Posté(e) : 7 janvier 201312 a Bonjour, voila j'ai ressèment acheté un jolie patrol (un coup de coeur) mais je me retrouve avec un devis de réparation assez conséquent... après l'avoir amené chez un garagiste pour réparer quelques broutilles.. Au final j'ai donc "à prioris" tous les silentbloc de tirants AV et AR à changé, les amortisseurs, 2 joint homocinetiques, roulements AVD et AVG, bielette de barre stab, apres le reste c'est les broutilles dont je parlais au debut. tout ça pour la modique somme de -+3000 roros.. n'ayant pas cette somme et ne voulant pas rouler avec un 4x4 qui pourrai mettre la vie de ma femme et ma fille en danger.. je vous demande un coup de pouce. J'aimerai donc savoir si quelqu'un ou plusieurs personnes savent changé tout ça, si des gens ont le matériel pour faire ça.. je serait bien-sur la pour mettre la main à la patte et pour amener les pièces !! et un verre si vous voulez. Donc je remercie énormément celui ou celle ou ceux, qui se porteront volontaire pour m'aider. Merci. Modifié 8 janvier 201312 a par kiwwyy83
Posté(e) : 8 janvier 201312 a Auteur ya personne dans le 83 / 06 /13 qui sache et puisse m'aider pour ça ?
Posté(e) : 11 janvier 201312 a salut kiwwyy cherche bien autour de chez toi tu dois pouvoir trouvée bien moin chere je savais que la vit dans le 83 etait pas donner mais la le garagiste a ce prix la ils se gave comme un petit cochon domage moi je suis un peut trop loin aussi bon courage.
Posté(e) : 11 janvier 201312 a Bonjour,voila j'ai ressèment acheté un jolie patrol (un coup de coeur) mais je me retrouve avec un devis de réparation assez conséquent... après l'avoir amené chez un garagiste pour réparer quelques broutilles.. Au final j'ai donc "à prioris" tous les silentbloc de tirants AV et AR à changé, les amortisseurs, 2 joint homocinetiques, roulements AVD et AVG, bielette de barre stab, apres le reste c'est les broutilles dont je parlais au debut. tout ça pour la modique somme de -+3000 roros.. 3000€ Il y vas pas à la main morte ton garagiste.... Vois d'abord avec nos partenaires pour les pieces. Pour les changer vas falloir faire un peu de boulot, mais rien de tres difficile, surtout si on marque d'ou vient ce qu'on démonte. Une presse aiderais beaucoup, sinon tu trouves probablement un garagiste dans le coin qui veut bien les changer si tu t'amènes avec les silent-blocs et les pieces pour pas grand chose. Et vois si tu dois vraiment tous les changer. Pour le reste changer deux ammortos c'est assez facile. Vois dans les astuces. Et des ammortos sont pas tres cher. Pour le materiel il te faut un bon criq, quelques supports pour tout sécuriser et un bon set de clefs. Rien de très cher et facile à trouver. Et si personne ne sait venir chez toi parce-que trop loin, peut-être tu peux aller chez eux. Mais faudrait quand même prévoir un weekend.
Posté(e) : 19 janvier 201312 a Bonjour,voila j'ai ressèment acheté un jolie patrol (un coup de coeur) mais je me retrouve avec un devis de réparation assez conséquent... après l'avoir amené chez un garagiste pour réparer quelques broutilles.. Au final j'ai donc "à prioris" tous les silentbloc de tirants AV et AR à changé, les amortisseurs, 2 joint homocinetiques, roulements AVD et AVG, bielette de barre stab, apres le reste c'est les broutilles dont je parlais au debut. tout ça pour la modique somme de -+3000 roros.. n'ayant pas cette somme et ne voulant pas rouler avec un 4x4 qui pourrai mettre la vie de ma femme et ma fille en danger.. je vous demande un coup de pouce. J'aimerai donc savoir si quelqu'un ou plusieurs personnes savent changé tout ça, si des gens ont le matériel pour faire ça.. je serait bien-sur la pour mettre la main à la patte et pour amener les pièces !! et un verre si vous voulez. Donc je remercie énormément celui ou celle ou ceux, qui se porteront volontaire pour m'aider. Merci. salut va voir a puget sur argens, il y a ab 4x4 ou un nom comme ca, il est specialiste du 4x4 et preparateur de surcroit. tu verra bien ce qu il en pense...... courage et bonne chance....
Posté(e) : 19 janvier 201312 a Salut, Il est réhaussé ton troll ? Pour les silent blocs av des tirants de pont ceci peut avoir une incidence car il risque d'y avoir des silent blocs excentrés à la place de ceux d'origines pour rattraper l'angle de chasse, idem pour les amortos, ils risquent d'être plus long que ceux d'origine:2 (26): Si ton devis provient de chez Nini, ça ne m'étonne pas trop, en ajoutant la main d'oeuvre, le port des pièces, ect... le prix peut monter trés vite:2 (22): mais bon ils n'y vont pas avec le dos de la main morte quand même.... Il est clair qu'avec les différents partenaires du site, tu pourras peut être t'en tirer un peu mieux niveau prix:2 (26):
Posté(e) : 22 janvier 201312 a salut a toi. Apres certains silent bloc de tirant sont comme je dit casse coui*** pasque sa sert presque a rien et sa ne joue pas sur la securite(pour moi). Pour les amortos rehausse ou non sa coûte pareil...
Posté(e) : 29 janvier 201312 a Auteur coucou je reviens vers vous, j'avais pas vu les nouveau messages.. la notification de nouveaux messages marche pas ? oO alors j'ai fait changer tout ça chez**** est c'etait déjà bien moins chere. très gentils et passionnés. j'ai encore quelques trucs à régler sur le patrol comme la pompe de direction qui serais à priori en peu abîmé (crissement) mes amortos et surement les ressorts doivent etres fatigués.. du coup encore pas mal de grosses réparation (niveau budget vu que je ne sais pas le faire moi..) Merci en tout cas pour vos nombreuses reponses !
Posté(e) : 29 janvier 201312 a Auteur coucou et merci =) mais je comprends pas, dorian parlais de marseille, mais toi c'est pas dans le 13 lol du coup ca fait plus loin ^^
Posté(e) : 29 janvier 201312 a oups j'ai oublie d'appuier sur mise a la ligne... Non non il est sur juillan a cote de tarbe mais c'etait pour acheter des pieces.
Posté(e) : 1 février 201312 a Auteur y a t'il quelqu'un dans le 83/13/06 qui soit dispo pour changer les silent blocs de caisse ? ou faire une rehausse en +5 (avec les modifs qui vont bien) ? merci
Posté(e) : 1 février 201312 a desolé , mais tu habites trop loin de chez moi ( je travaille de nuit depuis quelques mois , en plus , donc ça restreint les activitées ) tu vas trouver un coup de main sur le site , sinon , avec quelques conseils si tu es un peu bricoleur , tu vas t 'en sortir
Posté(e) : 14 février 201312 a hello tu a des outils pour fait ton taf, moi je suis a 23 kms de chez toi !!!!
Posté(e) : 15 février 201312 a Auteur La en gros il reste les silentblocs de caisse a changer. Le reste (kit rehausse) ca attendra car jai plus un rond
Posté(e) : 15 février 201312 a bon c'est pas le truc tres dur a faire, juste un peut long, a tu les nouveau silentblocs ?, j'ais de outils, donc on peut le faire ! quel sont tes jour de libres ?
Posté(e) : 15 février 201312 a Auteur les silents blocs non pas encore, je regarde, j'ai trouver sur euro4x4parts un kit complet mais ca me semble bizzare etant donné les prix que l'on trouvent pour les kit complet ailleurs.. 270€ chez euro4x4 contre +-500€ pour les autres. pour mes dispos, le weekend pas de souchis, la semaine après 17h Modifié 15 février 201312 a par kiwwyy83
Posté(e) : 16 février 201312 a ouah 500e !!! ils sont en or ? et tu sur qu'ils sont tous mort ? on fera ca un week je te donne mon tel en mp, cela sera plus simple
Posté(e) : 16 février 201312 a Salut, Si ceux à 270 sont des poly et ceux à 500 sont des origines, il est normal qu'il y ait une différence de prix.....
Posté(e) : 16 février 201312 a Auteur Sur le site deuro4x4parts cest decrit comme etant ceux identique a lorigine..
Posté(e) : 17 février 201312 a pouquoi ne pas poser un kite body lift a la place des silent bloc d'origine ! ? apres je ne sais plus la hauteur de sceux d'origine regarde le tuto, c'est ce qui sera a faire sur ton 4x4 y60 court , enfin une partie
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