Posté(e) : 21 janvier 201312 a Bonjour, Je suis nouveau sur le site mais je tenais à faire part de la façon dont j'ai résolu le problème de démarrage à froid de mon Patrol. Par ces temps enneigés, cela peut aider certains d'entre-vous. D'autant que je pense que je ne suis pas un cas unique. le GY60 est monté avec des bougies de préchauffage 6,5v. Le GY61 est monté en 11v. Pour transformer le GY60 en 11v, il faut : 1) 6 bougies NGK CY55 2) Une boîte de préchauffage de Renault R25, R21 ou R19 NAGARES avec 2 connecteurs de sortie : - un avec 2 fils de 6 mm2 blanc - un avec sorties multiples Il faut récupérer ces 2 connecteurs sur un véhicule à la casse 3) brancher les 2fils blancs 6 mm2 pour 3 bougies ensemble (cf. 1 et 2 sur le plan joint) 4) pour le connecteur à sorties multiples : - fil blanc + = lanceur de démarreur - fil jaune + = après contact - fil noir - (moins) = masse carole.vetter@wanadoo.fr Pour plus de compréhension, je dispose d'un schéma que je peux communiquer. Cordialement, Jean-Claude
Posté(e) : 21 janvier 201312 a Bonjour jcchalifert, Bienvenu sur le forum, :betm13: merci pour les infos, peux tu nous expliquer (en complément de tes explications) en quoi le fait d'être en 11V est mieux que le système en 6.5V ? Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 21 janvier 201312 a Auteur Bonjour, Je suis Joëlle, la femme de Jean-Claude et l'utilisatrice principale du Patrol. Je t'explique : depuis 7 ans maintenant que nous l'avons (et crois-moi, je ne suis pas prête de le lâcher), nous avons toujours eu des gros problèmes de démarrage dès que les températures descendent en-dessous de 12° (je ne plaisante pas). D'où la galère à chaque début d'hier et durant toute la période pour le démarrer : impossible de le lancer du premier coup, difficultés de maintenir le régime moteur suffisant pour éviter qu'il cale, grosse fumée, etc. Du coup, avec l'aide d'un ami garagiste qui a fait le plan (plan que je n'arrive pas à joindre au message), Jean-Claude a décidé d'apporter plus de puissance au démarrage (car le moteur du Patrol est quand même un sacré engin),en passant les bougies en 11 V. Il l'a fait une semaine avant Noël. Nous sommes en Seine et marne et nous avons eu quelque chose comme - 10° début janvier. Hé bien, je suis la plus heureuse des conductrices car je n'ai plus aucun problème de démarrage, et je n'exagère pas : Jean-Claude a modifié le temps de préchauffage à 20s après le premier tour de clé et le Patrol démarre du premier coup. Je peux t'assurer que cela n'a plus rien à voir avec ce que j'ai connu ces dernières années (c'est le jour et la nuit). Pour plus de détails techniques, voici le numéro de tél de mon mécanicien personnel : 06.10.97.54.41 Bonne Journée Jean-Claude et Joëlle
Posté(e) : 25 janvier 201312 a Bonjour, perso j'ai eu jusqu'à moins 17 l'année dernière et pas de souci
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