Posté(e) : 6 janvier 201312 a Je commence mon chantier de rehausse de mon gros. J'ai suivi un tuto du forum pour poser mes nouveaux ressorts et amortisseurs. J'ai donc commencé par vouloir démonter ma barre anti-roulis arrière. Pour ce faire, j'ai attaqué l'écrou qui relie la biellette a la barre elle-meme. J'ai utilisé une clé plate de 14 pour bloquer et de l'autre coté un cliquet. Résultat l'écrou étant bloqué, il fait tourner le filetage entièrement. Je me suis dit : "pas grave je continue tant que ca se démonte". Qué nenni, ca tourne dans le vide maintenant Il se passe la meme chose de l'autre coté. Voici une photo Donc ai-je mal fait ? y a t il une astuce ? Que me reste t il à faire ? Les experts j'espere que vous saurez m'aider
Posté(e) : 7 janvier 201312 a Auteur J'ai utilisé la clé plate pour maintenir le contre-ecrou:2 (8): Cela m'a permis de dévisser une partie (Cf photo) depuis ca tourne dans le vide et ca ne se desserre plus. :2 (25):
Posté(e) : 7 janvier 201312 a J'ai du mal à piger ton filetage ne peut pas tourner si tu bloques écrous et contre-écrou Si tu souhaites conserver ta barre stab après la réhausse, démontes la directement sur le pont (4 écrous de 14 il me semble) sinon perso je sortirais la meule
Posté(e) : 7 janvier 201312 a pour la meule:2 (15)::2 (15): si ca vien pas sinon comme dit pich enleve directe sur le pont et le chassis..
Posté(e) : 7 janvier 201312 a Auteur Je craignais votre reponse car je compte garder ma barre anti-roulis. Si je meule, je vais devoir remplacer la biellette ? J'imagine que la partie filetée est solidaire de la rotule et de la biellette ? Je vais etre obligé de meuler car le serrage ne se fait plus également. Je tourne dans le vide. J'ai l'impression que la partie filetée à lacher. Coté droit, je vais déposer la partie qui est fixée au chassis pour mieux voir (du moins je l'espère)
Posté(e) : 7 janvier 201312 a salut j ai eu le meme souci lors du démontage sur le miens et j ai donc sortir la disqueuse :2 (25): mais si tu veut remonter la barre essaye de faire un point de soudure au contre ecrou et ensuite l ecrou devrais pouvoir etre desserré tu démonte l ensemble par les 3 vis du haut et tu fait ça sur l établi courage a+
Posté(e) : 7 janvier 201312 a Auteur Ta réponse me réchauffe le coeur. Je me sens moins seul dans cette galère. J'ai cru que j'avais fait une connerie !!!!!! Tu meules quoi ? l'écrou qui est a gauche sur ma photo ou la partie filetée ?
Posté(e) : 7 janvier 201312 a Essaies de resserrer le tout et coupes la tige filetée, à la vue de ta photo, tu devrais pouvoir sortir l'écrou.
Posté(e) : 7 janvier 201312 a Essaies d'utiliser une clé ou douille 6 pans...les écrous sont fragiles
Posté(e) : 7 janvier 201312 a salut Tu meules quoi ? l'écrou qui est a gauche sur ma photo ou la partie filetée ? si tu coupe la tige fileté a la disqueuse t est bon pour changer le vérin c est ce qui m est arrivé le mieux c est de déposé le vérin en dévissant les vis et le support du haut après tu bosse sur l établi
Posté(e) : 7 janvier 201312 a sinon essaie de revisser et bien brosser ton boulon et comme di black fait un point de soudure sur l ecrou cote verin
Posté(e) : 7 janvier 201312 a Auteur Merci pour vos conseils. Dimanche prochain je vais tomber tout la barre anti-roulis et bosser sur établi. Je crains ne pas avoir assez de place pour souder le filetage au contre écrou. Je vais tenter plutôt souder le contre écrou a la barre. Une fois desserré, je fais sauter le point de soudure puis je soude le filtrage au contre écrou. Qu'en pensez vous ? Je vais abuser mais comment se démonte le vérin ? Faut il retirer également tout le mécanisme de pilotage ?
Posté(e) : 8 janvier 201312 a Merci pour vos conseils. Dimanche prochain je vais tomber tout la barre anti-roulis et bosser sur établi. salut tu demonte que le verin tu desserre les vis sur le verin pour retirer le cable et sa gaine ensuite les 3 vis du haut et tu retire le verin a+
Posté(e) : 8 janvier 201312 a Auteur tu demonte que le verin Pour cela faut il retirer les soufflets en caoutchouc ? tu desserre les vis sur le verin pour retirer le cable et sa gaine J'imagine que ces vis apparaissent une fois que le verin a été "ouvert" (démonté) ? Auriez vous un éclaté de ce verin ? Ca me permettrait de mieux voir comment il est assemblé
Posté(e) : 8 janvier 201312 a Auteur Tu es un chef Si je comprends bien le schema, pour désaccoupler le verin du cable il me suffit de devisser l'ecrou A ?
Posté(e) : 8 janvier 201312 a Auteur Bon y a pu qu'a !!!!! Dimanche je regarde tout cela de plus près. Je pense que je vais tout tomber d'un coup et je m'en occuperai plus tard. Ma priorité est de traiter mon chassis et en meme temps de poser ma réhausse.
Posté(e) : 8 janvier 201312 a Oui monsieur salut tu desserre l écrou C et ensuite l écrou A bon démontage a+
Posté(e) : 13 janvier 201312 a Auteur J'ai pu attaquer le démontage de ma barre au complet. Tout est grippé. J'ai démonté la biellette droite du châssis et j'ai pu défaire les 2 supports sur le pont. Par contre les goujons du support du vérin sont encore plus grippés. J'ai réussi par débloquer celui qui est sur le cote. Les 2 qui sont au dessus sont peu accessibles avec très peu de place donc pas de place pour un bras de levier. Comme il a commence a pleuvoir je me suis arrêté la. La suite le week end prochain
Posté(e) : 15 janvier 201312 a Auteur Après quelques recherches pour savoir comment m'en sortir a moindre frais avec mon verin dont la rotule est foirée, voici ce que j'envisage : 1. Remplacer mes biellettes de barre stab AV+AR par des biellettes rallongées de 5cms (Garage Péré) 2. J'espère récupérer une des biellettes à l'avant en bon état 3. Couper cette biellette pour récupérer la rotule 3. Démontage complet du verin 4. couper la tige du verin juste au dessus de la rotule foirée 5. Soudure de la rotule en bon etat sur cette tige 6. Remontage du verin 7. Pose du verin a l'aide du kit de rabaissement proposé par le garage péré. En fait je me suis inspiré de ce qu'avait réalisé nico geko sur son extrem troll pour rallonger le verin suite a sa rehausse. Vous en pensez quoi ?
Posté(e) : 15 janvier 201312 a salut je pense que c est pas une mauvaise idée si tu a besoin j ai un vérin en rab ...:2 (15):il est en état de fonctionner , le seul hic c est que j ai coupé la vis a la disqueuse donc il faudrait la rallonger
Posté(e) : 15 janvier 201312 a Auteur ok je te remercie. Je te dirai si j'en ai besoin lorsque j'aurai ouvert mon verin. En fonction de son etat, avec 2 je vais peut etre reussir a en faire un qui fonctionne !!!!!!