Aller au contenu

Y61 3.0 : jauge à huile


ggegene 76

Messages recommandés

Bonjour à tous

ça fait un an que je n'avais pas mis un message sur votre super site. Mais là j'ai beau chercher partout une réponse à mon problème je ne trouve nulle part cette réponse.

Voila j'ai un troll y61 3l de 2000 et il y a un problème sur la jauge d'huile. Quand les trolls ont été rappelés pour modifier la contenance du carter à huile ils ont parait-il modifié la jauge. Il faut parait-il prendre le niveau d'huile moteur froid mais qui a tourné 5 6 min, arrêter le moteur et prendre le niveau d'huile : est-ce vrai ou est-ce des bêtises qu'on m'a raconté.

Sinon maintenant il roule super malgré quelques gros déboires juridiques avec l'ancien propriétaire. Heureusement enfin solutionnés. J'ai parcouru depuis 10 000 km; 100 % huile de frite sans aucun problème.

A bientôt Ggegene 76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Il est vrai que la contenance d'huile a été modifiée mais pour les jauges c'est possible sans plus de certitude

L'idéal si tu as des doutes c'est après une vidange avec changement du filtre de mettre 8,2 litres et de repérer le niveau d'huile sur ta jauge ....

 

Pour vérifier le niveau : tu fais comme tu veux mais toujours la même chose afin de ne pas fausser le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, le fait que Nissan ait fait changer la dimension de la jauge c'est de la co***ie. Comme mis dans un précédent post je viens d'en acheter une neuve et ayant fait récemment ma vidange je peux dire que ça dépasse allégrement le maxi avec 8.2l. Déjà pour moi avec juste 8L ça dépasse d'environ 7 mm.

 

P.S: mon trol est un 2004 et voila la ref de la jauge, 11140-VC10A. Je prends mon niveau toujours à froid avec au moins une bonne nuit d'attente histoire que l'huile descende bien.

Modifié par npatrol80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.