Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt la compagnie trolleuse,

est-ce possible de faire un joint en cuir en sachant qu'il y aura peu de chaleur mais contact avec du liquide de refroidissement et aussi de l'huile

Posté(e) :

:2 (24): quand j'ai vu le titre, je ne m'attendais pas à ça............................ :2 (15)::2 (15)::2 (20):

Sinon un joint en papier doit aussi fonctionner :2 (26):

:betm13:

Posté(e) :

Bonsoir,

Tu peux aussi aller chez des fournissurs genre AD, ils vendent des plaques de clingérite en différente épaisseurs qui servent a faire des joints. Je l'utilise pour les joints de pompe a eau sur les moteurs industriels.

Cordialement Seb

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): sa me parait une bonne solution mais sinon pour l'idée du cuir c'est pas bon du tout. Pour la pate a joints c'est pas assez épais et surtout sa rentre dans les petite caité qui amene l'huile et l'eau donc pas valable
Posté(e) :

méthode africaine :2 (15):

faire les joint avec des boites a chaussure , carton épais et résistant , , un peu de pate a joint , loctite grise pour huile , loctite noire pour eau et c'est ok , toujours fait comme ça quand j'ai pas ce qu'il faut :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :
Pour la pate a joints c'est pas assez épais et surtout sa rentre dans les petite caité qui amene l'huile et l'eau donc pas valable

Il te faut quelle épaisseur de joint???

Moi, j'ai toujours remplacé les joints papier par de la pâte, et j'ai jamais eu de problème. Faut simplement pas en mettre trop :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

le gros hic c'est que sur une platine de 7 a 8cm2 il y a 3 trou de 0,8 1 trou de 10 et un trou de 20 donc la pate a joints bouche les trous :2 (22)::2 (22):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.