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Pression pneu


patben

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Bonjour.

Que conseillez vous comme pression sur un 61 SE td 6 court. 75% route et 25 petits chemeins relax sans difficultés.

Les pneux sonr des maxis bravo 60 % route 40 tout chemins.

2kg devant et 2,6 derriere ca donne de drole de sensations. bateau a l avant et karting a l arriere.

Merci

Patrick

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c'est à chacun de faire ses essais en fonction de sa conduite et... de son mano (car ils n'indiquent pas tous le même chiffre...) les pressions conseillées pour le Baroud sont 1,8 ou 2,0 à l'avant et 2,7 ou 3,0 à l'arrière c'est pas assez devant et c'est trop derrière

après essais je mets ça :

 

usage normal :

2.3 av / 2.6 ar ou 2.4 av / 2.7 ar (pour la route)

sur autoroute je colle 0,2 bar en plus, ça devient béton mais l'autoroute ça secoue pas trop alors c'est confortable quand même...

 

usage TT sec :

en TT sur terrain sec 2 bar aux quatre roues pour le confort

sauf si il y a de la caillasse qui peut entamer les flancs : je restais jusqu’à maintenant en pression route mais je le ferai plus car en usage TT il faut la même pression sur les quatre roues => 2,5 bar

 

usage TT humide :

si le terrain est humide 1.7 aux quatre roues

pour traverser un bourbier roulant 1.4 aux quatre roues

c'est valable pour un Tubeless, si on a des chambres on peut dégonfler

encore plus

 

usage neige :

Neige : pression d'origine du véhicule 2.3 / 2.6 ou 2.4 / 2.7 si possible avec des chaînes aux quatre roues

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exactement : à chacun de voir selon qu'il souhaite sur route

plus de confort ou plus de précision de guidage...

 

347911Pneus.gif

 

sur route en propulsion arrière c'est important

d'avoir un écart de pression avant // arrière...

 

 

 

en TT 4 roues motrices on met la même pression aux 4 roues

et plus on souhaite de l'adhérence plus on baisse la pression

 

tracesdepneus2wi.jpg

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j'ai rien inventé c'est Eric Def 90 300 Dti (le "Mr Pneumatiques" de la rubrique pneu du Patrol GR) qui m'a tout enseigné sur les pneus MUD mais en réalité je ne sais pas grand chose par rapport à lui ; le domaine des pneumatiques est trop compliqué pour tout comprendre quand on n'est pas du métier :2 (17):

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OUI OUI,

 

Je vais me faire des amis :

 

sur route en propulsion arrière c'est important

d'avoir un écart de pression avant // arrière...

 

Pour info ;une propulsion est automatiquement à l’arrière car comme l’indique son nom ça « propulse » à l’inverse d’une traction qui tracte !

:2 (4)::2 (4)::2 (4):

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