Posté(e) : 5 septembre 201311 a Auteur Pour tes durites Séb a des kits en durite avia pour pas cher http://www.patrol-gr.net/les-offres-de-nos-partenaires/27710-garage-pere-kit-durites-aviation-de-frein-et-de-d.html au départ je n y ai pas pensé et puis ça me fait assez plaisir de le faire moi-même et ça revient moins cher, merci quand même merci bob 60 et je suis le tien avec attention aussi, dommage que l'on soit loin l'un de l'autre on aurait bossé ensemble C'est un peu chiant d'être seul parfois, impossible de partager ses compétences et de profiter de celles des autres Modifié 5 septembre 201311 a par pegase77
Posté(e) : 15 septembre 201311 a Auteur Aujourd'hui hui entraînement à faire des collets mais j ai Acheté du matos à faire des collets bas de game alors ils ne sont pas tous une réussite Et j ai récupéré une enclume qui partait à la benne, j en ai chié pour la décharger elle fait 150 kg
Posté(e) : 15 septembre 201311 a je vois que ça avance bien aussi pour toi. belle enclume, tu vas pouvoir en marteler de la ferraille. bonne continuation:2 (14)::2 (14):
Posté(e) : 17 septembre 201311 a Sacrée belle enclume ! Bien vu le système de déchargement de la bête !
Posté(e) : 19 septembre 201311 a Auteur J ai acheté un kit pour faire les collets à 20€, et comme on dit on en à pour son argent, collet pourri, matrice tordu au bout de quelques eessais du coup j ai fabriquer mon kit a collet Finalement je me suis fabriqué mes outils et c est du costaud Une barre en acier avec une tige mise en force du diamètre intérieur du tuyau Voici le collet de type F et une autre barre en pointe pour transformer le collet en type E
Posté(e) : 19 septembre 201311 a Auteur Quelqu'un sait-il à qu'elle pression environ sont soumises les canalisations lors d'un freinage ????
Posté(e) : 19 septembre 201311 a D'après ce que je sais ca peut aller de 800 PSI en usage normal a 2000 PSI en freinage d'urgence......et plus si super assistance etc.... Soit 140 Bar max.......... I faut utiliser du Cupro-Nickel, c'est le top. Modifié 19 septembre 201311 a par JAy1st
Posté(e) : 19 septembre 201311 a Auteur D'après ce que je sais ca peut aller de 800 PSI en usage normal a 2000 PSI en freinage d'urgence......et plus si super assistance etc.... Soit 140 Bar max.......... I faut utiliser du Cupro-Nickel, c'est le top. merci , c est énorme je suis étonné que le joints caoutchouc et les vieilles durites de mon enclume résistent à tant de pression.
Posté(e) : 19 septembre 201311 a les depot noir que tu as eu en purgant t'es freins viennent surement des durites flexibles,elles deviennent poreusent et se desagrègent,et le fait que t'es tambours chauffent peu confirmer cela.une durite affaibli aura tendance a se collaber.si tu freines ca pousse bien sur le piston,mais quand tu relaches la pedale la durite se collabe du coup le maitre cylindre ne revient pas a ca place initiale,donc les machoires touches toujours le tambour et ca chauffe! ton liquide de frein etait de quel couleur avant la purge? Modifié 19 septembre 201311 a par tyler
Posté(e) : 19 septembre 201311 a Auteur les depot noir que tu as eu en purgant t'es freins viennent surement des durites flexibles,elles deviennent poreusent et se desagrègent,et le fait que t'es tambours chauffent peu confirmer cela.une durite affaibli aura tendance a se collaber.si tu freines ca pousse bien sur le piston,mais quand tu relaches la pedale la durite se collabe du coup le maitre cylindre ne revient pas a ca place initiale,donc les machoires touches toujours le tambour et ca chauffe!ton liquide de frein etait de quel couleur avant la purge? le liquide était brunâtre, très foncé depuis la purge plus aucun problème de chauffe des tambours, les mâchoires reviennent parfaitement à leur place. ceci dit je compte changer progressivement toutes les canalisations de freinage. pour les résidus noirs je n avais pas pensé au Durits qui de désagrègent, ceci dit j avais aussi du dépôt noir dans le réservoir du maître cylindre
Posté(e) : 20 septembre 201311 a le depot vient des durites flexibles:elles sont en fin de vie! traine pas pour les changer car si l'une d'elle flanche tu peux avoir une hernie et la tu perd beaucoup de freinage,ou alors la hernie peu exploser et la pas bon!!! j'ai eu le meme pb:liquide noiratre changé,et 200km apres de nouveau tres noir et un frein bloqué!
Posté(e) : 14 octobre 201311 a Auteur le liquide était brunâtre, très foncé depuis la purge plus aucun problème de chauffe des tambours, les mâchoires reviennent parfaitement à leur place. ceci dit je compte changer progressivement toutes les canalisations de freinage. pour les résidus noirs je n avais pas pensé au Durits qui de désagrègent, ceci dit j avais aussi du dépôt noir dans le réservoir du maître cylindre Merci pour tes conseils Vidange boîte vitesse et transfert aujourd'hui hui Pour ceux que ça interresse les 2 litres API GL 4 c est 7€ à carrefour Mais quand j ai enlevé le bouchon de remplissage de la BT caa coulé à gros flot, pourtant mon véhicule était bien à plat Alors je ne sais pas comment ils ont pût remplir autant que ça
Posté(e) : 14 octobre 201311 a de rien pour les conseils,et puis c'est en fesant qu'on apprend! :2 (15):ta boite a surement été remplit,le vehicule penché,du coup il y en avait trop! ca aussi c'est pas bon a faire!
Posté(e) : 15 octobre 201311 a Auteur L huile de la boîte vitesse peut t elle passer dans la boîte de transfert ? J ai cherché sur le net mais j ai pas trouvé le cas pour un patrol
Posté(e) : 15 octobre 201311 a normalement il y a un joint inter boite,donc non,l'huile de l'une ne va pas dans l'autre
Posté(e) : 1 décembre 201311 a Auteur J ai commencé à changer mes durites de frein par des aviations et mes canalisations de frein toutes rouillées Purge, tout à l air de fonctionner, content de moi
Posté(e) : 5 janvier 201411 a Auteur Aujourd'hui mise en place d'un bocal pour recevoir les vapeurs d'huile du moteur Je crois que mon alternateur est en train de me lâcher, moteur tournant en accélérant j'atteints à peine 26 volts alors qu'avant j'étais à 28 En échange standard sur euro4x4 il est à 191 € Si vous avez de bonnes adresses ou un réparateur d'alternateur sur la Seine et Marne je suis preneur
Posté(e) : 6 janvier 201411 a ah quoi te sert-il exactement ce bocal, je comprends pas bien son utilité, éclaire moi !
Posté(e) : 6 janvier 201411 a Auteur Il récupère les vapeurs huile du moteur et par condensation l huile reste prisonnière du bocal, cela évite qu elle se retrouve par terre, j ai fais la même chose sur mon y61
Posté(e) : 26 février 201411 a Auteur Un peu de découpage sur mon gros hier, il me restait un point d ancrage à refaire la suite demain
Posté(e) : 27 février 201411 a salut, super boulot déjà !! c'est marrant je me croirais sur le mien de troll, mise à part que je n'avait plus de bas de caisse, plus de support avant et j'en passe mais l'esprit est le même, j'ai aussi investi dans un mig juste pour le "GROS" bonne continuation je suis ton poste.
Posté(e) : 28 février 201411 a Auteur Pose du plancher mais j'ai du arrêter, panne de gaz Je me pose la question de fermer ou non le bas de caisse à l arrière pour nettoyer facilement l intérieur , ou peut être une sorte de bouchon amovible