Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

comme prévue, le trol est bien arrivé dans les Caraïbes !!! Il a retrouvé des copains sur le sol Martiniquais. Et on est bien content de l'avoir ramené ici, vue l'état des routes :2 (21):, c'est bien pire que le réseaux Tunisien d'ou nous revenons d'expatriation.

Alors voila mon ptit problème, si quelqu'un peut m'avancer dans cette démarche :

Depuis 2 ou 3 ans, j'ai un ptit couinement coté avant gauche, mais ça ne le faisait que trop rarement pour que je m'y penche. Ca le faisait le plus souvent en cote et sur piste. Rien en descente....

Mais là, le couic-couic devient casse-:2:...En regardant de plus près, j'ai trouvé un morceau de grosse bague caoutchouc au milieu du ressort qui pendait :2 (22):. D'ou provient ma pannounette svp ?

Schéma, photos, tout est le bienvenu. Merci

David

Posté(e) :

Salut,

Tu dois avoir la bague en caoutchouc qui se trouve au dessus des ressorts qui est entrain de ce détériorer, du coup les ressorts touchent directement le métal des supports et ça couine car fer contre fer :2 (22):

En côte, le poids du troll est reporté vers l'arrière et donc l'avant est "allégé", tes ressorts avants ont moins de poids à supporter et du coup il frottent plus facilement sur leurs supports:2 (12): ça couine

En descente, le report de charge est vers l'avant, les ressorts sont plus écrasés et ont plus de mal à frotter sur les supports:2 (12): pas de bruit