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Posté(e) :

Bonsoir tout le monde,

 

Je me permet de poster un sujet sur votre forum afin d'avoir vos avis de spécialiste sur un problème qui me bloque totalement pour le moment.

 

Il s'agit du Patrol 260 2.8td d'un ami qui est actuellement en panne. Suite au remplacement du kit d'embrayage, la pédale tape au fond du plancher et ne revient plus. Il m'a donc appelé pour jeter un oeil.

 

Première constatation : la fourchette bouge très (trop) librement à mon goût.

 

N'ayant pas vu la boîte avant démontage, je décide de jeter un oeil à son Y60 2.8td n'ayant aucun soucis.

 

Résultat : la fourchette n'est pas du tout dans la même position sur les 2 véhciules :2:

 

Je m'explique : sur le Y60, lorsque la fourchette n'est pas solicitée, elle est en butée contre le carter de boîte (vers l'avant du véhicule) car naturellement repoussée par le diaphragme d'embrayage. Et bien sûr, impossible de la faire bouger à la main sans utiliser la commande hydraulique => tout va bien.

 

Par contre sur le W260 en panne, je peux faire bouger à la main sans aucun soucis la fourchette de gauche à droite.

 

La butée d'embrayage arrive donc en contact avec le diaphragme seulement à partir de la mi-course de la fourchette (bien plus tard que sur le Y60). Et donc, pas moyen de débrayer vu que le piston du cylindre récepteur est lui aussi à son maximum.

 

La boîte a donc été re-déposée pour comparer le nouvel et ancien embrayage.

 

Je les ai mesuré, contrôlé, retourné dans tous les sens et ils semblent parfaîtement identiques (ainsi que le diaphragme).

 

Là j'avoue que je cale completement :2 (22): et j'aurais besoin de vos conseils.

 

Autre constatation : pendant le serrage du diaphragme sur le volant moteur, les dents du diaphragme rentrent fortement vers l'intérieur au point qu'elles sont presques "droites" si vous voyez ce que je veux dire, elles ne ressortent plus. Chose que je n'ai pas l'habitude de voir quand je dépose une boîte.

 

Comment se fait-il qu'en remplaçant un kit d'embrayage, la course de la fourchette d'embrayage ne soit plus du tout la même. Mauvaise pièce?

 

 

P.S: pour votre information, le moteur 2.8td a été remplacé il y a 1 an par un moteur 2.8td provenant d'un Y60. Et l'embrayage a encore tenu 30.000kms avec juste un petit bruit de butée qui cliquetait jusqu'à son remplacement tout récent.

 

Si vous êtes arrivé jusqu'ici, merci d'avoir pris la peine de lire, j'ai mis un max de détails pour peut-être mieux vous éclairer :2 (26):

 

Bien à vous.

Posté(e) :

bonsoir la présentation ce fait au BISTROT sur ce forum

 

sujet tréter plusieur foie fait une recherche avec le moteur de recherche du cite :2 (20)::2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de jeter un oeil via l'onglet "recherche" mais je ne trouve malheureusement pas réponse à mon problème :2 (22):

 

Peut-être pourrais-tu me diriger vers un de ces post si tu les connais :2 (26):

 

Petite info supplémentaire : cylindre émetteur et récepteur viennent d'être changé suite à une fuite de liquide de frein. Purge OK.

 

Bien à vous.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir tout le monde,

 

Malgré plus d'une heure à chercher parmis les post relatifs à des problèmes d'embrayages, je ne trouve pas de réponse à mon problème :2 (22):

 

Pourriez-vous m'&ider ou m'aiguiller vers un post existant?

 

Bien à vous.

Posté(e) :

bonsoir

suggestion : mettre une tige (du recepteur) un peu plus longue ?

Posté(e) :
  • Auteur

Re-bonjour,

 

Merci de ta suggestion heecks, on y a effectivement déja pensé aussi. Mais je suis surtout en train de chercher l'origine de notre problème, c'est quand même malsain d'avoir un jeu de 2-3cm entre la butée et le diaphragme après le remplacement de l'embrayage :2 (21):

 

Et d'après Sentucq, ce sujet aurait déja été traité à maintes reprises mais je ne trouve absolument rien de comparable à mon problème via le menu recherche :2 (22):

 

Donc la solution provisoire a été de mettre 2 rondelles grower derrière le point de pivot de la fourchette d'embrayage.

 

Ca a permis de ramener d'une part la butée contre le diaphragme et d'autre part la fourchette contre le piston récepteur.

 

Pour le moment ça fonctionne bien, j'espère que ça va durer, mais je continue de chercher la cause principale du problème pour éviter de le rencontrer à nouveau plus tard.

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir à tous,

 

Apres épluchage de bcp de post sur le même sujet, je déterre celui-la qui se rapproche le plus à mon soucis du jour....

 

Donc, mon probléme :

La pédale d'embrayage s'enfonce normalement, les vitesse passent, mais la pédale mais un temps fou à remonter à sa place. Bien sur, cela fait patiner l'embrayage....

Je précise que je n'ai touché aucuns élément de l'embrayage, ça la fait sur 2 jours...

Le niveau de liquide est bon...Mais franchement dégueulasse couleur marron !!!

Je vous rappellent que je suis une quiche en méca, mais que je ne demande qu'a me perfectionner :2 (26):

Ca viendrai d'ou cette embrouille?

Émetteur, récepteur, embrayage, autre ????

 

Merci de vos réponses

Yves.

Posté(e) :

Merci Kikounet,

 

J'attaque ça demain !

Vu la gueule du liquide, je pense qu'un lavage du circuit est indispensable, mais avec quoi ???

Un amis ma conseiller, de l'alcool à brûler en guise de rinçage, qu'en pensez-vous et comment procéder ??

 

 

CDT Yves.

Posté(e) :

Re

 

C'est fait, rinçage au dot 4....

Mais, ben oui sinon c'était trop simple, fuite au niveau du récepteur(soufflet) à l'embrayage en faisant la purge ?

 

Est ce que je suis bon pour changer l'ensemble, ou y'a t'il possibilité de réparé le récepteur ???

Et en cas de remplacement, quel sont les conneries à ne pas faire au démontage/remontage ?

Merci de vos infos...Si vous en avez, pour me faire avancer :2 (14):

 

Yves.

Posté(e) :

ça coute rien un récepteur et à part l'accessibilité c'est du gâteau

Posté(e) :

salut

et pour purger ensuite ,pas besoin de pomper ou d être a deux, injecte du dot 4 avec une seringue par le récepteur,c est rapide et efficace :2 (26):

Posté(e) :

Salut,

 

Merci à vous 2, pour vos indications et conseils.

Pour ce qui est des pièces, je viens de trouver un 3.3Td long en campagne, il part à la casse à 240000Km :2 (21):

J'ai commencer à le dépouillé avant un départ imminent...

Le récepteur et l'émetteur semblent identique au mien, pas eu le temps de comparer ????

 

Merci encore

 

Yves.

Posté(e) :
Salut,

 

Merci à vous 2, pour vos indications et conseils.

Pour ce qui est des pièces, je viens de trouver un 3.3Td long en campagne, il part à la casse à 240000Km 2%20(21).gif

J'ai commencer à le dépouillé avant un départ imminent...

Le récepteur et l'émetteur semblent identique au mien, pas eu le temps de comparer ????

 

Merci encore

 

Yves.

 

Le moteur est bon??

Posté(e) :

Salut Will,

 

la, je peux pas te dire exactement, mais les niveaux d'huile et d'eau étaient bon, sans traces de mélange des 2.

y'a plus d'injecteurs dessus...

 

CDT Yves.

Posté(e) :

Salut,

 

Merci à vous pour les conseils.

C'est fait et ça marche, suis content pour le coup! En plus avec la neige c'est nickel :2 (14):

 

A la votre :betm13::betm13::betm13::betm13:

 

Yves

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