Posté(e) : 15 janvier 201312 a Bonjour, j'ai changé de troll, le Y60 chassis court ayant terminé sa vie, j'ai un Y60 chassis long avec 300 000 Kms au compteur, culasse et 2 poussoirs changés à 250 000 kms les symptomes : çà claque énormément coté injecteur çà fume trés noir et je perds de la puissance quand je tracte ou que j'envoi, obligé de forcer les rapports pour avoir un peu de répondant, chose que je n'avais pas avec le chassis court le moteur chauffait énormément, j'ai enlevé le calorstat et celui-ci ne monte en température que lorsque que je suis aux alementours des 3500 tr/mm lorsque le moteur reste au ralenti pendant 1/2 h la température monte et lorsque j'accélère la température redescends presque tout de suite n'ayant pas un budget élastique j'essaye de réparer moi-même, ou de me faire aider pouvez-vous me dire quoi faire merci de vos retours Didier
Posté(e) : 15 janvier 201312 a Changer les injecteurs, les poussoirs (drôle d'idée de n'en changer que 2), remettre le calorstat !
Posté(e) : 15 janvier 201312 a Auteur merci du retour, le mécano qui m'a aidé à changer la culasse, m' a dit que seulement 2 devaient être changé !! Ok pour calorstat, celui d'origine ne s'ouvre que vers 82°c, je trouve cela un peu tard, existe t'il des calorstat qui ouvre vers 70°c adaptables ? pour les injecteurs, j'ai été sur les sites de pièces en ligne, et ils ne proposent que des kits de restauration, pas d'injecteurs complets ? encore besoin d'info !! merci du retour Didier
Posté(e) : 15 janvier 201312 a salut didier, va sur le site euro 4x4 pour les injecteurs c'est là où j'ai acheté les miens. Et si tu les commandes prends la pochette de joint qui va avec. bon courage
Posté(e) : 15 janvier 201312 a Auteur ok merci par contre quand ils arrivent, faut-il les faire tarer chez un spécialiste ? à bientôt didier
Posté(e) : 15 janvier 201312 a oui car au moins il les contrôlera pour savoir si ils ont la même pression de tarage moi c'est ce que j'ai fait pour les miens
Posté(e) : 15 janvier 201312 a Auteur Bonsoir, un ami vient de me faire part de ce qui se pratiquerait en "Afrique" Concernant le problème de chauffe qui semble être récurent sur les Y60, il faudrait enlever la pastille de sablage qui se trouve sur la culasse coté habitacle, et racorder un coude à cet emplacement et neutraliser la sortie d'eau qui se trouve coté sous les injecteurs cela me semble être pas mal du tout si cela règle effectivement les problèmes de chauffe, mais maintenant en pratique !!! un avis sur cette manipulation ? merci du ou des retours Didier
Posté(e) : 15 janvier 201312 a Auteur merci au fait je viens de laisser un message à euro 4 X 4, car en injecteurs complets, ils n'ont que pour les moteurs Y61, pas pour les Y60, que des kits de restauration !! je verrai bien quand ils me répondront Didier
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Bonjour,j'ai changé de troll, le Y60 chassis court ayant terminé sa vie, j'ai un Y60 chassis long avec 300 000 Kms au compteur, culasse et 2 poussoirs changés à 250 000 kms les symptomes : 1) çà claque énormément coté injecteur 2) çà fume trés noir et je perds de la puissance quand je tracte ou que j'envoi, obligé de forcer les rapports pour avoir un peu de répondant, chose que je n'avais pas avec le chassis court 3) j'ai enlevé le calorstat et celui-ci ne monte en température que lorsque que je suis aux alementours des 3500 tr/mm lorsque le moteur reste au ralenti pendant 1/2 h la température monte et lorsque j'accélère la température redescends presque tout de suite Didier bsr... 1) injecteur défectueux: voir lequel sinon les faire tous contrôler par un dièséliste. 2) normal si tu confirmes l'état des injecteurs. il doit y avoir une belle fumée ??? 3) normal tu as enlevé le calorstat. A+ Edit Modération : merci de modifier votre localisation, dans votre profil, de façon à n'occuper qu'une ligne et dito pour le véhicule Merci
Posté(e) : 19 janvier 201312 a Et l'hiver, tu vas plus encore user ton moteur sans calorstat. L'ouverture à 80+ degrés va très bien si le reste est en état.