Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Il va être tout neuf ce Troll !!!

L' hammerite n'est pas trop cher chez toi ? car ici ce n'est pas donné quand même ......

Posté(e) :
  • Auteur
Il va être tout neuf ce Troll !!!

L' hammerite n'est pas trop cher chez toi ? car ici ce n'est pas donné quand même ......

J'espère qu'il seras presque aussi bien que neuf :2 (15): Mais ce n'est qu'un rêve. Mais je pense bien que je vais pouvoir le garder longtemps encore si je continue à le bichonner :2 (15):

L'hammerite ce n'est pas donné en effet. 20€ le pot d'un litre. Donc j'espère maintenant que ca vas tenir...

Posté(e) :

belles performances sur ton troll. RESPECT.

Je commence la rénov du mien, j'ai commencé par trouver un châssis, une couche de convertisseur car il était propre demain anti rouille et dans la semaine hammérite. Après le plus dur reste à venir.

Posté(e) :
  • Auteur
belles performances sur ton troll. RESPECT.

Je commence la rénov du mien, j'ai commencé par trouver un châssis, une couche de convertisseur car il était propre demain anti rouille et dans la semaine hammérite. Après le plus dur reste à venir.

Merci! Et bonne chance avec la rénovation de ton troll! C'est beaucoup de travail, mais si on aime on ne compte pas :beer:

Posté(e) :

félicitation

pour la rénovation de ce troll et ton long il en est ou ? car celui la aussi il est beau

Posté(e) :
  • Auteur
félicitation

pour la rénovation de ce troll et ton long il en est ou ? car celui la aussi il est beau

Merci! Le long je dois refaire le pivot à droite. Et puis j'espère que je puisse le sortir d'en dessous l'abri qui c'est écrasé dessus. Une fois que le nouvel abri est en place je continue. Mais d'abord je mets celui ci en assez bon état pour que je puisse refaire l'autre sans devoir manquer un troll :2 (15): Prochainement visite garage pour changer quelque silent-blocs, purge des freins graissage et les boulons de boite à remplacer. Comme ca je peux monter les barres de protection et je suis bien pour me concentrer sur le long.

Aujourd'hui j'ai donc bouché les trous à l'avant ou il y avait encore de l'eau qui s'infiltrait. Maintenant ca devrait être fini. J'ai donc remis tout à l'avant. Et je me suis attaqué à l'insonorisation de l'arriere.

Donc anti-vibrations (j'en ai mis aussi sur les passages de roue mais ca ne ce voit pas ici.

13070003.jpg

Tapis insonorisant

13070004.jpg

Et tout en place. On ne voit rien de different.

13070005.jpg

Ca s'entend déjà quand on ferme la porte que le bruit est different. À voir le résultat final... Maintenant ce serais bien de remplacer les vitres arrieres par une grande neuve pour me soulager des vibrations de celles-la...

Posté(e) :

A la recherche du Patrol sans vibrations....

Bon courage j'ai également mis plein d'insonorisant et fais plein de trucs mais toujours quelques bruits...

Posté(e) :

Les feuilles d'alu avec l'espece de goudron, ca s’appelle comment et ou en trouver ???

Posté(e) :
  • Auteur
A la recherche du Patrol sans vibrations....

Bon courage j'ai également mis plein d'insonorisant et fais plein de trucs mais toujours quelques bruits...

Bon sans vibrations non. Mais je voulais quand même moins de bruit. Parce que si je dois passer cinq heures ou plus dedans pour aller faire un tour au grand nord un peu moins de bruit serait beaucoup plus comfortable. Je viens de lancer le moteur ce matin après avoir tout rebranché et la il y a une difference appreciable. On as l'impression d'être dans une voiture plus solide. Reste à voir comment c'est sur route mais je pense maintenant pouvoir entendre la radio 2%20%285%29.gif

Les feuilles d'alu avec l'espece de goudron, ca s’appelle comment et ou en trouver ???

Pour moi c'est du STP silver.. mais il y à tout plein de marques. Faut aller voir dans un magasin auto/tuning. J'ai vu ton troll sans un pet de rouille, et il y à déjà pas mal d'insonorisant anti-vibrations omparé au mien qui était tout nu. Et faut pas faire gaffe. Le butyl avec l'alu c'est pour les vibrations, les mousses/tapis etc pour reduire le bruit, donc tout dépend de ce que tu recherches.

Posté(e) :

Je n'ai pas trop a me pleindre des vibrations, ca depend des pneus que j'utilise :2 (15):

Et pour le bruit, je fais avec car ce n'est pas une berline tout de meme............mais tu nous diras si c'est mieux apres ton tour au grand nord j'espere.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Voilà nouvelles batteries installées. 2x100AH/700A, si ça ne démarre pas avec ça je ne le sais plus :2 (15): Les parties plastique posées. Remplacé l'horloge électronique par une qui marche. Maintenant la radio aussi se souvient de tout, la prise de l'allume cigare marche à nouveau, Donc prise avec deux connections USB dedans. Remplacé quelques plastiques de garniture cassées, et remis les plastiques des ailes arrières. Et puis départ pour le garage où dans la semaine ils vont remplacer le boulon cassé de la traverse, un parallélisme, un graissage, purger les freins et changer les silent-blocs des tirants arrières. En tout cas l'effort pour isoler le bruit n'ont pas étés en vain, Je peux écouter la radio à moins de la moitié du volume d'avant. Le bruit intérieur est beaucoup moins élevé, bien que ça reste un troll :2 (17):

Il n'est pas beau maintenant ?

13070029.jpg

Reste plus que trouver des élargisseurs d'ailes arrières.

13070028.jpg

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon aujourd'hui un nouveau jour dans la neige et le froid. Démontage calandre et phares pour mettre les beaux phares cristal de chez garage Péré (Livraison même au loin de la Finlande en une semaine !:2 (24):)

Mais bon mission réussie (Une fois qu'on réalise qu'il faut faire attention aux encoches et les petits dépassements plastiques ça va tout seul)

20131206_001.jpg

Il ne reste plus qu'à tout remonter et faire un essai !

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3):

:2 (18): Alors cet essai ? C'est mieux ? :2 (15):

He bien, il me semble que ca donne plus de lumiere. Mais en feux de route ca n'illumine que quelque metres devant, et en plein phares il y a comme un trou de quelque metres devant... Peut-être je dois faire un autre réglage.

Et hier deux batteries neuves:

bat_001.jpg

J'ai maintenant 190Ah et 1660 A pour démarrer la bête. Faut pas vous dire que maintenant ca démarre fort :2 (15):

Aussi j'ai mis du "bars leaks" dans le circuit de refroidissement. Bien que je ne crois pas vraiment au produits miracles. Mais je me suis dit que si ca n'aide pas tant pis, pour les 10€ ca veut la peine d'essayer jusqu'a ce qu il fasse plus chaud et je peux monter le moteur que j'ai en reserve. Surprise plus de bulles dans le vase, et plus de liquide qui disparait Maintenant il faut voir si ca tient..

Modifié par fintroll

Posté(e) :
He bien, il me semble que ca donne plus de lumiere. Mais en feux de route ca n'illumine que quelque metres devant, et en plein phares il y a comme un trou de quelque metres devant... Peut-être je dois faire un autre réglage.

Et hier deux batteries neuves:

[ATTACH=CONFIG]95451[/ATTACH]

J'ai maintenant 190Ah et 1660 A pour démarrer la bête. Faut pas vous dire que maintenant ca démarre fort :2 (15):

Tu aurais du prendre aussi à Seb(garage Péré) un kit Xenon . Sur mon "60" j'ai les 2 optiques comme toi + le xenon et la .... c'est le jour et la nuit :2 (15): :2 (15): :2 (15):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Petites réparations pour le controle. Resouder une petite partie du chassis et finalement aussi fixer l'échappement.

20140326_001.jpg

Reste plus qu'a changer la barre d'accouplement et je passe tout au controle/ CT.

20140326_002.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
C'est tous les deux ans chez toi aussi ?

Non pas du tout. Voiture neuve => à 3 ans, à 5 ans et puis chaque année...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon contrôle neuf, change les durites de direction assistée, il fait beau. Donc sortie pour faire de l'escalade en pleine foret :2 (15):

20140422_004.jpg

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon le troll m'en a fait des siennes. Problèmes de gasoil, mais il me semble que le nouveau filtre a résolu ça ... Puis autre durite de direction qui pète ... Enfin tout remplacé et puis changement des croisillons de l'arbre arrière ... Ca grognait assez fort des fois en décélérant à moyenne vitesse (70 km/h et plus). Et comme ils ont presque 400.000 km ... Donc on regarde l'Astuce (qui a besoin de petites additions, comme comment enlever les croisillons de l'arbre ... Le premier j'ai dû me taper la disqueuese ...) Mais bon si je n'avais pas endommagé un des croisillons neufs j'aurais tout remplacé déjà. En tout cas pas de jeu sur les anciens, mais plusieurs points durs. Le neuf bouge beaucoup plus facilement.

Aussi essai de mes rampes. Ca fait quand même un peu plus simple pour passer en dessous.

20140907_001.jpg

20140907_002.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Enfin! Mes nouveaux pare-chocs sont arrivés ! Ils sont beaux et bien foutus ! Fabrication Polonaise, et pour le prix d'un train de pneus j'ai l'avant et l’arrière ! Début montage ce soir.

Mais place aux photos de la marchandise.

20141001_005.jpg

20141001_007.jpg

Comme on peut voir : Bien gros, bien renforcés. Soudures propres etc ... En fait bien que l'avant ressemble à un ARB, il me semble être de meilleure qualité que les ARB. Une fois montés je vous fais plus de tofs :2 (15):

20141001_001.jpg

20141001_002.jpg

20141001_003.jpg

20141001_004.jpg

20141001_006.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Donc aujourd'hui quelque photos, et continuation du montage. A l'avant tout va bien, mais je dois encore faire quelque modifs pour que le ski avant passe. Mais ça n'a pas l'air mal du tout.

20141002_002.jpg

Á l’arrière il faut couper et c'est plutôt dur à estimer. J'y suis presque mais il faut encore couper un peu (comme on peut voir sur la dernière photo), et je n'ai plus de disques donc je dois en aller chercher des neufs.

20141002_006.jpg

20141002_001.jpg

20141002_004.jpg

Modifié par fintroll

Posté(e) :

courage. joli pare-choc. à voir avec le temps pour la qualité. mais sympa quand même