Posté(e) : 19 décembre 201212 a Bonjour, je ne sais pas si vous avez déjà étés confrontés à ce problème: jusqu'à hier, quand j'effectuais une recherche sur le moteur de mon opérateur internet (qui porte un nom d'agrume, pour ne pas le citer), en saisissant patrol-gr.net, je trouvais notre site préféré... en second sur la liste après un concurrent! Cela avait déjà une vague tendance à m'agacer, mais bon... Aujourd'hui: je tape patrol-gr.net, je clique sur "rechercher", et là: surprise! Plein de sites plus ou moins concurrents, mais pas de Patrol-gr.net.................! :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): Là, je sens la moutarde me monter au nez. En montagnard têtu je m'obstine, et finis par découvrir que le moteur de recherche ne considère pas :Patrol-grnet:comme un site francophone!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut rechercher sur le web mondial :2 (24): J'ignorais que nous avions autant abusé des langues régionales? En tout cas, trop content d'avoir retrouvé le site, j'offre une tournée générale! :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:
Posté(e) : 19 décembre 201212 a En gros, ça dépend de la finalité du site: -.org c'est plutôt association ou le monde du gratuit -.com :commercial -.net : network (divers et variés) -.be, .fr, .de etc c'est connotation avec le pays -.gouv (c'est réservé aux gouvernements) -.eu (c'est nouveau, mais intéresse principalement les sociétés) etc... :betm13::betm13::betm13:
Posté(e) : 19 décembre 201212 a Il faut surtout attendre que le référencement se refasse. Même si c'est le même nom tout à été flingué. Jeff à du acheter un logiciel pour que le référencement se refasse plus vite....
Posté(e) : 20 décembre 201212 a Il faut que tu mettes :Patrol-grnet:dans tes favoris, et là plus besoin de passer par le moteur de recherche de l'agrume !!!:2 (15):
Posté(e) : 20 décembre 201212 a Moi j'ai aussi préssé l'agrume pour me retrouver sur le chemin de la liberté
Posté(e) : 20 décembre 201212 a Auteur Il faut que tu mettes :Patrol-grnet:dans tes favoris, et là plus besoin de passer par le moteur de recherche de l'agrume !!!:2 (15): :2 (3):C'est fait, tu penses! Quant à presser l'agrume, c'est une bonne idée. Mais je préfère encore le cédrat de nos amis
Posté(e) : 20 décembre 201212 a santé a toi et a tout le monde avant que la fin du monde arrive:2 (15): :hips::hips:
Posté(e) : 22 décembre 201212 a nombre de navigateurs sont une catastrophe lorsque tu fais une recherche en français, mais si tu y vas avec une langue étrangère, tu y passes 5 jours..... et sans toutefois trouver ce que tu veux ! par contre Google, no pb !