suceptibles d'avoir fondus.

bon courage a toi.

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merci pour ces renseignements , samedi je verifie tout ca et vous tiens au courant

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:2 (21): , bonjour a vous , alors voila tout ce que j'ai fais sur mon trol , demontage des caches plastiques ( tous ) sous le volant , examen de tous les fils , toutes les masses , tous les relais , tous les boitiers sous le volant ouvert et examinés et testé , demontage de tout le tableau de bord puis examen de tout ce qui s'y trouve , test de tous les relais vers les batterie a gauche et a droite , du dpc , des relais de prechauffages , et de tout ce qui trainais a porté de ma main lol , verification de tous les fusibles , et du cablage qui part de la batterie de gauche et qui arrive pour finir sous le volant , et ben vous allez rigoler , y a rien du tout j'ai rien trouvé , c'est bien la premiere fois que je tombe sur un os d'habitude rien me resiste :2 (25):

je comprend pas la panne , m'enfin .......

pour finir j'ai refais un fil neuf qui part de la batterie bien propre avec un fusible bien sur , car la ou je n'es pas de jus c'est au niveau du neiman le fil alimentation blanc et rouge qui a plus rien , et relié au neiman a la place de l'ancien et la miracle tout refonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:2 (20)::2 (20)::2 (20):

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bonsoir, pourtant j'ai vérifié tous les fils et à-priori aucun n'avaient l'air fondu !!!!!!!!!

je récupère la doc, et le week prochain je me mets au travail lol

car la semaine suis pas là, merci beaucoup pour ces renseignements, je vous tiens au courant dès que je suis dessus

  • 3 semaines plus tard...
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bonjour excusez moi de cette longue absence , je n'es pus m'en occuper avant , alors j'ai bien verifié tous les fils ( sans exception ) de la batterie au fusibles puis des fusibles au tableau de bord ...........................

ben j'ai rien trouvé d'anormal j'ai meme du courant a tous les fusibles c'est arrivé sous le tableau de bord qui a plus rien ( j'ai demonté le tableau de bord entier pour avoir acces au fils lol ) du coup comme j'avais tiré un gros fils tout neuf de la batterie au tableau de bord et que tout fonctionne je vais laissé comme ca , c'est bien fais c'est pas du travail de bourricot lol

et c'est protegé quand meme part des fusibles .

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