Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

fait gaffe au coffre de rangement a pas y mettre des trucs important genre commande du treuil manille sangle etc...parceque le jour ou tu en a besoin que tu a pas penser a les sortir des tiroir et que tes coincer pour ouvrir les portes et ben zou dans le .... je le di parceque je suis pas plus con qu un autre et ca met arriver .

Posté(e) :

fait gaffe au coffre de rangement a pas y mettre des trucs important genre commande du treuil manille sangle etc...parceque le jour ou tu en a besoin que tu a pas penser a les sortir des tiroir et que tes coincer pour ouvrir les portes et ben zou dans le .... je le di parceque je suis pas plus con qu un autre et ca met arriver .

Posté(e) :

Posté(e) :

Posté(e) :
  • Auteur

tu te repete un peu :2 (15):

derriere c'est uniquement le matos de bivouac

la commande des treuil sera au tableau de bord (comme sur le 60) et la sangle de tour d'arbre ainsi que les manille a porter de main

j'ai donner egalement :2 (20):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

ça c'est ce qu'on peut appeler du bon boulot ou en termes choisis "une préparation digne de ce nom" :s8: .

le support d'amortisseur de direction sur la barre d'accouplement ,c'est du fait maison:2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

tout est fait maison,:2 (21): heu........à part les ressort et amortisseur, ça je sais pas faire:2 (15):

le reservoir est terminée, j'ai poussé le luxe à passer une resine " restom" a l'interieur pour etre sur de l'etanchéiter, j'ai testé a 1 bar, resultat pas de fuite:2 (17):

le moteur est terminée egalement, pompe de 60 remise a neuf et regler au banc pour un gros debit, injecteur de 60 refait a neuf et tarée a 140 bar, robinet turbo avec mano, twister XXL, ligne complete tecinox avec intermediaire, il me reste a trouver un aquastat pour gerer le ventilo de l'IC

j'ai egalement viré la clim est modifié le compresseur pour avoir une reserve d'air pour le bloc et le gonflage

je poserai des tofs ce week-end:2 (26):

vivement les conges que je m'attaque au gros du chantier:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai des tofs du pont arriere avant peinture, on se rend mieux compte du boulot effectuer:2 (26):

Y61 007.jpg

Y61 002.jpg

Y61 003.jpg

Y61 004.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

c'est un peu galere je trouve, de mettre les tofs sur le nouveau site:2 (22):

Posté(e) :

tu fait de l'excellent boulot comme d'hab des soudure de très bonne factures. Tu devrait en faire ton metier:out1:

Posté(e) :

J'aime bien le support de panhard :2 (17):

Tu n'as pas essayé de mettre le piston de la pompe elec dans ta mécanique?

Modifié par rep2559

Posté(e) :

il va etre magnifique ton troll vivement qu il soit termine pour voir le resultat.

En tout cas tes idees me donne de l inspiration pour le mien...

Posté(e) :
  • Auteur
J'aime bien le support de panhard :2 (17):

Tu n'as pas essayé de mettre le piston de la pompe elec dans ta mécanique?

j'avais envie de le faire, mais j'ai preferé vendre la pompe histoire de financer la prepa:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
il va etre magnifique ton troll vivement qu il soit termine pour voir le resultat.

En tout cas tes idees me donne de l inspiration pour le mien...

t'en est ou pour le tiens?, sa avance ta prepa?

moi je suis pas presser qu'il soit fini, j'ai envie de rouler, mais d'un autre coté sa m'eclate trop de le preparer:2 (15):

Posté(e) :

ben j'ai remonté mon volant moteur et l'embrayage ce week-end et soit ce week-end soit le week-end prochain soudure puis peinture et remontage

moi suis pressé de rouler car ça fait depuis le rasso que je n'ai pas roulé :2 (25):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

la suite des travaux, sa avance pas vite en ce moment, mais j'ai enormement de boulot et dans la vie y'a des priorité, et puis de toute façon le but c'est de prendre mon temps pour faire les chose comme il faut :2 (26):

tout d'abord, la partie moteur: le reservoir est terminée et poser, y'a meme 30L de gasoil dedans:2 (15):

j'ai posé la pompe et les injecteur du 60, le tout preparé et regler au banc pour un gros debit (sa ma couté une fortune, pourvue que sa marche:2 (20):) ensuite, pose d'un robinet de reglage pour le turbo, d'un recuperateur d'huile en alu, durite silicone (c'est beau:2 (15):) distrib, pompe a eau, turbo neuf, ainsi que toute les courroies

j'ai egalement posé un jolie petit bouchon en alu ainsi qu'un event pour le reservoir

vu que j'avais les mains dans le moteur, j'ai egalement modifié le compresseur de clim, il me reste a trouver un petit recuperateur d'huile, car il en passe toujour un peu et j'ai pas envie de balancer ça dans l'ARB:2:

Y61 037.jpg

pour la partie interieur, j'ai fait un tableau de commande:2 (15):

inter + joystick pour commande de treuil avant et arriere, commande de bloc avant, commande air comprimé avec mano, mano pression turbo et commande LP

j'ai egalement fait des support pour les baquets ( pas simple à faire par rapport a un 60:2 (22):)

Y61 036.jpg

Y61 039.jpg

Y61 040.jpg

Y61 042.jpg

Y61 035.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

puis j'ai attaquer la partie que j'aime faire, couper/ souder:2 (15):

j'ai attaquer par les bas de caisse, pliront pas ceux là:2 (17):

et comme j'avais le troue du snorkel dans l'aile et que je n'avais pas envie de le boucher, bas j'ai fais une prise d'air forcer avec une conduite derriere l'aile qui arrive face au filtre a air:2 (15):

la suite plus tard:2 (26):

Y61 038.jpg

Y61 033.jpg

Y61 034.jpg

Posté(e) :

beau boulot steph. Pourquoi tu ne pas de snorkel je comprend pas trop?? Tes bas de caisse sont top, mais question ils sont soudés sur la caisse ou repris sur le chassis?

Posté(e) :
  • Auteur
beau boulot steph. Pourquoi tu ne pas de snorkel je comprend pas trop?? Tes bas de caisse sont top, mais question ils sont soudés sur la caisse ou repris sur le chassis?

salut poulet:2 (26):

alors, d'abord les bas de caisse, souder sur la caisse a la place des anciens ( c'est pour ça que sa s'appel des bas de caisse:2 (15):), j'avais fais ça sur le 60 et sa na jamais bouger et c'est pas faute de mettre posé desssus un paquet de fois:2 (15):

l'avantage c'est que tu ne perd rien en ventral par rapport a des tubes rajouter, par contre c'est beaucoup plus longt a faire:2 (22):

pour le snorkel, premierement je trouve ça moche, sa n'apporte quasi rien en air frais et quand je vois plus de 80cm d'eau je fait demi tour:2 (15):

en plus j'ai besoin de la place le longt du par brise pour la suite des evenement:2 (15):