Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je suis à coté de st Donat sur l'Herbasse, 15 km à l'est de Tournon.

ET toi?

Merci pour ces précisions, c'est vrais que le produit pour réservoir est cher,:2 (8):

c'est pour ça que je me demandai s'il était vraiment indispensable, car pour l'étanchéité la soudure devrait assurer, non?

Je me posai surtout la question pour la rouille, si le go n'aurait pas un peu un effet anti-rouille ou si au contraire il serait corrosif du fait de sa composition et de la condensation:2 (18):

Ou si il vaut mieux s'orienter vers l'inox malgré la différence de coût.

@+

Posté(e) :
  • Auteur

je suis d'aubenas, et je fais partie du club "les aigles de l'escrinet" a vesseaux

le probleme d'un reservoir en tole, si tu ne m'est pas de resine, il faut avoir le plein en permanence, car sa aura toujours tandence a rouiller au niveau des soudure, c'est pour ça que la resine est une bonne solution:2 (26):

pour les soudure etanche, a part au tig, tu ne peut pas etre a l'abris d'une micro fuite, moi j'ai fais 2 passe en sens opposer au mig, en plus j'ai le reservoir a l'interieur du vehicule, donc fuite strictement interdite:2 (24):

prend un reservoir d'origine et tu verra qu'il n'y a aucune soudure qui donne sur l'interieur du reservoir

pour l'inox je ne peut pas te repondre, je ne connais pas asser:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

tiens !!!!!!!!!!:2 (24):

on ne peut même plus mettre de tofs maintenant !!!!!!!!!!!

y'a plus rien dans les barres au-dessus à part "police" et "taille":2:

Posté(e) :

un troll magnifique

Posté(e) :

Ce n'est pas le Hilton, mais presque ! :2 (15):

Posté(e) :

mais t est un grand malade steph je m absente quelques moi du site et t en profite pour faire un truc de malade

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (24): et ben poulet, y'a un moment qu'on ta pas vu, qu'est ce que tu devient:2 (19):

ta fini ton 3.3:2 (18):

le club roule a gagniere le week-end du 23, moi j'y serai pas, ou en copilote, mais j'aime pas ça:2 (15):

passe les voir, on parle souvent de toi avec didier:2 (26):

Posté(e) :

Ben Ecoute ça vas pas mal oui le 3.3 est quasi fini juste des finitions à faire je devrais rouler sous peu le 23 je pense pas mais oui je passerai les voir et toi tu pourras pas y être parce que t as pas fini

Posté(e) :
y sera pas sec:2 (15):

:2 (15): mets le canon à air chaud et là tu pourras être parmi nous euhhhhhhhhh parmi eux :2 (14):

Posté(e) :
:2 (3): alors ces moyeux sont montés ????

oui oui ça y est bon pas trop testé si il fonctionnent nickel car le troll n'a pas trop bougé mais y a pas de raisons

Posté(e) :

depuis que tu me les as pris tu n'as pas roulé avec ?????

Posté(e) :
depuis que tu me les as pris tu n'as pas roulé avec ?????

ben non a part dans la cour :2 (22): car il etait pas fini mais cette saison ça devrais le faire

Posté(e) :
je suis d'aubenas, et je fais partie du club "les aigles de l'escrinet" à Vesseaux

le problème d'un réservoir en tôle, si tu ne mets pas de résine, il faut avoir le plein en permanence, car ça aura toujours tendance à rouiller au niveau des soudures, c'est pour ça que la résine est une bonne solution :2 (26):

pour les soudures étanches, à part au tig, tu ne peux pas être à l’abri d'une micro fuite, moi j'ai fait 2 passes en sens opposé au mig, en plus j'ai le réservoir à l’intérieur du véhicule, donc fuite strictement interdite:2 (24):

prends un réservoir d'origine et tu verras qu'il n'y a aucune soudure qui donne sur l’intérieur du réservoir

pour l'inox je ne peux pas te répondre, je ne connais pas assez :2 (21):

Salut

désolé je m' incruste dans votre discussion juste pour un petit conseil : si vous ne voulez pas être embêtés avec vos réservoirs faites les en inox voir même en alu, je sais ça a un coût, mais faut voir dans le temps et aucun entretien ... bonne continuation dans vos modifs

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (21)::2 (3):c'est pas vraiment un conseil, tout le monde sait qu'un réservoir en alu ou inox c'est mieux:2 (15):

le but était de faire un réservoir sur mesure et surtout avec mes propres moyens, mon matériel et à moindre coût

la tôle m'a couté 50€ + 80€ de résine + environ 50€ de soudure, ça revient au prix d'un réservoir carré de 70l en plastoc, en plus avec la résine y'a aucun entretien à faire:2 (26):

la même chose en alu fait par un pro, m'aurait couté environ 800€ et encore je dois être loin du prix !! et à part le poids j'aurais rien gagné de plus:2 (21):

à part ça, il a une bonne bouille ton toutou sur ton avatar:2 (26):

Posté(e) :
:2 (21)::2 (3):c'est pas vraiment un conseil, tout le monde sait qu'un réservoir en alu ou inox c'est mieux:2 (15):

le but était de faire un réservoir sur mesure et surtout avec mes propres moyens, mon matériel et à moindre coût

la tôle m'a couté 50€ + 80€ de résine + environ 50€ de soudure, ça revient au prix d'un réservoir carré de 70l en plastoc, en plus avec la résine y'a aucun entretien à faire:2 (26):

la même chose en alu fait par un pro, m'aurait couté environ 800€ et encore je dois être loin du prix !! et à part le poids j'aurais rien gagné de plus:2 (21):

euhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!! je confirme steph, t est au tarif mini encore , de mémoire une tôle alu de 1mm 2000*1000 c est de l ordre de 300 euros, si tu rajoutes la decoupe, le pliage , la soudure t est plus pres des 1000 euros le top avoir un tig :2 (15)::2 (15)::2 (15): et comme tu dit tout ca pour rien gagner ou alors 3kg laisse tomber!!!!!! oui beau toutou un joli braque si ma vue n as pas baissée:2 (4)::2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

ou tre un labrador la photo est un peu deformée :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

merci pour mon mon toutou c'est un mélange de labrador et braque et 40 kilo de muscle

sinon oui effectivement pour etre dans le métier je connais le tarif mais bon si tu tombe sur un bon métalier-serrurier et passionné il peut te faire ça pour pas chere.......

sinon ton troll est impressionnant et ton boulot aussi

Posté(e) :
euhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!! je confirme steph, t'es au tarif mini encore, de mémoire une tôle alu de 1 mm 2000*1000 c'est de l'ordre de 300 euros, si tu rajoutes la découpe, le pliage, la soudure t'es plus près des 1000 euros le top avoir un tig :2 (15)::2 (15)::2 (15): et comme tu dis tout ça pour rien gagner ou alors 3 kg laisse tomber !!!!!! oui beau toutou un joli braque si ma vue n'a pas baissé :2 (4)::2 (4)::2 (4):

c'est surtout qu'il n 'y a pas de souci d’oxydation et tout le reste ......

et pour mon chien ben vous avez juste tous les 2

2013-02-10 09.53.43[1].jpg

bonne semaine à vous

2013-02-10 09.53.34[1].jpg

Modifié par jegena
ajout photo

• 3 semaines plus tard...