Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

BOnsoir

je suis propriétaire d'un y61 2,8 td 6 de 2000 a 170000 km il y'a eu une casse du moteur alors j'ai remplacé le moteur par un rd 28 sans turbo franchement je ne me plains pas mon camion roule tranquil juste pour partagez mon expérience avec vous

merci

• 5 ans plus tard...
Posté(e) :
Le 02/12/2012 à 19:13, ouargla a dit :

Y61 3L de 2000 : zé-ro probleme ! 146000km ! de la patate a bas regime ! injecteurs neufs chez un partenaires pour 500 euros : un vrai camion qui ronronne comme une jeune mariée : comme quoi .....te poses pas trop de questions ! quand on a un vehicule de cette categorie, l'entretien est primordial et l'eventualité de panne inherente à ces gros bébés :2 (19):

Bonsoir tes injecteurs, tu les a commandés sur quel site ou quel revendeur?

Le 02/12/2012 à 19:13, ouargla a dit :

Y61 3L de 2000 : zé-ro probleme ! 146000km ! de la patate a bas regime ! injecteurs neufs chez un partenaires pour 500 euros : un vrai camion qui ronronne comme une jeune mariée : comme quoi .....te poses pas trop de questions ! quand on a un vehicule de cette categorie, l'entretien est primordial et l'eventualité de panne inherente à ces gros bébés :2 (19):

Posté(e) :

je suis sur le point d'acquérir un 3l DI de 2000 qui totalise 220000 kms d'origine, le vendeur m'a confirmé que l'embrayage était rincé, sinon avez quelques recommandations sur ce type de véhicule ou modif à faire pour le remettre en route correctement (j'ai entendu dire qu'il y avait une modif à faire sur le circuit de refroidissement sur le cylindre 4 pour éviter les montées en températures?), merci de vos retours...

Posté(e) :

Non le 3.0l ne chauffe pas , c'est sur le six cylindres 2.8 l qu'il faut faire cette modif du dernier cylindre . 

Pour un 3.0 de 220 000 km , 4 injecteurs (Euro4x4parts) et 4 bougies sont à prévoir , après ça dépend de ce qui a déja été fait , comment il a été entretenu .

Un Patrol de vingt ans peut etre encore en pleine forme , il y en a beaucoup sur le site ! ou complétement rincé ..... !  à toi de te faire ton opinion lors de l'achat 

Posté(e) :
il y a une heure, Chris3182 a dit :

je suis sur le point d'acquérir un 3l DI de 2000 qui totalise 220000 kms d'origine, le vendeur m'a confirmé que l'embrayage était rincé, sinon avez quelques recommandations sur ce type de véhicule ou modif à faire pour le remettre en route correctement (j'ai entendu dire qu'il y avait une modif à faire sur le circuit de refroidissement sur le cylindre 4 pour éviter les montées en températures?), merci de vos retours...

attention a ce kilométrage embrayage oui, mais volant moteur... surement

si bien entretenue c est du costaud :riritru:

:enaccord8: