Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

au départ je n y ai pas pensé et puis ça me fait assez plaisir de le faire moi-même et ça revient moins cher, merci quand même :2 (15):

merci bob 60 et je suis le tien avec attention aussi, dommage que l'on soit loin l'un de l'autre on aurait bossé ensemble

C'est un peu chiant d'être seul parfois, impossible de partager ses compétences et de profiter de celles des autres

Modifié par pegase77

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Aujourd'hui hui entraînement à faire des collets mais j ai

Acheté du matos à faire des collets bas de game alors ils ne sont pas tous une réussite

image18.jpg

image19.jpg

Et j ai récupéré une enclume qui partait à la benne, j en ai chié pour la décharger elle fait 150 kg

image20.jpg

image21.jpg

Posté(e) :

je vois que ça avance bien aussi pour toi. belle enclume, tu vas pouvoir en marteler de la ferraille. bonne continuation:2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

J ai acheté un kit pour faire les collets à 20€, et comme on dit on en à pour son argent, collet pourri, matrice tordu au bout de quelques eessais du coup j ai fabriquer mon kit a collet

Finalement je me suis fabriqué mes outils et c est du costaud

Une barre en acier avec une tige mise en force du diamètre intérieur du tuyau

image23.jpg

image25.jpg

Voici le collet de type F

image26.jpg

et une autre barre en pointe pour transformer le collet en type E

image27.jpg

image28.jpg

image22.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Quelqu'un sait-il à qu'elle pression environ sont soumises les canalisations lors d'un freinage ????

Posté(e) :

D'après ce que je sais ca peut aller de 800 PSI en usage normal a 2000 PSI en freinage d'urgence......et plus si super assistance etc....

Soit 140 Bar max..........

I faut utiliser du Cupro-Nickel, c'est le top.

Modifié par JAy1st

Posté(e) :
  • Auteur
D'après ce que je sais ca peut aller de 800 PSI en usage normal a 2000 PSI en freinage d'urgence......et plus si super assistance etc....

Soit 140 Bar max..........

I faut utiliser du Cupro-Nickel, c'est le top.

merci , c est énorme je suis étonné que le joints caoutchouc et les vieilles durites de mon enclume résistent à tant de pression. :2 (24):

Posté(e) :

les depot noir que tu as eu en purgant t'es freins viennent surement des durites flexibles,elles deviennent poreusent et se desagrègent,et le fait que t'es tambours chauffent peu confirmer cela.une durite affaibli aura tendance a se collaber.si tu freines ca pousse bien sur le piston,mais quand tu relaches la pedale la durite se collabe du coup le maitre cylindre ne revient pas a ca place initiale,donc les machoires touches toujours le tambour et ca chauffe!

ton liquide de frein etait de quel couleur avant la purge?

Modifié par tyler

Posté(e) :
  • Auteur
les depot noir que tu as eu en purgant t'es freins viennent surement des durites flexibles,elles deviennent poreusent et se desagrègent,et le fait que t'es tambours chauffent peu confirmer cela.une durite affaibli aura tendance a se collaber.si tu freines ca pousse bien sur le piston,mais quand tu relaches la pedale la durite se collabe du coup le maitre cylindre ne revient pas a ca place initiale,donc les machoires touches toujours le tambour et ca chauffe!

ton liquide de frein etait de quel couleur avant la purge?

le liquide était brunâtre, très foncé

depuis la purge plus aucun problème de chauffe des tambours, les mâchoires reviennent parfaitement à leur place.

ceci dit je compte changer progressivement toutes les canalisations de freinage.

pour les résidus noirs je n avais pas pensé au Durits qui de désagrègent, ceci dit j avais aussi du dépôt noir dans le réservoir du maître cylindre

Posté(e) :

le depot vient des durites flexibles:elles sont en fin de vie!

traine pas pour les changer car si l'une d'elle flanche tu peux avoir une hernie et la tu perd beaucoup de freinage,ou alors la hernie peu exploser et la pas bon!!!

j'ai eu le meme pb:liquide noiratre changé,et 200km apres de nouveau tres noir et un frein bloqué!:2 (17):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
le liquide était brunâtre, très foncé

depuis la purge plus aucun problème de chauffe des tambours, les mâchoires reviennent parfaitement à leur place.

ceci dit je compte changer progressivement toutes les canalisations de freinage.

pour les résidus noirs je n avais pas pensé au Durits qui de désagrègent, ceci dit j avais aussi du dépôt noir dans le réservoir du maître cylindre

Merci pour tes conseils

Vidange boîte vitesse et transfert aujourd'hui hui

Pour ceux que ça interresse les 2 litres API GL 4 c est 7€ à carrefour

Mais quand j ai enlevé le bouchon de remplissage de la BT caa coulé à gros flot, pourtant mon véhicule était bien à plat

Alors je ne sais pas comment ils ont pût remplir autant que ça :confused:

Posté(e) :

de rien pour les conseils,et puis c'est en fesant qu'on apprend!

:2 (15):ta boite a surement été remplit,le vehicule penché,du coup il y en avait trop!

ca aussi c'est pas bon a faire!

Posté(e) :
  • Auteur

L huile de la boîte vitesse peut t elle passer dans la boîte de transfert ?

J ai cherché sur le net mais j ai pas trouvé le cas pour un patrol

Posté(e) :

normalement il y a un joint inter boite,donc non,l'huile de l'une ne va pas dans l'autre

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J ai commencé à changer mes durites de frein par des aviations et mes canalisations de frein toutes rouillées

Purge, tout à l air de fonctionner, content de moi

image14.jpg

image15.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Aujourd'hui mise en place d'un bocal pour recevoir les vapeurs d'huile du moteur

image37.jpg

Je crois que mon alternateur est en train de me lâcher, moteur tournant en accélérant j'atteints à peine 26 volts alors qu'avant j'étais à 28

En échange standard sur euro4x4 il est à 191 € Si vous avez de bonnes adresses ou un réparateur d'alternateur sur la Seine et Marne je suis preneur

Posté(e) :

ah quoi te sert-il exactement ce bocal, je comprends pas bien son utilité, éclaire moi !

Posté(e) :
  • Auteur

Il récupère les vapeurs huile du moteur et par condensation l huile reste prisonnière du bocal, cela évite qu elle se retrouve par terre, j ai fais la même chose sur mon y61

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Un peu de découpage sur mon gros hier, il me restait un point d ancrage à refaire la suite demain

image56.jpg

image57.jpg

image58.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

J ai commencé à couper , plier et souder la tôle

image59.jpg

image60.jpg

image61.jpg

image62.jpgimage63.jpgimage64.jpgimage65.jpg

Posté(e) :

salut, super boulot déjà !!

c'est marrant je me croirais sur le mien de troll, mise à part que je n'avait plus de bas de caisse, plus de support avant et j'en passe

mais l'esprit est le même, j'ai aussi investi dans un mig juste pour le "GROS"

bonne continuation je suis ton poste.

Posté(e) :
  • Auteur

Pose du plancher mais j'ai du arrêter, panne de gaz

Je me pose la question de fermer ou non le bas de caisse à l arrière pour nettoyer facilement l intérieur , ou peut être une sorte de bouchon amovible

image66.jpg