Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voici les termes d'un gérant d'une chaine d'hypermarchés :

" on s’aperçoit qu'il y a des magouilles terribles dans ce secteur (l'agroalimentaire) et tout le monde se retranche un peu derrière le acheter français, mais apparemment ce sont des sociétés françaises aussi qui sont à l'origine de ces magouilles"

:2 (15):

Pour info Spanghero appartient à un groupe coopératif d'éleveurs et de céréaliers.

:mdr9:

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

moi je mange du flamby tous les jours...

:Toilette09::Toilette09::Toilette09::Toilette09:

Posté(e) :
Voici les termes d'un gérant d'une chaine d'hypermarchés :

" on s’aperçoit qu'il y a des magouilles terribles dans ce secteur (l'agroalimentaire) et tout le monde se retranche un peu derrière le acheter français, mais apparemment ce sont des sociétés françaises aussi qui sont à l'origine de ces magouilles"

:2 (15):

Pour info Spanghero appartient à un groupe coopératif d'éleveurs et de céréaliers.

:mdr9:

donc ce sont les mieux placés :2 (15)::2 (22):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

J'ai un bon ami directeur d'un fabrique de flan très connu en france qui fabrique aussi d'autres produits pour des grandes enseignes commerciales. il me disait récemment que ces grandes marques pour des raisons d'économie achètent ce fameux flan conditionné a leur nom mais avec des proportions différentes et des produits de fabrication moins chers (c'est faire comme demandé sans quoi il perd le client).

Je ne serais pas étonné que ces grands groupes aient aussi demandé d'avoir des lasagnes à moindre coût en y insérant du cheval dans la composition afin de faire des bénéfices supplémentaires.

Posté(e) :

Comme quoi ils nous prennent bien pour des ânes ,de dire que c'est économique parce que quand je vais a la boucherie chevaline le prix au kilo du cheval n'est pas tout a fait le meme que celui du boeuf .

Y en a encore qui s'en mettent plein les poches là ,et sur le dos de qui :2 (18)::2 (10):

Posté(e) :

OUI il y a des chefs d'entreprises qui s'en mettent plein les poches, mais bon c'est leur coeur de métier, ils n'ont pas fait sup de co pour rien quand même, il faut amortir les années d'études :2 (15):, et OUI il y a aussi des OS qui, pour garder leur job et leur salaire, ferment les yeux sur le changement de couleur de la viande qu'ils manipulent, et qui n'ont pas honte de crier au scandale lorsqu'ils se retrouvent au chomage partiel, quand le scandale est connu du public.:2 (10):

Enfin vu la servilité des médias, ce n'est qu'une partie du scandale que l'on vous montre :2 (15):

Rassurez-vous la viande de cheval est bonne pour la santé, même les anglais s'y mettent depuis cette affaire, c'est vous dire :mdr9:

Posté(e) :

Enfin vu la servilité des médias, ce n'est qu'une partie du scandale que l'on vous montre :2 (15):

Je pense aussi. Hallali sur Spaghero et tout va mieux...:2 (15):

Posté(e) :

Passer d'une affaire à l'autre sans que la précédente soit résolue, c'est encore des séquelles des grandes écoles.

Pendant qu'on occupe les gens par quelques affaires ronflantes on se dispense de gérer les situations graves, ce qui demanderait d'avoir: compétences, idées ou solutions à proposer.

Mais pour montrer aux braves gens qu'on travaille on fait passer quelques mesurettes pour satisfaire des minorités amies. :semoque:

Satisfaire quelques clampins semble être le cheval de bataille actuel :mdr9:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Si on résume,

on a un peu de théorie du complot,:2 (17):

des méchants patrons manipulateurs et avides qui font tout pour faire des marges malhonnêtes,

des producteurs richissimes qui se déguisent en paysan,

des distributeurs qui trafiquent volontairement les produits pour nous nuire,

etc, etc, etc,

Perso je crois que la mauvaise foi ambiante est pitoyable... Je n'ai pas attendu les infos pour savoir que les surgelés F.....S et autres plats cuisinés ne sont que de la m.....e, quand je vois des steaks hachés surgelés à 25% de matières grasses, je sais que c'est de la m....e.:2 (10): La chaine de restaurant la plus rentable en France est M.............' S et pourtant c'est de la ..........

Contrairement à ce qui peut dire ici ou ailleurs, les offres produits répondent à la demande et suivent plus ou moins les exigences de qualité et de prix des français.

Alors apprenons à manger simple, frais et en suivant les saisons et nous arrêterons de manger de la m....e.

J'ai la chance d'être issu du monde agricole et si vous croyez à l'eldorado venez nous manquons de personnel et de candidats pour reprendre les exploitations puisque les banques ne suivent plus.

Il appartient à chaque consommateur de virer tous les produits industriels de son frigo et de repasser aux produits français frais et de saison, et la c'est tout bénéf. Bénéfice économique pour le pays puisque les produits français redressent la balance commerciale, bénéfice économique pour le foyer contrairement à ce que l'on peut penser (suffit de regarder le prix au kilo des fameux plats préparés...), bénéfice écologique car moins de transport et d'emballages, et bénéfice sanitaire pour vous et vos proches.

PS : Preuve que vous mangez de la m....e à longueur d' année, sur les quantité astronomiques de lasagnes au cheval écoulées, pas un client n'a remarqué qu'il s'agissait de cheval et non de boeuf... c'est pour vous dire la puissance additifs contenus dans ces plats. Tout amateur de viande est capable de différencier le boeuf du cheval!!!

Posté(e) :

De mieux en mieux chez Spanghero, 57 T de mouton en plus du cheval

Que ce soit les cadres ou les salariés, pas un qui a vu la différence de couleur entre la viande de boeuf et celle de cheval, en plus ils n'ont même pas senti l'odeur du mouton.

Inquiétant de voir de l'alimentaire confié à des aveugles sans odorat.

:semoque:

Posté(e) :

Pour moi le principal fautif est le consommateur lui même (dont je fais partie) ... et on peut pas y faire grand chose !!!

Avec la mondialisation et les progrès techniques, l' offre des produits à acheter à explosé ... alors que nos salaires évoluent peu.

Comment avec 1200€ par mois on fait pour avoir un crédit maison, un crédit bagnole, acheter un Iphone 5, payer les forfaits TV, téléphone ???

Ben on achète de la bouffe pas cher !!!

Il y a 40 ans, les 2 premiers postes de dépense des ménages c' était l' alimentation et les vêtements ... aujourd' hui, on veut qu' ils soient les plus petits possibles pour dépenser autre chose.

Donc les industriels font ce que l' on demande: produire de la nourriture moins chère ... et là il n' y a pas de secret ... la qualité en prends un coup.

Autre constat: pourquoi les agriculteurs font des poulets en batterie plutôt que de les élever en plein air ?

Toujours pour que les consommateurs les trouvent moins chers au supermarché !!!

Donc OK il y a de la fraude ... il y en a toujours eu et il y en aura surement toujours ...

Mais en général, plus on paye un produit cher, plus on a de chance qu' il soit de bonne qualité !!!

Posté(e) :

Comment avec 1200€ par mois on fait pour avoir un crédit maison, un crédit bagnole, acheter un Iphone 5, payer les forfaits TV, téléphone ???

Il faut savoir vivre selon ses moyens et non selon ses envies. Ou alors faire en sorte d'avoir les moyens de s'offrir ses envies. Bref ne pas vouloir péter plus haut que son "fondement de la société".

Sans rentrer dans le détail I phone, portable et autres contrats TV, pourquoi une bagnole neuve alors qu'il y a des caisses d'occasion ?

Pour la frime ?

:2 (26):

Posté(e) :

Il faut savoir vivre selon ses moyens et non selon ses envies. Ou alors faire en sorte d'avoir les moyens de s'offrir ses envies. Bref ne pas vouloir péter plus haut que son "fondement de la société".

Sans rentrer dans le détail I phone, portable et autres contrats TV, pourquoi une bagnole neuve alors qu'il y a des caisses d'occasion ?

Pour la frime ?

:2 (26):

Autant je suis pas d' accord avec ta vision des agriculteurs :2 (10)::2 (10):

Autant su le budget des ménages je suis 100% OK avec toi !!!

Plus personne ne tient de compte, plus personne ne fait de budget, beaucoup vivent au jour le jour sans avoir un sous de côté !!!

​Moi aussi, il y a des jours ou je me dis "j' aimerais bien ..." mais la raison l' emporte et je fais suivant mes moyens.

Posté(e) :
Du label rouge ? Du bio ? Est-ce plus sûr et mieux tracé ?

Le Bio c' est un autre débat ... une autre filière ... mais ça ne veut pas dire que c' est mieux tracé à part ce qui est vendu en direct.

Pour le Label rouge ... ben c' est un label ... faut vérifier le cahier des charges pour savoir exactement ce qu' il en est.

Si on prend le cas des poulets:

un poulet Label rouge aura peut être 2 fois plus de place qu' un poulet "standard" mais dans les 2 cas c' est de l' élevage en batterie et ils seront quand même des centaines entassés.

​Le poulet Label rouge pourra peut être sortir du poulailler mais vu le nombre qu' ils sont, je doute qu' il y ai beaucoup d' herbe dans leur parcours.

Tout ça pour dire qu' un poulet Label Rouge n' a rien à voir avec un VRAI poulet de ferme :2 (22): alors qu' au supermarché il est mis en avant comme de la super qualité. :2 (22): Il est juste un peu meilleur que le standard.

Modifié par Fabrice 70

Posté(e) :

Fabrice,

Pour ce qui est de ma vision des agriculteurs je n'en changerais que le jour où ils seront aptes à vivre sans se plaindre. Un coup c'est trop sec, ou il y a trop d'eau, pas assez de soleil, trop de pluie, mais surtout c'est à votre bon coeur messieurs-dames, merci pour les subventions. C'est bon on connait le refrain. :2 (15):

Bien sûr j'ai connaissance d'irréductibles qui veulent simplement vivre de leur travail. A ceux-là je dis chapeau bas mesdames et messieurs et bon courage, car vous avez un syndicat majoritaire sur le paletot.

:joker:

Pour ce qui est de la gestion des foyers, il m'arrive souvent de recevoir des chèques en paiement avec le talon du chéquier. Ce qui veut dire que certains ne suivent même pas leurs compte bancaires, alors s'ils se retrouvent sur-endettés tans pis pour eux.