Posté(e) : 4 janvier 201312 a Bonjour à tous et bonne année Mon troll me fais des misère en ce début d'année, j'ai besoins d'aide ou de conseils rien trouvé de comparable sur le site au dessus de 80kmh le moindre defaut de la route il se met à vibrer énormément il se calme quand je passe sous les 80kmh il a 160000km TD6 2,8l de 1999 chassis long pneus avant ont 20000km ( bf goodrich AT ) equilibrage moins de 500km amortisseur de direction moins de 1000km modele renforcé j'ai resséré les tirants avants cela à un un peu diminué mais ce n'est pas ça les silenblocs décalés des tirants ont 50000km changer lors de la réhausse + 5 cm j'attends votre aide merci :2 (25):
Posté(e) : 4 janvier 201312 a Tu n'as rien trouvé de comparable sur le site ? On en parle au moins tous les 8 jours....... Mais déjà, si c'est dans le train avant et au-delà de 80 km/h, il y a 90 chances sur 100 que ce soit l'équilibrage qui a été mal fait ! Essaye déjà d'inverser les roues avant et arrière pour confirmer...
Posté(e) : 4 janvier 201312 a Auteur Tu n'as rien trouvé de comparable sur le site ? On en parle au moins tous les 8 jours....... Mais déjà, si c'est dans le train avant et au-delà de 80 km/h, il y a 90 chances sur 100 que ce soit l'équilibrage qui a été mal fait ! Essaye déjà d'inverser les roues avant et arrière pour confirmer... je suis d'accord avec toi on l'en parle de vibrations le mien devient inconduisible le suis à mon 3 patrols avec chacuns plus de 350000km chacuns je n'ai j'aimais eu le cas j'ai bien sur inversé les roues : pareil j'ai refait équilibrage chez un pro et contrôlé les données avec lui , pas d'améloriation il lui arrivais de vibrer un peu vers 90km au dessus cela disparaisait , on s'habitue mais là il me prend le chou , un petit trou sur la route, il vibre de toute part on croit qui va se disloquer A=
Posté(e) : 4 janvier 201312 a Regardes également du côté de l'amorto de direction et des silents blocs de tirants et de panhards.
Posté(e) : 4 janvier 201312 a Auteur l'amorto de direction est neuf 500km modele renforcé pas d'amélioration par apport à l'ancien d'origine les silent blocs ont 5 ans +/- 50000km ils n'ont pas l'air usé
Posté(e) : 4 janvier 201312 a Auteur mes amorto ont 50000km et quelques raids, maroc , roumanie, sardaigne, corse ,portugal, pyrénnées les amorto usés pourrais occasionner de telles vibrations?????
Posté(e) : 4 janvier 201312 a Normalement ce n'est pas la cause principale, mais si tu as tout vérifié au niveau des tirants et roues il faut continuer à remonter.
Posté(e) : 4 janvier 201312 a Salut loran , j'ai eu le même souci sur mon patrol , c'était un énorme tremblement qui s'amplifier à devenir incontrolable et j'étais presque obliger de m'arreté pour que ca cesse . la cause était les silents bloc de tirant qui étaient naze mais pourtant ils avaient l'aire en bon état comme ça , aprés leurs changement plus de problème . voila si ça peut aider .
Posté(e) : 4 janvier 201312 a Bien sûr que ça peut aider.... Toutes les expériences sont bonnes à exploiter !
Posté(e) : 4 janvier 201312 a Auteur je crois que je vais changer les silents blocs , vu l'intensité des vibrations merci A+
Posté(e) : 6 janvier 201312 a avant de changer quoique ce soit et au hasard des posts,la meilleure vérif est de: secouer le troll par le côté pendant que quelqu'un inspecte tous les SB!! c'est la seule manière pour détecter un tel problème!! perso,le support de la barre panhard côté chassis avais pris du jeu et son axe se promenait dedans!! impossible à le voir à l'oeil en contrôlant de visu...j'ai rebouché le trou avec de la soudure,puis repercer au diamètre de l'axe et plus d'hirribles tremblements il te faut secouer ton bus :2 (26):
Posté(e) : 6 janvier 201312 a Salut a toi, et les rotule de direction... moi je suis alle chez gustave 65 et il me fesais deja des vibrations et john(mecano) mais aussi seb mon dit rotule donc je c'est se que j'ai a faire prochainement^^
Posté(e) : 6 janvier 201312 a Auteur merci des indications les roulements sont ok les rotules sont ok ça cogne sous mon pied gauche avant de vibrer , on dirait que celà vient du silent bloc du tirant côté chassis, je ne les avais pas changés en mêmes temps que les exentriques avant des tirants, je vais en commander chez gustave , je vais commencer par ça
Posté(e) : 10 janvier 201312 a un controle que je fais regulierement le pont avant levé ,pose le chassis sur des cales ,bien solidement ,je met 4 chandelles attrape une roue par le haut et le bas dans tes mains et secoue la pour verifier le jeux des roulements ,bouge la ensuite de droite à gauche pour verifier les rotules de direction ,tu peux également faire tourner le volant en petits mouvement droite gauche roues au sol et mettre ta main sur chaque rotule, si une a un jeu tu le sens immediatement ensuite demonte les roues, fait toi aider par un pote et secoue le pont complet droite gauche et avant arriere c'est asser physique mais de cette façon j'ai toujours trouvé mes jeux anormaux de silent blocs chaque fois que j'ai eu des vibrations du type que tu as c'était ou des rotules de direction au des silents blocs de tirants ou barre panhard
Posté(e) : 11 janvier 201312 a Auteur merci de tes conseils, je vérifie celà ce week end, gustave m'a conseillé de vérifier mes roulement de pivots, j'espère trouver le problème bientôt
Posté(e) : 13 janvier 201312 a si tt le reste et bon il te reste roulement de pivot (qui ce marque ) ou silent bloc de barre panhard ca nous est dejas arrivé a l atelier et on a galéré pour trouver
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Auteur Bonsoir j'ai reçu les silents blocs côté chassîs expédiés rapidement par Gustave ( merci) j'ai fais le remplacement aujourd'hui , essai fin après midi :2 (15)::2 (14): les vibrations ont disparues :2 (4): j'ai retrouvé mon troll comme je l'aime!!!
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Bonsoir j'ai reçu les silents blocs côté chassîs expédiés rapidement par Gustave ( merci) j'ai fais le remplacement aujourd'hui , essai fin après midi :2 (15)::2 (14): les vibrations ont disparues :2 (4): j'ai retrouvé mon troll comme je l'aime!!! bonsoir cool ils devaient etre salement usés
Posté(e) : 27 janvier 201312 a Auteur à voir il semblaient en bon état, mais à côté des neufs 2 fois moins épais, encore merci seb.