Posté(e) : 15 novembre 201212 a Salut à tous, ...Bon c'est une petite, mais récurrente sur tous mes véhicules, ma spécialité en somme !!!! Du brouillard en rentrant du taf, allumage des feux, maison 12.30, manger et sieston jusqu'a 16.40(je taf de nuit)retour de mes belettes de l'école, qui m'annoncent, papa t'as oublié les veilleuses sur le Trol.. l Résultat, batteries à sec, donc cette nuit recharge, avec 2 chargeurs de 12V. Voila pour l'anecdote du jour Par contre, comme je sais que ça va ce reproduire, un jour ou l'autre, y'a t'il un système sonore (style plate récentes) à monter sur mon 3.3 et comment procéder ???? (j'ai cherché sur le fofo, pas trouvé de post en rapport) Merci CDT Yves.
Posté(e) : 15 novembre 201212 a Salut à tous, ...Bon c'est une petite, mais récurrente sur tous mes véhicules, ma spécialité en somme !!!! Du brouillard en rentrant du taf, allumage des feux, maison 12.30, manger et sieston jusqu'a 16.40(je taf de nuit)retour de mes belettes de l'école, qui m'annoncent, papa t'as oublié les veilleuses sur le Trol.. l Résultat, batteries à sec, donc cette nuit recharge, avec 2 chargeurs de 12V. Voila pour l'anecdote du jour Par contre, comme je sais que ça va ce reproduire, un jour ou l'autre, y'a t'il un système sonore (style plate récentes) à monter sur mon 3.3 et comment procéder ???? (j'ai cherché sur le fofo, pas trouvé de post en rapport) Merci CDT Yves. Tu as un kit à monter chez Conrad, mais probablement chez d'autres fournisseurs d'electroniques aussi.
Posté(e) : 15 novembre 201212 a http://www.conrad.fr/ce/fr/product/077993/Kit-avertisseur-sonore-pour-phares-de-voitures-Velleman-K3505/2402000&ref=list
Posté(e) : 15 novembre 201212 a Bonsoir, Un simple buzzer 12 volts branché entre le fil + des veilleuses et un interrupteur de portes servant a allumer un plafonnier par exemple suffit. Des qu'une porte s'ouvre, l'inter met a la masse une des extrémités du buzzer et l'autre se trouve au +12 si les veilleuses sont en marche: donc avertissement. Si les veilleuses sont éteintes, le buzzer est bien a la masse mais n'a pas le +12 donc pas de bruit. C'est simple et pas cher.
Posté(e) : 16 novembre 201212 a Auteur Salut, Merci à vous , pour vos réponses. Effectivement de par le lien, vu le prix, je vais pas m'en priver... Sylvestre, faut il inclure un relais ou fusible sur le montage que tu donnes ??? Autre question en rapport, est-il possible avec un chargeur en 24V de charger les 2 batteries d'un coup ou faut-il obligatoirement les faires une par une, en 12V ??? A la bonne votre (j'ai compris qu'il fallait arroser souvent sur ce forum ) @+ Yves.
Créer un compte ou se connecter pour commenter