Posté(e) : 11 février 201312 a C'est pas le débat mais chacun voit midi à sa porte. Un 3.0L ou un td6 tant que ça te plait ... Pour avoir roulé avec un 3.0L, même pas en rêve j'achète ça (sauf si je veux un patrol récent, là pas trop le choix), ça claque, ça vibre, ça consomme, avec en prime le bruit d'une camionnette tout ça pour avancer à peine plus qu'un td6 ... voir pour rien comparé à un td6 avec adonis
Posté(e) : 11 février 201312 a Référent Mécanique J'ai fait un Maroc avec mon 3.0 BVA totalement stock (sans puce ni autre rehausse ou je ne sais quoi) et dans le groupe il y avait un td6 avec puce ... Désolé mais il avait du mal à suivre la cadence dans les montées Le mien ne vibre pas et depuis 12 ans (presque) juste un débitmètre après le raid (pas de snorkel )
Posté(e) : 11 février 201312 a moi perso je suis passé d'un Y60 court 2,8 à un Y61 3.0 (court aussi) , et bien la différence en conso et en confort n'est pas négligeable ! qaund au couple à bas régime pour tracter, n'en parlons pas : le 3.0 n'a rien à voir avec le "petit" 6 cylindres, aussi "boosté" soit-il .... il suffit de grimper une cote pour s'en apercevoir ! depuis je suis remonté dans un "vieux" 60 et bien ça ne me manque pas .... Pour le look je suis d'accord avec une réponse précédente, le Y 60 est beau en court, et le Y61 est beau .... mais en long ! et quitte à rouler en "ancien" mon choix se porterait sur un bon vieux TR160 3,3 turbo hard-top !
Posté(e) : 12 février 201312 a Je pense que tu ne fais rien de mal en prenant un Y61 en 3.0L si tu respecte les bonnes versions du moteur, j'adore mon RD28Ti mais sa puissance n'est plus au goût du jour, surtout avec une remorque ... Le chassis court est d'une maniabilité hors pair, tu dois chercher longtemps pour trouver pareil, si tu trouves Modifié 12 février 201312 a par TD6_Frank_Y61
Posté(e) : 12 février 201312 a Administrateur J'ai fait un Maroc avec mon 3.0 BVA totalement stock (sans puce ni autre rehausse ou je ne sais quoi) et dans le groupe il y avait un td6 avec puce ...Désolé mais il avait du mal à suivre la cadence dans les montées Je confirme ! le seul TD6 sur les six Y61 présents avait bcp de mal, rien à voir. (et il a fini le voyage un mois plus tard par un joint de culasse down) Un Y60 avec le même moteur est plus performant que le Y61 TD6. Quand au bruit du moteur du Y61 3.0l oui c'est moche, mais avec une ligne inox rien à voir ! Après chacun voit midi à sa porte et le plus important est de tout façon de rouler en Patrol peu importe le modèle