Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour voila je viens d'acheter un patrol gr de 1989 avec 192000 kms et l'ancien proprio avait changé les ressorts d'origines par des ressorts plus hauts (de couleur jaune )et quand je l'ai acheté il m'a dit le bruit vient parce que il n'y a pas de cales de boite quelqu'un peut me dire si c'est difficile à poser svp sinon je remets tout d'origine merci

Modifié par montaGnaRd

Posté(e) :

Bonjour,

 

il y a un bruit bizarre au bistrot, c'est le bruit de la présentation avant de poser une question : Le Bistrot...!

 

Cordialement,

petit caillou.

Posté(e) :

Bonjour et bienvenue à toi

 

Un petit tour au bistrot serait apprécié de tous pour apprendre à mieux te connaître de plus si tu as lu le règlement (ce que je te conseille vivement), tu auras vu que ceci fait parti des us et coutumes :2 (15):

 

Si possible un petit effort au niveau des fautes, on en fait tous, moi le premier et tout le monde n'a pas une licence ou maitrise de français j'en suis conscient:2 (26):

Tu coup j'en ai corrigé quelques unes :2 (20):

 

 

Pour ton souci, si c'est des ressorts jaunes :2 (12): il est possible que ce soit des king springs :2 (12): si ce sont des KS, les références sont inscrites dessus :2 (12): avec ces réf, nous pouvons estimer la réhausse et donc savoir au premier abord combien d'épaisseur de cales est nécessaire:2 (26):

 

Ensuite un cric roulant soutenant la traverse, desserrage des vis (prévoir des vis de rechange) le risque de casse des vis est présent en cas de rouille, puis abaisser le cric pour faire descendre la boite et sa traverse, intercaler les cales nécessaires et remonter les vis neuves, serrage au couple et essai

 

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Ok désole pour les fautes je vaut essayé de faire attention et je vais au bistrot désole je savai pas

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour et bienvenue à toi

 

Un petit tour au bistrot serait apprécié de tous pour apprendre à mieux te connaître de plus si tu as lu le règlement (ce que je te conseille vivement), tu auras vu que ceci fait parti des us et coutumes :2 (15):

 

Si possible un petit effort au niveau des fautes, on en fait tous, moi le premier et tout le monde n'a pas une licence ou maitrise de français j'en suis conscient:2 (26):

Tu coup j'en ai corrigé quelques unes :2 (20):

 

 

Pour ton souci, si c'est des ressorts jaunes :2 (12): il est possible que ce soit des king springs :2 (12): si ce sont des KS, les références sont inscrites dessus :2 (12): avec ces réf, nous pouvons estimer la réhausse et donc savoir au premier abord combien d'épaisseur de cales est nécessaire:2 (26):

 

Ensuite un cric roulant soutenant la traverse, desserrage des vis (prévoir des vis de rechange) le risque de casse des vis est présent en cas de rouille, puis abaisser le cric pour faire descendre la boite et sa traverse, intercaler les cales nécessaires et remonter les vis neuves, serrage au couple et essai

 

:betm13:

salut les ressorts sont des trails master et il y a des cales de caisses voila j'attend un coup de tel de l'ancien proprio pour confirmation de la hauteur des ressorts

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

salut les ressorts sont des trails master et il y a des cales de caisses voila j'attend un coup de tel de l'ancien proprio pour confirmation de la hauteur des ressorts

Posté(e) :
  • Auteur

ce sont des ressort trail master +5 voila et les cales c possible de les fabriques soit meme

Posté(e) :

salut les ressorts sont des trails master et il y a des cales de caisses voila j'attend un coup de tel de l'ancien proprio pour confirmation de la hauteur des ressorts

 

Si ce sont des trailmaster c'est presque sûr que c'est un +6cm. Donc tu devras mettre des cales entre la boite de vitesse et le chassis. Les cales de caisse n'ont rien à voir.

Et n'oublie pas de graisser les croisilloins des arbres. il y a une astuce pour ca.

Posté(e) :
  • Auteur

les cales de combien je doit les méttre et c quoi l'astuce pour graisser les croisillions des arbres sa m'aiderais bien merci

Posté(e) :
  • Auteur

les cales de combien je doit les méttre et c quoi l'astuce pour graisser les croisillions des arbres sa m'aiderais bien merci

Posté(e) :
YF2B a dit :
les cales de combien je doit les méttre et c quoi l'astuce pour graisser les croisillions des arbres sa m'aiderais bien merci

 

Les cales viennent normalement avec le kit trailmaster. Aucune idée quelle dimensions. Mais l´astuce de la rehausse pour un y60 court dit 12mm. Pour l'autre astuce vois sous "Nos astuces" Dans le menu plus haut. Le lien direct:

 

J´asume ici que tu as un Y60 (vu l'annee et les ressorts) une bonne presentation aurait bien aidé (et aussi si tu avais ton vehicule dans ton profil)

Posté(e) :
  • Auteur

fintroll j'ai acheter le patrol sa fait une semaines les ressort on ete poser l'année derniere et la photo peut etre ce weekend et merci pour les renseignement c cool :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

quelqu'un c'est si un amortisseur arriere de patrol gr y61 long se monte sur un patrol y60 et si ils sont plus long :2 (18):

Posté(e) :
fintroll j'ai acheter le patrol sa fait une semaines les ressort on ete poser l'année derniere et la photo peut etre ce weekend et merci pour les renseignement c cool :2 (15):

 

Pas grave ;) Et maintenant j'ai vu ta presentation. En tout cas vus tout les topics que tu as ouvert l'ancien proprio te ton Patrol est un vrai guignol.

 

Si ta suspension est neuve de l'année derniere pourquoi est-ce que tu veux remplacer tes amortos? En tout cas je pense qu'ils sont identiques. (En tout cas les references semblent être les mêmes)

Posté(e) :
  • Auteur

il a remis les amortisseur d'origine (soit disant que les ancien été mort ) avec les ressort trail master comme tu dit un vrais guignol ,c'est pour sa que je voudrais changez les amortisseur arrière sans que sa soit trop chère

Posté(e) :

Un vraix bon guignol!!!

 

Renseigne toi aupres de sebastien pere qui est de tres bon conseil et c'est un super gas.

Posté(e) :
ressorts d'origines par des ressorts plus hauts (de couleur jaune )

 

Tu sais comment que ce sont des trailmaster? Je viens de me souvenir que les trailmaster sont orange!

 

S16229.jpg Une image du kit pour Patrol... Je pense que tu vas devoir mesurer ou regarder tes ressorts de tres pres pour savoir ce qu'ils sont.

Posté(e) :
  • Auteur

mai ressort sont jaune il ma dit sur c des trail master en +5 j'en c trop rien pour une rehausse de 5 ou 6 il y a une difference pour les cales de boite et du 10 mm suffirais

Posté(e) :

Bonjour,

 

Pour moi tes ressorts ne sont pas des Trail Master, j'en ais sur un GR et ils sont rouges, mais ça ne règle pas ton problème de cales:2 (15):.

 

Pour les cales, tu peut partir sur 10mm ça devrait suffire, en faite il faut essayer, rien n'est sur, sur mes 2 GR, 1 avec une rehausse de 3/4cm il a fallut des cales, l'autre avec 5/6cm pas de cales et pas de bruit depuis environ 60.000 km sur un total de 220.000km, l'autre en a 320.000:2 (15):.

 

Pour tes amortisseurs il faut que tu achète des amortisseurs plus longs, ceux d'origine ne conviennent pas, ils vont servir de butée en extension et vont casser.

Voila ma petite experience du GR.

 

Fred

Posté(e) :
  • Auteur

merci fredouil et avec les cale la boite va descendre et a l'interieure a cote des levier de vitesse il y a un ecroue faut pas toucher a sa ?

Posté(e) :

quand tu met des cales sous la boite de vitesse, tu as une probabilité sur deux que les vitesses courtes ne passent plus.

2 solutions :

-tu modifie les leviers de vitesse, cherche sur le site des plans existent (existaient)

-tu démonte le capitonnage intérieur autour des leviers, il y a une plaque qui gêne, tu la décale. Cherche sur le site aussi.

 

fred

Posté(e) :
  • Auteur

merci fred

Posté(e) :
  • Auteur

salut tout le monde j'ai mit mais cales de boites de 12 et j'ai toujour en peu de bruit :2 (22):

Posté(e) :
Les cales viennent normalement avec le kit trailmaster. Aucune idée quelle dimensions. Mais l´astuce de la rehausse pour un y60 court dit 12mm. Pour l'autre astuce vois sous "Nos astuces" Dans le menu plus haut. Le lien direct: Tags - Trucs Y60 - Graissage arbres de transmission

 

Et tu t'es est mis à graisser les croisillons?

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai graisser devant et dérriere il y a un graisseur dans le croisillion et un sur le bras c sa

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

pour le levier de courte .moi jai un +5 et cale de caisse +3 jai demonter le levier .je lai mis dans l etau chauffer au chalumeaux et ceintrer un peut de 2 cm et c est impec :2 (26):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.