Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ce week end je me lance dans mon grand chantier (renovation chassis + rehausse). Pour travailler sereinement, je vais le poser sur 4 chandelles.

Je pense positionner les 4 chandelles sur les 2 longerons du chassis. Est ce correct ?

Pour cela je compte soulever les 2 cotés en meme temps en positionnement le cric sous le pont AR puis sous le pont AV.

Ma démarche est elle bonne ?

Posté(e) :

toutes les solutions sont bonne ouun crik lift tu leve l'arrière et l'avant

Posté(e) :

Si je pouvais et savais faire comme ca, çe serait mieux mais je suis comme Ptah-fr je continue au cric-chandelles, pas la place, ni le matos pour faire autrement !!!

:beer:

Posté(e) :
  • Auteur

Ah oui mais pas a ce point la. Ma restauration sera plus un entretien. Je vais passer de la peinture ferronnerie + rustol au pinceau.

Avez vous des recommandations pour positionner au mieux les 4 chandelles sur le chassis ?

Posté(e) :

Je lève l'avant, pose mes chandelles sur le pont, puis l 'arrière, enfin le sens n a pas d’intérêt AV ou AR, je m'assure juste de toujours d'être en sécurité, a plat...

Posté(e) :
  • Auteur

Comme je vais poser ma rehausse en meme temps. Je ne veux pas bloquer mes ponts avec les chandelles. J'ai donc choisi de poser le chassis sur les chandelles

Posté(e) :
Pour travailler sereinement, je vais le poser sur 4 chandelles.

Je pense positionner les 4 chandelles sur les 2 longerons du chassis. Est ce correct ?

Pour cela je compte soulever les 2 cotés en meme temps en positionnement le cric sous le pont AR puis sous le pont AV.

Ma démarche est elle bonne ?

Pour soulever, oui, ta démarche est bonne. Par contre pour travailler sereinement, je ne suis pas sur que les chandelles soient une bonne idée.

Perso, je mettrais quelques parpaings a niveau et un bastaing en travers du troll, à l'avant, et la même chose à l'arrière.

Au moins tu pourrais bousculer un peu le troll, et forcer sur les écrous qui résisteraient.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

complètement d'accord avec toi yomgui pour les parping

moi ce que j'ai fait pour etre en secu jai prit des blocs a batir les piliers de 30x30 par 25 de haut, que j'ai couler de béton j'en superpose 2 comme ca, ca me le mets a 50cm de haut.

bon pour le monter j'ai l'avantage d'avoir 2 rampes galva de 3m. mais on peut faire la meme chose au cri meme si c'est un peu plus long.

au moins avec cette solution, je suis serin dessous.