Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je cherche des vis en M12/260 pas 1.25 en 10.9 ou de la tige filetee c est pour fixer la caisse avec mon body de 5 car je ne peut pas faire sauter les ecrous prisonniers car j ai un arceau souder et les pieds de l arceau sont pris a ces endroits c est normal me direz vous donc ou puis je trouver ca?????

Posté(e) :

Pas mal de topics donnent des pistes... par exemple :

Pour faire court :

Toutes les vis sont au pas de 12x1.25.

Les 6 vis avant sont traversantes, du coup, on peut prendre n'importe quoi qui aie la bonne résistance (8.8 minimum recommandé).

Seules les deux vis arrières vont dans des écrous prisonniers. Si on arrive à les ouvrir, faut reprendre des vis au pas de 12x1.25. Si les écrous prisonniers tournent sur eux même, faut faire une découpe dans le plancher pour les virer.

A partir de là, on peut aussi prendre des vis de n'importe quel pas.

CQFD

2%20%285%29.gif2%20%285%29.gif2%20%285%29.gif2%20%285%29.gif2%20%285%29.gif2%20%285%29.gif2%20%285%29.gif

Encore un "truc" pour trouver les vis au pas de 12x1.25 assez longues :

Il y a plein de moteurs qui ont des vis de culasses en longueur 160 à 180 mm au pas de 12x1.25.

Moi, j'avais pris des vis de culasse de fiat tipo diesel (mais là, il faut une douille spéciale pour les serrer)

Posté(e) :
  • Auteur

merci:2 (15):

j arriver pas a trouver en faisant une recherhce ca me mettait "trop de resultat comporte ces mots" ou un truc dans le genre....:2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

bon j ai trouver de la tige filete en M12 au pas 125 et classe 9 ca devrait le faire j attend le pris:2 (22):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j ai enfin le prix 100 euros le metre c est pas donner est ce que ca interesse d autre personne tant qu a faire si je commande une ou 30 le port et le meme je peux avoir aussi des ecrous en nylstop me faut des reponse rapide car je commande lundi prochain:2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

pour mon body j'ai tarodé ces satanés écrous. j'ai eu aucun prob de déserrage. même après plusieurs vérife.

Posté(e) :
  • Auteur

tu as tarauder avec quoi parceque j attend un peu avant de commander car 100 euros la tige ca me fait mal au c..

Posté(e) :

Salut. Tarot M12. Avec un filetage de chez nous. C'est un peu chiant a faire. Mais quand tu as trouvé le truc. Ça vas pas trop mal. Comme ça j'ai pu aller chez un marchant de tracteur prendre les écrous.

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci de l info je vais surement faire ca pour reduire un peu les cout:2 (22):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

comment as tu fais finalement alors car je suis dans le meme cas que toi je suis bloqué avec mes 2 vis arrière!

Posté(e) :
  • Auteur
comment as tu fais finalement alors car je suis dans le meme cas que toi je suis bloqué avec mes 2 vis arrière!

pour l instant j ai rien fait car plus de sous mais je vais commander de la tige filetee c est le plus simple et rapide

Posté(e) :
pour l instant j ai rien fait car plus de sous mais je vais commander de la tige filetee c est le plus simple et rapide

je viens de ressortir un poste qui explique qu'on peut utiliser des vis de culasse, notamment de safrane!

facile a trouver et dans une casse t'a ca pour vraiment 3 x rien