Si vous fonctionnez en mono réservoir sur injection indirecte, et une bonne pompe à injection Bosch ou KIKI il est effectivement conseillé d'avoir :
* un échangeur hydrolique (avec filtration c'est un plus) avant le filtre à gasoil. Noubliez pas d'isoler l'échangeur et les durites concernées.
* un réchauffeur de filtre à GO, c'est une option importante, parce qu'un mix figé dans le filtre c'est pas top.
* un réchauffeur électrique isolé pour carburant gasoil/huile végétale automobile/camion 2x12v en série/24v vdc, avec résistance chauffante (bougie de préchauffage ou résistance céramique) n'ayant pas de contact direct avec le fluide et régulée par interrupteur thermique 80°C avec reprise automatique, en tête de pompe à injection et manœuvrable depuis l'habitacle avant le démarrage avec un interrupteur. Sans oublier dans votre montage le fusible adéquate, ainsi qu'un relais correspondant.CAD
* un Thermostat-clixon NO avec température de fermeture 80° avec reprise automatique.
*un Relais 5 pattes 1RT pour automobile avec capot de protection ET adapté à la puissance 200-300w ou selon et au voltage indiqué 24volts OU 12V avec Pouvoir de coupure en fonction de la puissance et voltage avec son Support pour montage au volant avec une bonne longueur de fil en 2.5.
*un Support pour ce relais.
*un Porte-fusible 1 ligne.
*un Fusible de coupure adaptée à la puissance 200-300w ou selon, au voltage indiqué 24volts et au relais préconisé de façon à protéger le relais et le montage et le véhicule.
*un Interrupteur à bascule avec témoin éclairé adapté au voltage 24volts ou 12v permettant la mise en route et la fermeture manuelle du montage. on=éclairé /off non.
*une sonde thermique à fixer sur le préchauffeur et son lecteur installable en cabine.
* On doit aussi tarer les injecteurs à 180/185 bars.
* Câler la PI en fonction des nouveaux paramètres avec un peu d'avance.
* Isoler un max du circuit d'alimentation.
* Vous pouvez rajouter une pompe de prégavage.
* Un réchauffeur électrique de réservoir.
* Des durites chauffantes si vous avez le cash.
* N'oubliez pas de l'acétone à 0.16% de votre total de carburant .
Le must c'est d'avoir une pompe de prégavage puis un échangeur thermique avec préfiltation séparateur carburant/eau puis un réchauffeur électrique 40°C avant le filtre à carburant puis un réchauffeur électrique 80°C avant la PI.
Vous pouvez alors rouler avec un mix d'huile important voir à 100%. Utiliser des huiles de cuisson de récupération filtrées à 5 à 3 microns, et/ou huiles de vidange filtrée à 0.5 microns.
bonjour,
Si vous fonctionnez en mono réservoir sur injection indirecte, et une bonne pompe à injection Bosch ou KIKI il est effectivement conseillé d'avoir :
* un échangeur hydrolique (avec filtration c'est un plus) avant le filtre à gasoil. Noubliez pas d'isoler l'échangeur et les durites concernées.
* un réchauffeur de filtre à GO, c'est une option importante, parce qu'un mix figé dans le filtre c'est pas top.
* un réchauffeur électrique isolé pour carburant gasoil/huile végétale automobile/camion 2x12v en série/24v vdc, avec résistance chauffante (bougie de préchauffage ou résistance céramique) n'ayant pas de contact direct avec le fluide et régulée par interrupteur thermique 80°C avec reprise automatique, en tête de pompe à injection et manœuvrable depuis l'habitacle avant le démarrage avec un interrupteur. Sans oublier dans votre montage le fusible adéquate, ainsi qu'un relais correspondant.CAD
* un Thermostat-clixon NO avec température de fermeture 80° avec reprise automatique.
*un Relais 5 pattes 1RT pour automobile avec capot de protection ET adapté à la puissance 200-300w ou selon et au voltage indiqué 24volts OU 12V avec Pouvoir de coupure en fonction de la puissance et voltage avec son Support pour montage au volant avec une bonne longueur de fil en 2.5.
*un Support pour ce relais.
*un Porte-fusible 1 ligne.
*un Fusible de coupure adaptée à la puissance 200-300w ou selon, au voltage indiqué 24volts et au relais préconisé de façon à protéger le relais et le montage et le véhicule.
*un Interrupteur à bascule avec témoin éclairé adapté au voltage 24volts ou 12v permettant la mise en route et la fermeture manuelle du montage. on=éclairé /off non.
*une sonde thermique à fixer sur le préchauffeur et son lecteur installable en cabine.
* On doit aussi tarer les injecteurs à 180/185 bars.
* Câler la PI en fonction des nouveaux paramètres avec un peu d'avance.
* Isoler un max du circuit d'alimentation.
* Vous pouvez rajouter une pompe de prégavage.
* Un réchauffeur électrique de réservoir.
* Des durites chauffantes si vous avez le cash.
* N'oubliez pas de l'acétone à 0.16% de votre total de carburant .
Le must c'est d'avoir une pompe de prégavage puis un échangeur thermique avec préfiltation séparateur carburant/eau puis un réchauffeur électrique 40°C avant le filtre à carburant puis un réchauffeur électrique 80°C avant la PI.
Vous pouvez alors rouler avec un mix d'huile important voir à 100%. Utiliser des huiles de cuisson de récupération filtrées à 5 à 3 microns, et/ou huiles de vidange filtrée à 0.5 microns.
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http://www.oliomobile.org/forum/
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?p=70773#70773
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