Posté(e) : 10 décembre 201212 a Salut à tous, j'ai un problème. je sais pas si je poste au bon endroit vous m'en excuserez. voila j'ai les moquettes devant le siège conducteur et passager qui sont imbibée d'eau mais qu'au niveau du plancher et je ne voit pas par où l'eau passe . les remontées de moquette sur le tablier et le tunnel de boite sont sèches. j'ai vérifié le par-brise OK les bouchons obturateurs sous la caisses OK les accordéons des leviers de vitesses OK circuit de chauffage OK avez-vous des idées merci à vous Modifié 11 décembre 201212 a par fab85
Posté(e) : 10 décembre 201212 a Auteur Désolé j'avais pas vus que ce n'était plus marqué dans mon avatar . cet un y61 td6
Posté(e) : 10 décembre 201212 a Auteur non pas le joint de pare -brise vérifier c'est pas ça apparament
Posté(e) : 10 décembre 201212 a Auteur bon je viens de mettre une photo du pépère à mon avatar comme ça il n'y aura plus de quiproquo sur le modèle
Posté(e) : 10 décembre 201212 a Auteur évacuation d'eau de la baie de pare-brise bouchée peut-être Salut xav, elles se situent où ces évacuations ? merci
Posté(e) : 10 décembre 201212 a Auteur possible que ce soit la clim ou ton chauffage Salut titidahut, la clim pas possible ça fait bien 4 ans que je l'ai démonté entièrement et pour le chauffage vérifié pas de fuite et puis c'est bien de l'eau et pas du LDR.
Posté(e) : 10 décembre 201212 a Aucune idée si le y61 rouille aussi aux pieds conducteur et passager comme le Y60 ... Mais ça pourrait aussi venir d'un trou dans le plancher...
Posté(e) : 10 décembre 201212 a Bonsoir, J'ai le même phénomène sur mon Y61 de 2001. Ce qui m'a mis sur la piste de la cause de cette eau quand il pleuvait, c'est que la quantité dépendait de la légère inclinaison a droite ou a gauche lors du stationnement. L'eau entre au niveau du joint de la vitre des portières avant, passe dedans et ressort par les orifices horizontaux sur le cache plastique fixé au niveau du bord et de la moquette. Quand le véhicule penche un peu a droite, il y a de l'eau cote conducteur ou le contraire si il penche a gauche. Du cote ou il penche, l'eau s’évacue sur le marche-pieds.
Posté(e) : 11 décembre 201212 a Auteur Salut à tous, bon ça y est j'ai trouvé d'où venait mon infiltration d'eau. Ca ne va pas être facile à expliquer mais je vais essayer. l'infiltration passait par les inserts en plastique qui tiennent la tôle entre le capot est le pare-brise là où se fixent les bras d’essuie-glace, les deux inserts qui se trouvent à chaque extrémité. Du coté passager ça coule direct dans le conduit du ventilateur de chauffage et fini par goutter par l'endroit le plus bas du bloc de chauffage. Et coté conducteur on voit l'eau qui suinte en soulevant l'isolation du tablier en bas du presse-étoupe de la colonne de direction. donc j'ai enlevé les deux inserts puis je l'ai remonté à la pâte à joint, il ne me restera plus qu'à vérifier demain si mon bricolage marche. voilà, si ça peut aider d'autres membres du site. si un modo peut modifié le titre
Posté(e) : 12 décembre 201212 a Auteur Salut à tous , mon petit bricolage à super bien marcher:vivemoi: . j'ai arrosé abondamment le pare brise et la tôle ce soir et plus d'infiltration . pour la peine je paye ma choppe :beer:à la votre.
Posté(e) : 12 décembre 201212 a effectivement pas facile à trouver au moins merci à toi ça me fait un truc à penser au remontage.
Posté(e) : 14 décembre 201212 a dsl pour le retard mais c est ça la baie de pb et en dessous tui a une cavité ou se loge la tringlerie d eg er ou viens aspirer ta ventil de chauffage , et c est dans cette cavité de chaque coté qu il y a des orifice d evacuation d eau de pluie ou autre .ça arrive qu il se bouche avec les feuilles la boue etc ..
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Salut J'ai le meme soucis sur mon 61... Avez vous une photo pour me montrez exactement ou c'est ? Pare brise change 2 fois deja en pensant que c'etait ca le probleme ...
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Auteur Salut Mo68, non je n'ai pas de photo à te fournir , mais ils sont très facile a voir ces inserts . tu ouvre le capot moteur car le capot les cache quand il est fermé et regarde au début de la tôle qui fait la liaison entre la fin du capot et le bas du pare - brise , il y as une gorge qui fait toute la largeur de la tôle avec un joint en caoutchou et dans cette gorge il y as ces inserts au nombre de quatre et une vis au milieu. de droite à gauche sa fait insert-insert- vis- insert- insert . voila à+
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Ok... je regarde ca demain. Donc tu as demonter cette tole ? et tu voyait que ca coulait dans la ventilation ? Peux ton resserer ces vis ? Ya t'il un ecoulement en dessous qui se bouche ? A+
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Auteur non tu n'as pas besoin de démonter cette tôle . Pour vérifier si ça coule par l'insert du moins du coté passager tu démonte ta boite à gants assez simple 5 ou 6 vis et tu démonte le ventilateur du bloc de chauffage toujours aussi simple 3 boulons et 2 conections électriques à débranchées et puis tu regarde avec une pile par l'orifice et en haut tu vas voir le bout de l'insert qui tiens la tôle en sandwich . pour voir si l'eau passe par là tu fais coulé de l'eau avec tuyau d'arrosage sur la gorge de la tôle et tu regarde si tu vois l'eau goutée à l'intérieure par l'orifice du ventilateur. bon j'espère que je suis compréhensible . coté conducteur tu n'as aucun moyen de voir à moins de déposer tous le tableau bord et les pédaliers a+
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Je vais essayer de voir ca demain.... j'etais en vacances en debut d'année chez toi t'aurai pu regarder....
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Auteur il me semblait bien que j'avais vus ton patrol sur le parcking du super U
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Tu peux me faire une photo qaund ta le temps de la ou tu as mis le silicon ? Tu m'a vraiment vu ou tu dis de la m....e Modifié 16 décembre 201212 a par Mo68
Posté(e) : 17 décembre 201212 a Auteur Non non je déconne pas j'avais bien vus ton patrol sur le parcking de super U, je t'avais même dis sur le post que tu avais ouvert sur tes vacances à la tranche S/mer que si tu apercevais un 61 orange c'était moi:2 (15):. tiens te voilà deux photos.
Posté(e) : 17 décembre 201212 a Auteur Non non je déconne pas j'avais bien vus ton patrol sur le parcking de super U, je t'avais même dis sur le post que tu avais ouvert sur tes vacances à la tranche S/mer que si tu apercevais un 61 orange c'était moi:2 (15):.tiens te voilà deux photos.[ATTACH=CONFIG]81155[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]81156[/ATTACH] le mieux pour mettre de la patte à joint ou du silicone c'est d'enlever l'insert mettre la patte et le remettre pour que sa bouze bien.