pacoktm Posté(e) : 31 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 31 janvier 2013 bonsoir je souhaite acquerir un patrol gr td6 2.8 de 1999 avec 200000 kms qui propre mais quels sont les problèmes connu sur ce modèle car je cherche un 4x4 fiable merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 1 février 2013 Partager ce message Posté(e) : 1 février 2013 Tu parles d'un 60 ou d'un 61 ? Vu l'année, certainement un 61... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 1 février 2013 Partager ce message Posté(e) : 1 février 2013 Les nombreux possesseur de Y61 vont te répondre, mais la liste n'est pas très longue Les patrols sont des 4x4 fiables Comme tous les Y61, le volant moteur bi-masse présente un risque (surtout si tu ne connais pas l’historique du véhicule, la façon dont il a été conduit) Ensuite, il y a un petit probleme de jeu dans le moteur de verrouillage de porte conducteur qui occasionne des verrouillages intempestifs (ennuyeux si tu laisses les clés dans la voiture) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ElPich Posté(e) : 1 février 2013 Partager ce message Posté(e) : 1 février 2013 +1 pour la conduite... Un entretien bien suivi fait également parti de ta feuille de route. Surveilles tes bas de caisse au niveau des passages de roues arrières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 février 2013 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 1 février 2013 et le bon état du système de refroidissement car le moteur est sensible à son bon refroidissement : manque un peu de cv vu sa masse De quand date la courroie de distribution aussi Faire des démarrages à chaud : il est souvent/parfois capricieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pacoktm Posté(e) : 1 février 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 1 février 2013 c'est un y61 j'ai tous les factures d'entretien depuis ces 20 000 km il y a eu un remplacement de culasse il tourne bien j'espere qu'il fera mon bonheur niveau conso on me parle de 14 à 16 litres au 100 kms c vrai j'ai une conduite plutot tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montaGnaRd Posté(e) : 1 février 2013 Partager ce message Posté(e) : 1 février 2013 salut, Pour la conso, le même véhicule conduit par 20 personnes sur le même trajet aura 20 conso différentes, je conduit aussi "tranquille" avec mes 60 et selon le parcours, si j'ai la remorque ou pas et si on m'énerve ou pas:2 (15):, mais consos vont de 10,5 (quand je monte au rasso par l'autoroute) à 16 voire 20 litres quand je tracte la remorque chargée sur mes routes de montagne Donc tu essaies et tu verras bien , pour avoir une conduite rationnelle, adopter une conduite poids-lourds c'est à dire en passant le bon rapport de vitesse au bon moment et en ANTICIPANT (pour éviter les relances inutiles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jayson Posté(e) : 1 février 2013 Partager ce message Posté(e) : 1 février 2013 le patrol est un véhicule fiable tout dépend de comment tu le ménages, de la facon que tu vas l'entretenir ! et quand à la conso ça dépend deja de ta région, moi sur la Hte Loire (43), monté en 37" je tourne maxi 14 sur route. En tt pas loin des 20 mais on a le relief. Et cet été vehicule chargé avec 2 adultes 2 enfants tout le matos pour bivouac : départ Hte Loire via Mont St Michel tour de la bretagne soit 2700 KMS le tout avec les 37 = conso 11L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TD6_Frank_Y61 Posté(e) : 17 février 2013 Partager ce message Posté(e) : 17 février 2013 Je ne sais pas si tu as fait l'achat ? Il faut verifier l'etat du chassis, surtout traverse arriere, ainsi que les bas de caisse et en-dessous des elargisseurs d'aile en plastique. Pour le moteur, le refroidissement est meilleur qu'au Y60. Courroie de distribution, echeances de remplacement tres important ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés