Posté(e) : 15 février 201312 a Bonjour à tous, je continue la rénovation du câblage élec du 60. et je refait les LP qui ne fonctionnent plus. Ne voulant pas faire les mêmes bêtises que l'ancien proprio pouvez vous valider le schéma svp. Un inter qui commande 4 Lp via 2 relais. LP.pdf Merci bonne journée
Posté(e) : 15 février 201312 a Beaucoup de schémas circulent déjà sur le site ! Exemple : C'est juste ici : http://patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/124-shema-de-cablage-longues-portees-et-divers-ventilos.html A vue de nez, ton schéma est électriquement correct, mais je rajouterais un interrupteur pour commander les LP deux par deux et un voyant par interrupteur...
Posté(e) : 15 février 201312 a Auteur Je te remercie pour ta réponse, j'avais vu les schémas mais c'était le principe d'un interrupteur pour les deux relais que je voulais valider électriquement pas de risque de chauffe ? car il y a déjà pas mal d'interrupteur sur le tb et je n'ai passé qu'un fil (pas été fin sur ce coup). Et l'idée d'avoir 4 lp devant me plaît bien.
Posté(e) : 15 février 201312 a pas de risque de chauffe? Aucun, tant que l'interrupteur se situe sur le circuit de commande du (ou des) relai(s) ! Que tu en mettes 1,2 ou 8 derrière ne change rien à l'intensité du courant qui va le traverser... S'il se trouvait sur le circuit de puissance pour l'alimentation des LP, ce serait totalement différent !