Posté(e) : 20 janvier 201312 a 6h30 tel un enfant qui se réveil le jour de Noel , il pleut dehors, peu importe aujourd hui je sors mon gros pour la première fois , un café, une douche , 8h c'est partis . Arrivé sur le terrain, une belle grande montée sans obstacle pour se faire la main, passage en 4x4 long hop ça commence a grimper, vers le haut de la bute perte de puissance, j’accélère j’accélère, rien, je perds des tours et le moteur fini par caler.... passage en 4x4 court ça grimpe sans problème mais ça patine a cause de mes pneus usés. Nouvelle tentative sur une autre montée, rien a faire ça monte pas , ou alors sur l’élan plein gaz comme un bourrin , alors que mon pote et son samurai passe sans probleme et en pneu route . J'ai fais que des descentes et je suis rentré très déçu, au point de réfléchir à échanger le Troll contre un samurai Soit mon moteur est rincé ( 240 000 kms) soit ce 2.8A4.28 est vraiment une daube
Posté(e) : 20 janvier 201312 a Déjà, il faut voir la taille de pneus que tu as, il me semble qu'ils ont un diamètre déjà concéquant, par rapport au 205r16 d'origine, donc la démultiplication n'est plus la même. Moi, systèmatiquement quand je quitte le goudron, je passe en courte, 2ème, 3ème. Comme ça je suis toujours prèt à affronter la difficulté si elle se présente:2 (15):. Les longues ne me servent que sur les chemins plat et roulant, et encore rarement, car je préfère rouler doucement en TT.(ça secoue moins)
Posté(e) : 20 janvier 201312 a 6h30 tel un enfant qui se réveil le jour de Noel , il pleut dehors, peu importe aujourd hui je sors mon gros pour la première fois , un café, une douche , 8h c'est partis . Arrivé sur le terrain, une belle grande montée sans obstacle pour se faire la main, passage en 4x4 long hop ça commence a grimper, vers le haut de la bute perte de puissance, j’accélère j’accélère, rien, je perds des tours et le moteur fini par caler.... passage en 4x4 court ça grimpe sans problème mais ça patine a cause de mes pneus usés. Nouvelle tentative sur une autre montée, rien a faire ça monte pas , ou alors sur l’élan plein gaz comme un bourrin , alors que mon pote et son samurai passe sans probleme et en pneu route . J'ai fais que des descentes et je suis rentré très déçu, au point de réfléchir à échanger le Troll contre un samurai Soit mon moteur est rincé ( 240 000 kms) soit ce 2.8A4.28 est vraiment une daube salut a toi diablo:2 (4):,alors la grande cote en longues c est normal que sa monte pas,on se sert surtout des longues sur piste,ou bien sur route quand c est delicat (neigesn,boues etc...) et n oublie pas que c est un a4 2.8:2 (26): apres tu dis que tu a des pneus usées:2 (14)::2 (14): donc ne t attend pas a pouvoir monter l everest:2 (15): les pneus c est 80% de la reussite:2 (15): quand au samourai:Banzai:sache qu il pèse a peu pres 1 tonnes, comparé a toi qui en pese presque le double:2 (23): donc comparons ce qui est comparable donc 2ieme etapes des pneus tu devra mettres jeunes padawan:2 (14): et mettre en 4 courtes aussi en tt:2 (14):ce qui facilite la vie de ton gros:2 (14): je sais bien que le a4 2.8 n a beaucoup de chevaux,mais il pourra t emmener bien plus loin que tu le pense,je le sais ce fut mon 1er troll:2 (15):,dis toi que c etait ta premiere,et que nous aussi avons tous eux notre 1ere:2 (15): allez :betm13: dis toi que tu feras mieux la prochaine fois:2 (17):
Posté(e) : 20 janvier 201312 a Modérateur Commence par changer tes pneus, passe en courte, et n'oublie pas d'enclencher tes moyeux autobloquants ... au cas où tu devrais passer la marche arrière. Et tu verras que le troll a d'énorme possibilité, qu'il soit à glissement limité ou pas.
Posté(e) : 20 janvier 201312 a tout a été dit mais sache que le Samurai qui est d'ailleurs un exellent crapahuteur en tt tu vas te faire peur au moindre devers il a tendance à vouloir rouler sur le toit :2 (15):adishatz.
Posté(e) : 20 janvier 201312 a Les premières fois c' est pas toujours tip top ... on manque d' expérience !!! Comme le disent les copains: En 1: mets des pneus qui correspondent à ce que tu veux faire. Tu ferais pas de l' escalade en tongs ... ben là c' est pareil. En 2: apprends à connaître ta monture. Courtes ou longues, plein gaz ou au couple ... Et là tu diras :2 (24):Plus jamais sans mon Troll
Posté(e) : 20 janvier 201312 a Auteur Merci à tous pour vos messages de soutien.........je ne savais pas que l'on pouvait rouler en courte autrement qu'en premiere ... Bon j'ai hate de refaire un essai du coup Modifié 20 janvier 201312 a par Diablo
Posté(e) : 20 janvier 201312 a la 1er fois ou tu as bai..r :Sexe20: ce fut pas forcement super, pourtant tu as perseverer (enfin j espere pour toi et la ptite dame) et maintenant ca va quand meme mieux ( encore une fois j espere ) Donc en trol, c est pareil, tu t equipes, tu apprends, tu perseveres et tu veras que ca ira de mieux en mieux...
Posté(e) : 20 janvier 201312 a met déjà des pneus correct et apprends à connaître ton véhicule . on a tous eu notre première fois . moi aussi j'ai essayé une grimpette en 4 longues et je peux te dire qu'en 4 courtes ça monte beaucoup mieux si tu à l'occas' , sort avec des gars qui pourront t'apprendre ! c'est ce qui s'est passé pour moi , j'ai eu Fox et Elpich comme formateurs , je leur ai fait confiance et ils m'ont énormément appris . Je peux te dire que maintenant je fais beaucoup de choses ( même s'il m'en reste encore beaucoup à apprendre ) que je n'aurais jamais imaginer faire avec mon troll ( TD6 long ) auparavant . En passant , merci à mes Formateurs Fox et Elpich pour tout leur bons conseils et le temps qu'ils m'ont consacré au cours de sorties pour me dresser :2 (15): :betm13: tu verras lorsque tu fusionneras avec ton troll , ce sera un pur plaisir :betm13:
Posté(e) : 20 janvier 201312 a La plupart du temps, la qualité d'un véhicule se situe entre le siège et le volant....
Posté(e) : 20 janvier 201312 a Modérateur Merci à tous pour vos messages de soutient...........je ne savais pas que l'on pouvait rouler en courte autrement qu'en premiere ...Bon j'ai hate de refaire un essai du coup Attention, longue ou courte mais toujours sur terre ou boue, jamais sur le bitume même sous la pluie ... sauf si route enneigée, sinon, tu casses tout !!!!!
Posté(e) : 20 janvier 201312 a d'accord avec toi GR-55 mais il faut reconnaître que lorsque tu débutes , y'a pas grand monde entre le siège et le volant et si tu n'est pas un peu encadré , c'est là ou tu risqueS de faire de la casse . Enfin , ce n'est que mon avis mais bon ..... tout s'apprend :betm13:
Posté(e) : 20 janvier 201312 a C'est clair... je ne vous raconterai pas mes premières expériences en 4x4 dans la boue..... Et si demain tu me mets sur un circuit au volant d'une F1, je battrai sûrement le record... de lenteur ! Mais le problème c'est bien moi, pas le véhicule !
Posté(e) : 20 janvier 201312 a La plupart du temps, la qualité d'un véhicule se situe entre le siège et le volant.... environ dans 99.9% des cas mon bon pinguoin !!
Posté(e) : 21 janvier 201312 a En passant , merci à mes Formateurs Fox et Elpich pour tout leur bons conseils et le temps qu'ils m'ont consacré au cours de sorties pour me dresser :2 (15): :betm13: Merci Seb T'as plus qu'à payer ta mousse Concernant tes mésaventures Diablo... A chaque fois que nous avons des débutants, petit cours de calage de sécurité, dévers, montée et descente. Demandes à tes potes, il y en a bien un qui va te faire ça.
Posté(e) : 21 janvier 201312 a Auteur Merci les gars, je viens de voir qu'il y a un club 4x4 près de chez moi, je vais prendre contact si il existe toujours
Posté(e) : 21 janvier 201312 a aller, encore un de plus a te dire que les courtes te servent en 4X4 et tu peut passer toute les vitesses , tu n'est pas obliger de rester en 1 ère(bien sur tu ne va pas avancer vite, normal c'est les courtes) comme disent tout les copains des bon pneus il te faut si la côte tu veut la voir d'en haut:2 (15)::2 (15): pas d'inquiètude ton moteur n'est pas rincé , moi il a 266000 km et no soussaille , ici certain on bien plus de km que ça et ça grimpe toujours en troll toujours tu t'en sors:2 (14): aller change tes pneus et retourne l'essayer , tu verra qu'il ne te décevra pas:2 (26):
Posté(e) : 21 janvier 201312 a Auteur Merci Jean-Marie, je vais en commander 2 début février pour l'arrière et les 2 autres le mois d'après, pour les terrains du sud je m'oriente vers des Mud de BF après avoir louché sur les Guyanes mais sûrement moins utile ici ou c'est plutôt sec.
Posté(e) : 22 janvier 201312 a Merci Jean-Marie,je vais en commander 2 début février pour l'arrière et les 2 autres le mois d'après, pour les terrains du sud je m'oriente vers des Mud de BF après avoir louché sur les Guyanes mais sûrement moins utile ici ou c'est plutôt sec. Bonne idée , mais si tu peux, change les 4 pneus en même temps, c'est mieux de ne pas avoir de différences de hauteur pneus (usure)
Posté(e) : 22 janvier 201312 a Merci Jean-Marie,je vais en commander 2 début février pour l'arrière et les 2 autres le mois d'après, pour les terrains du sud je m'oriente vers des Mud de BF après avoir louché sur les Guyanes mais sûrement moins utile ici ou c'est plutôt sec. tu peux aussi t orienter sur de l occasion,il y des fois des bon coup a faire:2 (15): disons que certains vendent a des prix correct:2 (17):,moi j ai acheté 4 pneus en 265.75.16 profil mud pour 100 euros en bonne etat,10000 kms de route et bien sur tt:2 (14): et nickel..
Posté(e) : 22 janvier 201312 a moi je me suis fait avoir comme un bleu la semaine derniere ca arrive apprend observe et demande des conseil apres ca passe tout seul
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