Posté(e) : 3 février 200619 a Re,Les chiffres sont ceux de l'Auto-Journal et datent de 2001. J'ai dit "échange" et pas "casse" attention. slt Pierre, justement c'est pour relever cette 'nuance' que j'ai demandé plus d'infos. Au-dela du risque de casse, il faut aussi y voir la volonté de Nissan ne pas casser la reputation méritée de robutesse de ces 4x4 produits. Volonté typiquement asiatique. Pas sur que tous les proprio de Y61 qui sont allé voir Nini pour leur "petit" problème de 5ieme soient du même avis!
Posté(e) : 3 février 200619 a ISUZULe même moteur est monté sur le trooper 3L La base isuzu a été modifiée pour passer en DI. Confidence Nissan Ce qui ne serait qu'à moitié étonnant, car le 3,0l n'est utilisé par Nissan que sur le Trol (Terrano aussi?), ce qui représenterai un très lourd investissement industriel pour n'être commercialisé qu'en "petite" quantité. Hors si cette base est produite et utilisée par d'autre constructeur, Isuzu peut le commercialisé à un prix somme toute plus sympa en l'adaptant à la demande des différents constructeurs, mais la base est plus vite amortie car distribué en bien plus grande quantité. Nissan et Renault dans ce cas sont de gros clients d'Isuzu, et cette base est utilisée à plus grande échelle sur les VU que sur les VP.
Posté(e) : 3 février 200619 a Tiens, pour les détracteurs Renault, l'X-Trail utilise un 2,2 dCi de 136cv, et le nouveau Grand Vitara utilise le 1,9 dCi rebaptisé 1,9 DDIS et 129cv avec FAP à la place du 1,9 Peugeot...
Posté(e) : 3 février 200619 a Complètement bidon, aucune voiture Nissan n'a hélas un moteur Renault sous son capot. C'est l'inverse por le Mascott par exemple qui a le 3,0 l. J'échange volontiers mon 3 L nini contre le 2,2 l Renault de 170 cv. J'ai jamais entendu parler de l'échange de 16 000 moteurs comme pour le Patrol VDI ou de 5ème qui tourne dans le vide comme sur le Patrol VDI (tient encore lui ... ). Vu la faible production et le nb de casse je crois que c'est un record ! Si on fait le taux de "panne pour mille" Grave ! et je ne parle pas des usures de pneus AV salut Pierre, je te l'ai déjà dit, mon avis diffère vraiment du tien sur la qualité des moteurs renault...mais tu maîtrises le sujet bc mieux que moi! pour rappel, j'ai une une r19 td conduite par ma femme vraiment cool et suivie toute sa vie par renault et sont moteur était mort à 100 000 km (compression à froid trop faible). j'ai demandé à faire réparer, on m'a dit que c'était pas possible...?... et qu'il fallait passer par un échange standard soit 40 000 frs de l'époque. quand tu vas sur des forum plus généralistes, va voir ce que pensent les proprios des générations du 1.9 tdi et 1.5 tdi...énormément de casses et contrairement à Nissan qui a lancé une campagne massive de rappel, Renault etouffe au max les problèmes et fait porter le chapeau à ses clients en leur disant qu'il faut mettre du gazoil de bonne qualité..( il y a pas si longtemps, j'ai cru comprendre qu'une association de centaine de clients a gagné en attaquant renault sur les fameuses courroies qui cassaient car au départ renault ne voulait pas prendre en charge..) va jeter un oeil également sur le 1.6 passé au gaz...d'après ce que j'ai pu lire, beaucoup de ces moteurs cassent avant 40 000 kms.. comme dans toute marque, renault a certainement qq bons moteurs.. je pense que c'était bc mieux dans le passé, comme le 2.1td utilisé sur les 25, safrane et 21...mais qui n'a pas eu de bons résultats sur le cherokee.. et pour finir sur ce fameux 2.2 de 170ch, mon boss l'a dans son espace et ça fait trois fois qu'il tombe en rade avec en 2 ans et que renault lui garde plusieurs jours pour changer presque toute l'électronique car visiblement, ils ne localisent pas précisément la panne.. bon j'ai un peu renault en travers de la gorge, ça se sent non? au fait..j'ai refourgé ma 19 à celui qui me l'avait vendue...c'est à dire Renault! mais j'ai du reprendre un kangoo....qui va bien pour l'instant! ouf...touchons du bois allez, dernier exemple , le seul suzuk samurai à éviter est celui qui possède le 1.9d renault..que des emmerdes notamment de surchauffe..alors que les petits 1000 cm3 ou 1300 cms essence sont increvables.. bon j'arrête là car après tu vas te fâcher! mais même toi tu as quitté renault pour Nissan! sinon, pour tous les autres sujets, je te crois à 100%!!
Posté(e) : 3 février 200619 a Référent Mécanique J'ai cité les "cas pour mille" Renault vend en europe près de 3 millions de bagnole dot près de la moitié en france .... 1 pour mille de panne grave ça donne 1500 voitures/an merdeuses. Si tu appliques le même pourcentage au Patrol quel devrait être le chiffre ? proche de rien .... J'ai vu une Rolls le capot levé sur le pont de St Cloud (il doit s'en vendre 100 par an) donc cette voiture est moins fiable qu'une reno car le taux est de 1 % et mon de 0,1% Toutes les marques se sont faites surprendre par l'électronique et le multiplexage ... demandez à Marco ce qu'il en pense Le 2,1 de la Jeep (moteur de la 18 et Safrane bas de gamme) ne tenait pas le coup si on le menait à fond sur l'autoroute trop faible pour le cx et le poids du véhicule (il bouffait toute son huile sur 300 km) Trêve de baliverne si j'ai une Nissan c'est que je voulais un 4X4 et que Nissan c'est renault et j'achète ces véhicules au prix "Personnel usine" et à ma décharge j'ai un peu un losange à la place du coeur : on ne travaille pas dans une usine pendant près de 40 ans sans ça déteigne un peu
Posté(e) : 3 février 200619 a Je tiens de source sure que sur le 3.0l toue est d'origine nissan par contre sur de nombreux modéles de la gamme Nissan le moteur est d'origine alors que le systéme d'injection lui est d'origine renault Jusqu'à preuve du contraire, Renault n'a jamais conçu de système d'injection ! Le système d'injection du 3.0L est d'origine Zexel, qui a été racheté par Bosch il y a quelques années. En injection essence, si. Le Renix, qui équipe entre autre l'indestructible moteur AMC des cherokee 4.0L
Posté(e) : 3 février 200619 a va jeter un oeil également sur le 1.6 passé au gaz...d'après ce que j'ai pu lire, beaucoup de ces moteurs cassent avant 40 000 kms.. comme dans toute marque, renault a certainement qq bons moteurs.. je pense que c'était bc mieux dans le passé, comme le 2.1td utilisé sur les 25, safrane et 21...mais qui n'a pas eu de bons résultats sur le cherokee.. ! Le trop fameux 1.6L F7R qui nécessite un réglage des soupapes tout les 15.000 km ! RNT s'est complètement fourvoyé en équipant le scénic GPL avec ce moteur. Il est toujours produit dans les pays de l'Est et anime la Logan. Concernant le 2.1L Diesel dans le Cherokee, le moteur par lui même n'est pas pas à incriminer. Mais motoriser une auto conçue avec un 4.0L de 200CV avec ce petit Diesel de 85 CV était une erreur grotesque. Le 2.5L VM qui lui a succédé ne vaut guère mieux et coute deux fois plus cher à réparer.
Posté(e) : 6 février 200619 a Référent Mécanique ISUZULe même moteur est monté sur le trooper 3L La base isuzu a été modifiée pour passer en DI. Confidence Nissan Bsr, je suis allé me promener sur le site du TROOPER et je peux dire que l'info moteur n'est pas juste : Le 3,0 L ISUZU est à rampe commune, et les cotes alésage/course ne sont pas les mêmes que chez nini !
Posté(e) : 6 février 200619 a renaud et peugeot c'(est français non!!! donc c'est nos emplois !!! donc pas de mauvaise pub tout de même!!!
Posté(e) : 7 février 200619 a Le 3,0 L ISUZU est aussi monte sur Opel Vectra Break et chez Saab (la Saab 9-5 s'est donc offert un V6 de 3 l fonctionnant au gazole) (Le V6 - 3.0 Diesel d'origine Isuzu n'est pas nouveau mais sa puissance passe tout de même de 177 à 184 ch et son couple augmente également de 370 à 400 Nm. En aluminium, ce bloc équipé d'une injection common rail est disponible sur la Vectra Break avec un filtre à particules sans entretien.) (ce nouveau V6 Isuzu a également été retenu par Renault pour équiper la future Vel Satis 3.0 dV6. Retravaillé, ce bloc devrait alors fournir 180 ch pour un couple identique de 350 Nm)
Posté(e) : 7 février 200619 a Juste pour dire que ma clio williams elle va souffler ses 10 bougies en mai et a + de 140000kms et pour l'instant c'est que du plaisir:une vraie p'tite sportive elle n'a ete malade qu'une fois:un injecteur qui deconnait A part ca maintenant je vais aller toucher un bout de bois
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