Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

merci sa va surrement m'aidé

Posté(e) :

Mon grain de sel:

Je (mon Troll) suis monté avec un kit Procomp ES9000. Les amortisseurs c'est OK. C'est même très bien. Juste la section des filets de serrage qui me semblent un peu juste, mais jusqu'à maintenant ça tiens.

Par contre les ressorts...bof, un peu décu . Je m'explique: ils font la même longueur que ceux d'origine alors que c'est pour une réhausse +5, ce qui signifie qu'ils sont beaucoup plus raides. Donc débattement pour le Trial un peu limité. Et malgré tout, ils s'affaissent quand je charge le Troll avec environ 400kg de matos pour le raid. A vide, c'est super.

Mon utilisation: malheureusement trop peu de TT (uniquement avec les GR.netteurs du coin) + un raid par an environ en Afrique du nord (environ 8000km à chaque fois avec au moins 1500 à 2500km de pistes souvent très cassantes ou même hors pistes et un peu de dunes) + route et autoroutes 25Mkm/an.

A ne pas oublier: la longévité des amortos est aussi liée à la pression de vos pneus... surtout sur piste.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut les trolleux,

je me suis aussi longtemps posé pas mal de questions, j'ai pesé le troll en config raid dans un centre de contrôle tech (pt AV / pt AR) et finalement après de longues hésitations, j'ai pris chez RLC diffusion (meilleur tarif garantis) un Dobinson en +5 (en fait +6 àl 'AR) en médium.

Les ressorts démontés ont la même longueur que ceux d'orig ils sont donc comme pour d'autres kits plus raides, ceci dit, la longueur constante permet de ne pas allonger les butées de pont (sinon tu butes sur l'amorto, à moins de les déplacer). Enfin, sur route à vide ça reste confortable et surtout beaucoup plus sain en comportement que la monte d'origine. Sur piste lente mais cassante, j'ai été bleuffé, il faut dire que je venais d'une monte stock de 190000 bornes...

Pour illustrer, chez moi il y a une zone indus avec des dos d'anes de 30 cm de haut, je les passe à 70 sans talonner et en souplesse !

Coté montage: 5 hrs seul et avec un bon cric d'atelier.

A+ et bonne boue à tous.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salu à tous,

Alors ce fichier, avec tous les kits de réhausse, il en es où ? :2 (15)::2 (15):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
Salu à tous,

Alors ce fichier, avec tous les kits de réhausse, il en es où ? :2 (15):

:2 (15):

:2 (3)::rv82::2 (3)::2 (3):