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Posté(e) :

Bonjour à tous et bonne année

 

Mon troll me fais des misère en ce début d'année, j'ai besoins d'aide ou de conseils

rien trouvé de comparable sur le site

 

au dessus de 80kmh le moindre defaut de la route il se met à vibrer énormément

il se calme quand je passe sous les 80kmh

 

il a 160000km TD6 2,8l de 1999 chassis long

 

pneus avant ont 20000km ( bf goodrich AT )

equilibrage moins de 500km

amortisseur de direction moins de 1000km modele renforcé

j'ai resséré les tirants avants cela à un un peu diminué mais ce n'est pas ça

les silenblocs décalés des tirants ont 50000km changer lors de la réhausse + 5 cm

 

j'attends votre aide

 

merci

:2 (25):

Posté(e) :

Tu n'as rien trouvé de comparable sur le site ? :2 (24):

 

On en parle au moins tous les 8 jours....... :2 (26):

 

Mais déjà, si c'est dans le train avant et au-delà de 80 km/h, il y a 90 chances sur 100 que ce soit l'équilibrage qui a été mal fait !

 

Essaye déjà d'inverser les roues avant et arrière pour confirmer... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Tu n'as rien trouvé de comparable sur le site ? :2 (24):

 

On en parle au moins tous les 8 jours....... :2 (26):

 

Mais déjà, si c'est dans le train avant et au-delà de 80 km/h, il y a 90 chances sur 100 que ce soit l'équilibrage qui a été mal fait !

 

Essaye déjà d'inverser les roues avant et arrière pour confirmer... :2 (21):

 

 

 

 

je suis d'accord avec toi on l'en parle de vibrations

 

le mien devient inconduisible

 

le suis à mon 3 patrols avec chacuns plus de 350000km chacuns je n'ai j'aimais eu le cas

 

j'ai bien sur inversé les roues : pareil

 

j'ai refait équilibrage chez un pro et contrôlé les données avec lui , pas d'améloriation

 

il lui arrivais de vibrer un peu vers 90km au dessus cela disparaisait , on s'habitue

 

mais là il me prend le chou , un petit trou sur la route, il vibre de toute part on croit qui va se disloquer

 

A=

Posté(e) :

Regardes également du côté de l'amorto de direction et des silents blocs de tirants et de panhards.

Posté(e) :
  • Auteur

l'amorto de direction est neuf 500km modele renforcé pas d'amélioration par apport à l'ancien d'origine

 

les silent blocs ont 5 ans +/- 50000km ils n'ont pas l'air usé

Posté(e) :

Il n'y a guère autre piste possible :2 (22): Tes amortos sont en bonne état ?

Posté(e) :
  • Auteur

mes amorto ont 50000km et quelques raids, maroc , roumanie, sardaigne, corse ,portugal, pyrénnées

 

les amorto usés pourrais occasionner de telles vibrations?????

Posté(e) :

Normalement ce n'est pas la cause principale, mais si tu as tout vérifié au niveau des tirants et roues il faut continuer à remonter.

Posté(e) :

Salut loran , j'ai eu le même souci sur mon patrol , c'était un énorme tremblement qui s'amplifier à devenir incontrolable et j'étais presque obliger de m'arreté pour que ca cesse .

la cause était les silents bloc de tirant qui étaient naze mais pourtant ils avaient l'aire en bon état comme ça , aprés leurs changement plus de problème .

voila si ça peut aider .

Posté(e) :

Bien sûr que ça peut aider.... :2 (26):

 

Toutes les expériences sont bonnes à exploiter ! :2 (17)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je crois que je vais changer les silents blocs , vu l'intensité des vibrations

 

 

merci

 

A+

Posté(e) :

avant de changer quoique ce soit et au hasard des posts,la meilleure vérif est de:

secouer le troll par le côté pendant que quelqu'un inspecte tous les SB!! c'est la seule manière pour détecter un tel problème!! perso,le support de la barre panhard côté chassis avais pris du jeu et son axe se promenait dedans!! impossible à le voir à l'oeil en contrôlant de visu...j'ai rebouché le trou avec de la soudure,puis repercer au diamètre de l'axe et plus d'hirribles tremblements :2 (15):

il te faut secouer ton bus :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Salut a toi, et les rotule de direction... moi je suis alle chez gustave 65 et il me fesais deja des vibrations et john(mecano) mais aussi seb mon dit rotule donc je c'est se que j'ai a faire prochainement^^

Posté(e) :
  • Auteur

merci des indications

 

les roulements sont ok

les rotules sont ok

ça cogne sous mon pied gauche avant de vibrer , on dirait que celà vient du silent bloc du tirant côté chassis,

je ne les avais pas changés en mêmes temps que les exentriques avant des tirants,

je vais en commander chez gustave , je vais commencer par ça

Posté(e) :

un controle que je fais regulierement

le pont avant levé ,pose le chassis sur des cales ,bien solidement ,je met 4 chandelles

attrape une roue par le haut et le bas dans tes mains et secoue la pour verifier le jeux des roulements ,bouge la ensuite de droite à gauche pour verifier les rotules de direction ,tu peux également faire tourner le volant en petits mouvement droite gauche roues au sol et mettre ta main sur chaque rotule, si une a un jeu tu le sens immediatement ensuite demonte les roues, fait toi aider par un pote et secoue le pont complet droite gauche et avant arriere

c'est asser physique mais de cette façon j'ai toujours trouvé mes jeux anormaux de silent blocs

chaque fois que j'ai eu des vibrations du type que tu as c'était ou des rotules de direction au des silents blocs de tirants ou barre panhard

Posté(e) :
  • Auteur

merci de tes conseils, je vérifie celà ce week end, gustave m'a conseillé de vérifier mes roulement de pivots,

j'espère trouver le problème bientôt

Posté(e) :

si tt le reste et bon :2 (3): il te reste roulement de pivot (qui ce marque ) ou silent bloc de barre panhard :2 (26):

 

ca nous est dejas arrivé a l atelier :2 (26): et on a galéré pour trouver :2 (20)::2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir

 

j'ai reçu les silents blocs côté chassîs expédiés rapidement par Gustave ( merci)

j'ai fais le remplacement aujourd'hui , essai fin après midi

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (14)::2 (14)::2 (14): les vibrations ont disparues :2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (23):

j'ai retrouvé mon troll comme je l'aime!!!:2 (19):

Posté(e) :
Bonsoir

 

j'ai reçu les silents blocs côté chassîs expédiés rapidement par Gustave ( merci)

j'ai fais le remplacement aujourd'hui , essai fin après midi

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (14)::2 (14)::2 (14): les vibrations ont disparues :2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (23):

j'ai retrouvé mon troll comme je l'aime!!!:2 (19):

 

bonsoir

 

cool ils devaient etre salement usés :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): à voir il semblaient en bon état, mais à côté des neufs 2 fois moins épais, encore merci seb.

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