Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Mon Y60 court fais un bruit lorsque je roule sur piste bosselée et parfois sur route aussi en virage ou au freinage.

J ai essaye de freiner fort en marche arrière on entends aussi ce cognement.

J'ai vérifié ce n'est pas l'échappement qui cogne contre la caisse.

Avez vous une idée....

A toute fin utile les silen-blocs de tirants avant sont neufs.

Merci pour vos réponses

Cordialement

JL

Posté(e) :

salut speed , tu as verifié si tu n avais pas du jeu dans tes jumelles ? perso j avais aussi ce claquement et j ai changé mes axes superieurs ( sur le chassis ) et hop plus de bruit !!

CDT mika:2 (15):

Posté(e) :
salut speed , tu as verifié si tu n avais pas du jeu dans tes jumelles ? perso j avais aussi ce claquement et j ai changé mes axes superieurs ( sur le chassis ) et hop plus de bruit !!

CDT mika:2 (15):

OUPS desolé , j avais pas mis mes lunettes , j ai cru lire 260 au lieu Y60 !!!:2 (20)::2 (20)::2 (20):

sa m apprendra :LolLolLolLol:

tres cordialement mika

Posté(e) :
  • Auteur

Merci quand meme Mika

Bonne journee

Posté(e) :

Bonjour,

Silentbloc de barre stab, Silentbloc d'amorto,...

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :

bonjour speed

moi j'ai deja eu ce probleme sur mon y60 :2:

j'ai chercher un moment et c'était les silentbloc de caisse qui etait mort

au freinage et dans les virages la caisse venait tapé dans le chassis surtout a l'avant.

voila si ca peu t'aider

Posté(e) :

Ou une butée caoutchouc manquante dans un ressort.... :2 (21):

Posté(e) :

Petite question, tu as plutôt l'impression que ça tape contre le chassis ou contre la caisse ?

Cordialement,

petit caillou.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir et déjà merci a tous pour vos réponses...

Alors une petite récap:

- les silentblocs de tirants de ponts à l'avant sont neufs.

- les silentblocs de barre stabilisatrice j'ai regardé ils sont OK avant comme arrière

- les silentblocs d'amortisseur sont bons à la base je vais vérifier en haut...

- les silentblocs de caisse me paraissent bons les 2 arrières sont légèrement brillant à l'interface avec la caisse sur 0.5mm mais impossible de serrer plus même avec du dégrippant depuis la fenêtre dans le coffre. Mais pour que la caisse tape dans le châssis il faut plusieurs cm de jeu !!!

- Butée caoutchouc dans ressort cela pourrait être possible qu'elles soient déchirées.

- quant au bruit je pense que sa cogne contre la caisse mais pas évident.

Lorsque je démarre un peu fort sa cogne. je fais une marche arrière un peu rapide et je bloque mes roues en freinant ça cogne au moment le le trol se cabre sur le freinage...

Mais les coupelles des ressorts sont peu être une bonne piste....

J'attends un peu avant de sortir les ressorts car sacré boulot...peu être d'autre idées seront proposées entre temps

Dans tout les cas je vous remercie tous pour vos précieux renseignements.

Cordialement.

JL

-

Posté(e) :

Sortir les ressorts n'est pas vraiment un gros boulot........:2 (26):

J'en ai même connu qui les perdaient en croisements de ponts ! :2 (15):

Posté(e) :
Bonsoir et déjà merci a tous pour vos réponses...

Alors une petite récap:

- les silentblocs de tirants de ponts à l'avant sont neufs.

- les silentblocs de barre stabilisatrice j'ai regardé ils sont OK avant comme arrière

- les silentblocs d'amortisseur sont bons à la base je vais vérifier en haut...

- les silentblocs de caisse me paraissent bons les 2 arrières sont légèrement brillant à l'interface avec la caisse sur 0.5mm mais impossible de serrer plus même avec du dégrippant depuis la fenêtre dans le coffre. Mais pour que la caisse tape dans le châssis il faut plusieurs cm de jeu !!!

- Butée caoutchouc dans ressort cela pourrait être possible qu'elles soient déchirées.

- quant au bruit je pense que sa cogne contre la caisse mais pas évident.

Lorsque je démarre un peu fort sa cogne. je fais une marche arrière un peu rapide et je bloque mes roues en freinant ça cogne au moment le le trol se cabre sur le freinage...

Mais les coupelles des ressorts sont peu être une bonne piste....

J'attends un peu avant de sortir les ressorts car sacré boulot...peu être d'autre idées seront proposées entre temps

Dans tout les cas je vous remercie tous pour vos précieux renseignements.

Cordialement.

JL

-

Bonjour Speed.06,

Les boulons de caisses arrière sont vissés par le dessous, si tu essaies de visser par le dessus c'est l'écrous cage que tu cherche à visser,... autant te dire que tu va galérer voir faire une grosse boulette en pétant la cage, les boulons arrières sont montés au frein filet.

Le bruit peut également venir des cales rondes en caoutchouc vissés sur la traverse du chassis au dessus du pont arrière, ceux-ci peuvent taper sous la caisse. Regarde aussi les silent bloc de bielettes de barre stab. Si tu trouve pas démonte tes biellettes de barres tab et fait un essais dans un lieu sécurisé pour voir si ça vient de là,... ce sera un soupçon d'éliminé.

Cordialement,

petit caillou

Modifié par Petit caillou

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

Avec les fêtes qui arrivent la j'ai pas le temps me me glisser sous le trol pour voir cela je ferais ça plus tard....en plus il pleut toujours lorsque j ai 5mn pour...

Je vous remercie pour vos conseils et vous souhaite de bonnes fêtes de Noel

Cordialement

JL

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Petit Caillou,

Je viens de passer sous le trol, je pense que ceux sont les cales rondes en caoutchouc qui sont entre la traverse et la caisse qui doivent taper car il il t 1 ou 2 mm de jeux et l on voit que la caisse est propre au contact.

Tu avais bien diagnostiqué je pense.

Par contre quoi faire et par ou accéder....?

Merci d'avance pour ta réponse

Bon réveillon fini bien l annee.

Cordialement

JL

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Les cales rondes sur la traverse de pont arrière doivent être en contact avec la caisse ou séparées.

Comment sont elles fixées et a quoi servent t elle...?

Bonne journée

JL