Posté(e) : 1 décembre 201212 a bonjour à vous tous, mes nouveaux amis les trolls!! pour me présenter car je suis nouveau, je viens d'acquérir un troll 2.8 atmo Baroud de 1992, modèle Ebro construit chez nos voisins espagnol !! le véhicule est très bien entretenu et n'a que peu de km pour son âge dans les 140 000 !!! alors voilà, je sais que ces petites bêtes peuvent être capricieuses, mon voyant de charge s'allume depuis quelques jours puis s'éteint pour se rallumer à bas régime .... l'aiguille sur le tension présent dans le tableau de bord ne dépasse plus les 12V, tension que je retrouve à la sortie de l'alternateur et directement sur la batterie. cependant hier matin après démarrage la tension au tableau de bord était dans les 14V pour diminuer une fois que la voiture rouler et le moteur montait dans les tours!!! bon aux vues des différents messages j'ai l'impression que je dois démonter l'alternateur, et peut-être changer les balais !!!!???? si c'est le cas dois-je prendre des précaution quand à la pompe à vide !!!??? est-il nécessaire de changer ses joints ???` merci d'avance à toute l'aide que vous pourrez m'apporter !!!!?????
Posté(e) : 1 décembre 201212 a bonjour pour la présentation c'est au BISTROT pour ton alternateur oui tu peut changer les charbons ; il n'y a pas de joints a changer :
Posté(e) : 1 décembre 201212 a Auteur ok je vais prendre le temps de me présenter au bistrot!!! merci pour le lien j'avais vu ce topic, mais il ne parle pas de la pompe a vide et de son démontage, quand bien même celui ci a l'air simple... me confirmez vous que je n'ai qu'a retirer les vis de maintien sur l'alternateur sans démonter de durite au préalable? pour les référence des balais je ne trouve que des balais bosch [h=2]Balai en charbon, alternateur BOSCH : 1 127 014 022 [/h]alors que d'aprés la rta l'alternateur semble être un mitsubishi A003T0399 MERCI!!!!
Posté(e) : 1 décembre 201212 a oui c'est un mitsubishi sur mon véhicule moi je serais toi je débrangerais les durittes
Posté(e) : 1 décembre 201212 a Auteur alors voila mon problème et résolu, aprés démontage de la pompe a vide ( sans démonter les durites, et oui je n'ai lu la réponse que trop tard) dépose de mon alternateur je me suis rendu compte que c les support du balai lui même qui était, cf la photo. alors pour du temporaire j'ai su le coller avec une colle bicomposante a séchage rapide, utilisé dans le milieu nautique, communément appelé araldite!! le temps de recevoir la nouvelle pièce. je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.... bonne soirée au fait juste pour infos moi c bien un bosch pour mon
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