Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai monté ce matin des feux multifonction (4f) sur le mon y60.

Tout fonctionne correctement, mais je galère avec les feux de recul qui s'allument même feux éteint (de jour). Comment je peux faire.

J'ai vu des câbles marqués par des points rouges. Savez-vous ce que cela signifie ??

Merci de votre aide.

Posté(e) :

C'est normal que tes feux de recul s'allume même en plein jour lorsque tu passes la marche AR.

C'est géré par un contact sur la boite de vitesse. Et ça doit fonctionner même en plein jour, règlementation du code de la route.

Pour les câbles marqués, c'est un repère de couleur comme un autre pour différencier un fil noir de masse par exemple, par un fil noir taché rouge, qui peut être un retour d'info négative d'une sonde, d'un capteur ou autre.

Mais qui n'est pas une masse chassis ou négatif batterie.

Posté(e) :
  • Auteur

J'avais jamais remarqué que les feux de recul marchait le jour !! :) Bon s'est normal alors, je suis vraiment bigleu.

Pour les point rouge ce qui me semble étrange, c'est que le fil de masse pour les anciens feux (marche arrière, cligno) a des points rouges, alors que le fils de masse des feux dans le par choc (feux stop et feux de position) n'ont on pas.

De mon coté j'ai mit les deux masse ensemble, pour la masse de tout le feux multifonction. ce n'est peux être pas une bonne idée ??

Modifié par g.yanis

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de vérifier ce que je disais et oui c'est bien ça.

Sur la fiche pour le choc le fil est noir et sur la fiche du feu (clignotant recul) le fils est noir avec point rouge.