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Posté(e) :

Je viens d'aller rouler sous la neige et en 4x4 la roue avant gauche donne des à-coups .. Comme si elle se désaccouplait du demi-arbre de roue ! Du coup perte de l'essieu avant en motricité ..!

J'ai démonté mes 2 moyeux (avm) pour contrôle .. et rien ..!

Donc je me demande si ce n'est pas mon joint homocinétique qui est en train de rendre les clés !

Vous en pensez quoi?

Qui a déjà eu ce genre d'à-coups ?

 

Précisions qui peuvent être liées ..

J'ai depuis longtemps de grosses vibrations sur le train avant ..

J'ai équilibre mes roues ..(qui sont d'ailleurs impossible à équilibrer) et ça a très peu changé les vibrations !

 

Les joints homo peut-il aussi créer cette vibration ?

Posté(e) :

Salut , tes moyeux se verrouillent et déverrouillent bien ?

Des fois le ressort à l'intérieur se déclipse :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Ils se deverouilles bien oui...

Les ressorts se declipse oui par moment mais je vois pas se qu'ils pouraient faire ..!

J'ai remit et ça change rien..

Posté(e) :

je me pencherais sur les homocinétiques, tu peux deja le démonter le nettoyer et le graisser si il n'est pas cassé

a+

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je vais démonter et regarder ça..! Je l'est démonter y a 2 mois... Tous graisser lors du changement roulement de pivots ...

 

Mes a coup ne peut venir que du joint homocinétique ou du moyeux?

Ça peut pas venir d ailleurs?

Posté(e) :
  • Auteur

Personne n'a déjà eu ce truc ????

Posté(e) :
Je viens d aller rouler sous la neige et en 4x4 la roue avant gauche donne des à coups.. Comme si elle ce désaccouplais du demi arbre de roue! Du coup perte de l essieu avant en motricite..!

J'ai démonte mes 2 moyeux (avm) pour controle..et rien..!

Donc je me demande si c'est pas mon joint homocinétique qui est en train de rendre les clés!

Vous en pensez quoi?

Qui a déjà eu ce genre d a coups?

 

Prédisions qui peu être liée..

J'ai depuis longtemps de grosses vibrations sur le train avant ..

J'ai équilibre mes roues..(qui sont d ailleurs impossible à équilibre ) et ça à très peu changer les vibrations!

 

Les joints homo peuvent-ils aussi créer cette vibration ?

 

des à-coup mais quel bruit ?

 

 

un joint homo (sapiens :2 (15):) cassé

des à-coups :2 (21): et l'autre roue :2 (15):

du bruit :2 (15):

direction dure

pas de motricité

crac crac :2 (15):

assez simple à voir (en théorie :2 (15): ça dépend comment il a pété :2 (20):)

cric sous une roue, moyeux sur lock et roue opposée posée sur sol, tourner la roue, voir si résistance puis voir si l'arbre de transmission tourne

pas de résistance et arbre trans tourne ok

faire pareil avec l'autre coté

de là on déduit que si l'arbre de trans tourne d'un coté et pas de l'autre : demi-arbre ou joint homo HS (souvent les 2) ou moyeux car pété ou mal monté :2 (15):

si arbre trans pas tourner des 2 coté, dif HS

Posté(e) :

J'ai depuis longtemps de grosses vibrations sur le train avant ..

J'ai équilibré mes roues .. (qui sont d'ailleurs impossible à équilibre) et ça a très peu changé les vibrations !

 

pour moi :2 (15): toutes les roues sont équilibragbles, ensuite faut une connaissance (le bonhomme :2 (17):) et les bonnes machines :2 (15):

ensuite c'est quoi tes pneus :2 (20):

vibration train avant, il y a le choix, X possibilités :2 (15):

Posté(e) :

 

pour moi :2 (15): toutes les roues sont équilibrables, ensuite faut une connaissance (le bonhomme :2 (17): ) et les bonnes machines :2 (15):

ensuite c'est quoi tes pneus :2 (20):

vibration train avant, il y a le choix, X possibilités :2 (15):

 

J'ai depuis longtemps de grosses vibrations sur le train avant ..

J'ai équilibre mes roues .. (qui sont d'ailleurs impossible à équilibrer)

je suis bien d'accord avec CHARLES :2 (26):

 

C'est un PROBLEME d'homme qui utilise la machine :2 (24): car pas grand monde sait faire le travail pour lequel il est payé :2 (26)::2 (20)::2 (24): ils veulent avoir fini avant de commencer (problemes des 35 h où IL FAUT faire LE MEME travail qu'avant :2 (12): mais avec des heures en moins :2 (26)::2 (10): et les mecs décrochent à l'heure pile on ne sait jamais si leurs consciences PROFESSIONNELLES les rattrapent)

 

et ça devient un problème dans beaucoup de profession :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

J ai démonter le côté droit..( côté opposer au bruit)

J'ai trouve de la graisse(que j ai mis y a 3 mois) qui a fais la crème..

L huile de pont à aussi fais la mayo ( je pense mise à l aire bouche..!?)

J'ai un roulement qui grogne (un peu côté droit)

Le joint homo a l aire en bonne état..!

 

Je fais tourné ma roue gauche et j entend un bruit ds le nez de pont... Mais y à plus d'huile comme vidange donc....

La pluie m'a enpecher de démonter le cote gauche..!

 

Vous en penser quoi???

Posté(e) :
  • Auteur

 

J'ai depuis longtemps de grosses vibrations sur le train avant ..

J'ai équilibre mes roues..(qui sont d ailleurs impossible à équilibre ) et ça à très peu changer les vibrations!

quote]

 

pour moi :2 (15): toutes les roues sont équilibrable , ensuite faut une connaissance ( le bonhomme :2 (17): ) et les bonnes machines :2 (15):

ensuite c'est quoi tes pneus :2 (20):

vibration train avant , il y a le choix , X possibilité :2 (15):

 

Mes pneus viennent de chez Gustave

Ce sont des fedima trial.! En 33 12.5 15

Neuf de juin

 

J'ai été présent lors de l équilibrage... Et on voit bien les pneus ovale..

Posté(e) :
J ai démonter le côté droit..( côté opposer au bruit)

J'ai trouve de la graisse(que j ai mis y a 3 mois) qui a fais la crème..

L huile de pont à aussi fais la mayo ( je pense mise à l aire bouche..!?)

J'ai un roulement qui grogne (un peu côté droit)

Le joint homo a l aire en bonne état..!

 

Je fais tourné ma roue gauche et j entend un bruit ds le nez de pont... Mais y à plus d'huile comme vidange donc....

La pluie m'a enpecher de démonter le cote gauche..!

 

Vous en penser quoi???

 

tu n aurais pas le croisillon ou roulement du nez de pont mort :M16::M16::M16::M16::M16:

Posté(e) :
  • Auteur

Tu as une technique pour vérifier sans tout démonter ?

Posté(e) :

sur le mien il faisais un bruit de ferraille de dingue et impossible a savoir d ou ça venais,du coup j ai décidé de changer le pont et en démontant je me suis aperçu,que le nez de pont une foie désaccouplée avait comme un problème alors j ai changer le roulement du nez de pont et ça ma éviter un démontage de pont oufffff, et j ai changer également les croisillons

Posté(e) :
sur le mien il faisais un bruit de ferraille de dingue et impossible a savoir d ou ça venais,du coup j ai décidé de changer le pont et en démontant je me suis aperçu,que le nez de pont une foie désaccouplée avait comme un problème alors j ai changer le roulement du nez de pont et ça ma éviter un démontage de pont oufffff, et j ai changer également les croisillons

un nez de pont en occas en bon état ça vaut 50 euros :2 (15):

un arbre avant avec croisillon en bon état ça vaut 50 euros aussi :2 (15):

Posté(e) :
Tu as une technique pour vérifier sans tout démonter ?

 

j'ai exliqué ça plus haut :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

La direction n est pas dur

Le bruit que j entend vient De la roue gauche ..

Le bruit vient d un à coup donner comme si la roue s arrêtait de tourner et reprenais de la motricité ...

Un peu comme avec les moyeux auto d origine qui se fatigue..

Comme si une dent ratait ..et ça me donne un à coup ds le 4x4..

En 4x2.. Aucun soucis!

Posté(e) :
La direction n est pas dur

Le bruit que j entend vient De la roue gauche ..

Le bruit vient d un à coup donner comme si la roue s arrêtait de tourner et reprenais de la motricité ...

Un peu comme avec les moyeux auto d origine qui se fatigue..

Comme si une dent ratait ..et ça me donne un à coup ds le 4x4..

En 4x2.. Aucun soucis!

ce que tu décris vient d'un couple conique ou il manque des dents :2 (15):

donc nez de pont HS :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai vidange mon pont et il n'y avai pas plus de limaille que d habitude sur l aimant du bouchon!

Je démonte vais donc demonter le cote gauche voire si y a quelque chose.... si rien je demonte ds la foulle mon nez de pont!

Commande vite les pièces... (Si pièces cassée)

Je doit rouler samedi après midi!!

 

Possible???

Posté(e) :
J'ai vidange mon pont et il n'y avai pas plus de limaille que d habitude sur l aimant du bouchon!

Je démonte vais donc demonter le cote gauche voire si y a quelque chose.... si rien je demonte ds la foulle mon nez de pont!

Commande vite les pièces... (Si pièces cassée)

Je doit rouler samedi après midi!!

 

Possible???

 

nez de pont en stock et demi arbre avant gauche + arbre transmission aussi :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci!!!

Je démonte demain soir en rentrant du boulo et te dit ça!!!

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai nettoyer tout le côté droit à la fontaine et j'ai découvert un bout de dent caler au fond de mon moyeux...

Les dents sont un peu matées mais pas casse ..!

Le bout qui gênait empêcher que le moyeux ne s'enclenche entièrement.. Et donc ratait!

 

Le bout de dent casser viens de la bague de moyeux qui a caser y a 2 semaines et que j'ai changer par une autre en stock!

J'ai oublier d'enlever ce petit bout que je n avais pas vu dans la graisse!!

 

J'ai pas remonter mais je pense que c'est ca a 99%..!

Je vous confirme qd j'ai remonter!!

 

Merci a tous vous m avez bien aider!!!:-))

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