Posté(e) : 13 décembre 201212 a bonjour, j'ai un 3.3 TD long de 89 - Qd je tourne la clef pour arrêter le moteur, rien ne se passe : il tourne toujours. Donc, comme tout le monde, j'ai installé une tirette manuelle. Sachant que le mécanisme d'arrêt contre la pompe à injection coûte environ 600 euro.....Une fois les prises débranchées, j'ai trouvé deux fils en 24v permanent (même sans la clef de contact). Le boîtier de préchauffage claque au bout de quelques secondes : Existe-t-il d'autres relais sous la colonne de direction ou dans le compartiment moteur ? Puis-je faire un essai de branchement de ce mécanisme en direct pour vois s'il fait son cycle ? A-t-il un rôle de régulation à certains régimes du moteur et sert-il pour le démarrage à froid car j'ai beaucoup de mal. Merci d'avance pour votre aide Modifié 14 décembre 201212 a par Le Bouscatier
Posté(e) : 13 décembre 201212 a Voir le module DPC... Fais une recherche avec DPC et tu trouveras ton bonheur ! Exemple : Reparation dpc 3.3 td
Posté(e) : 13 décembre 201212 a Auteur merci pour ce conseil. J'en ai dans mes pièces Je vais tester et vous tiens informé des aventures:2 (4):
Posté(e) : 13 décembre 201212 a tu as toujours ton instrumention qui fonctionne au niveau du tableau de bord?? tu peux avoir griller un fusible de liaison ?
Posté(e) : 14 décembre 201212 a Auteur bonjour, oui tout fonctionne au tableau de bord. Je change le DPC cet aprèm. J'ai déjà démonté et apparemment rien n'est grillé à l'intérieur. Le newman peut-il être en cause ? à suivre. Merci
Posté(e) : 14 décembre 201212 a tu vas trouver ca peut venir dpc, electrovanne, neiman effectivement aussi j ai eu le meme probleme que toi, quand je coupe le contact , mon collegue me dit que l electrovanne tirait bien le cable il a suffit de le retendre un peu pour la coupure a l injection remarche donc verifie deja que l electrovanne marche bien en coupant contact
Posté(e) : 14 décembre 201212 a Auteur salut ! merci à tous pour vos conseils. PB RESOLU. C'était bien le DPC : la bobine était fondue. Changement fait. Démarrage et arrêt OK ! à bientôt
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