Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai un souci ( comme souvent lorsqu'on poste ....!! ) : J'ai des moyeux auto d'origine et j'ai le problème suivant. Les moyeux sur "auto", en prise ( montée, avec ou sans neige ... ) : pas de problème. Les 4 roues tournent ( c'est mieux ! ) et sans bruit suspect.

En revanche, lorsque je roule sur route enneigée et en descente, régulièrement, l'ai l'impression que mon moyeu se désengage pendant une fraction de secondes et émet un "chkloung" et provoque un à coup dans le pont avant.

J'ai démonté les deux moyeux et ai récupéré deux "anciens" moyeux auto d'origine aussi. Sur l'une des "cloches" de moyeux, la denture intérieure est à demi usinée dans sa partie haute. Je soupçonne le problème de venir de là .

donc, je voulais intervertir cette cloche avec une "bonne" le seul truc est que je ne sais pas comment démonter l'écrou plastique de la dite cloche. je voudrais obtenir ça : http://patrol-gr.net/ponts/25852-y61-question-sur-demontage-moyeux-automatiques.html message #6. si possible sans tout exploser !

quelqu'un a-t-il une idée ???

j'espère avoir été clair

merci de m'avoir lu

Bonne soirée,

Ascq

Posté(e) :

Salut,

Dans la neige, j'ai toujours préféré les mettre sur "lock" comme ça aucun souci de déclenchement intempestif qui finissent par user prématurément le système de crabotage.

Depuis, je suis passé aux moyeux manuels pour cette raison mais aussi et surtout pouvoir reculer ma remorque en courte, en 2 roues motrices et sur sol dur:2 (26):

Essaies de mettre tes moyeux sur "lock" pour voir si les bruit et les à coups cessent :2 (26): si ce n'est pas le cas, alors tu les démontes (voir dans les astuces le sujet qui parle de transformer les moyeux auto en manuels: tout les éléments sont présents il me semble...)

Ensuite s'il ne sont pas sauvable, soit tu en retrouve d'occase car en neuf ça doit coûter un bras et demi (mais tu as toujours le risque qu'il soient aussi usés que les tiens), soit tu investis dans des manuels (vu le prix:2 (26):) et tu seras tranquille:2 (15):

Seul inconvénient :2 (12): il faut descendre tourner la manette...:2 (26):

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Salut !

bon, j'ai fait la journée en lock et même si c'est moins flagrant, les à coups sont toujours présents. En fait, j'ai récupéré deux moyeux identiques et je voudrais en faire deux bons avec quatre. J'ai tout démonté ce weekend, j'ai enlevé les kilos de graisse que l'ancien proprio avait injecté .... :2 (24): Maintenant, c'est vrai, je me fous de devoir descendre pour verrouiller ! de toute manière, ici, ce sera verrouillé de fin Octobre à fin Mars :2 (15): mais bon, si je peux économiser 150€ ... ça me paiera un plein !!!

Au fait, comment vérifier que les deux moyeux sont bien en "lock", la plaque alu s'étant évidemment "barrée" j'ai l'impression que l'un est en lock et l'autre en auto, je me fais peut être des idées....

Pour terminer, quelqu'un a-t-il un tuyau pour démonter la partie "écrou plastique" de la partie "cloche" ? dans ce cas, j'aurais une chance !

Merci pour tout,

bonne soirée,

Ascq