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Featured Replies

Posté(e) :

Dans les pannes bizarres je suis un pro !

Je monte des longues portées avec un kit faisceau tout prêt !

Le problème : j'ai un coupe-contact.

Je mets OFF le coupe-contact.

Je branche tout le bazar, tout va bien, comme c'est en fait en direct sur la batterie comme le dit le montage et ça marche bien.

Je remets sur ON le coupe contact et là ça ne marche plus.

J'ai besoin de me connecter sur le - de la batterie.

j'ai essayé de me connecter au niveau du câble de masse qui arrive sur la culasse mais marche pas non plus !

Donc ma question : pourquoi le moins de ma batterie se coupe lorsque je remets sur ON le coupe contact ??

Posté(e) :

qu'appelles-tu un "coupe contact" :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

+ batterie vers interrupteur rouge ( on off ) vers - batterie.

Posté(e) :

ton "coupe contact" s'appelle un coupe circuit.

Il coupe le + ou la masse :2 (18): c'est pas très clair dans ton explication.

Et où as-tu repris le +12v puissance pour tes LP :2 (18):

Une petite photo ou schéma de ce que tu as fait aiderait :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

"Coupe circuit" exact ! MDR ! ceux qui arrivent à m'aider, sont très fort car en plus de la panne, il faut me comprendre. respect.

donc voici le schéma :

J'ai donc réalisé le schéma complet avec le coupe circuit sur OFF. Les LP marchent correctement, en direct sur la batterie comme le schéma l'indique.

Lorsque je remets le coupe circuit sur ON, les LP ne fonctionnent plus !!!!

shema longue portee.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Les explications sont en dessous du schéma.:2 (15):

Posté(e) :

c'est même pas un coupe circuit, c'est l'interrupteur pour commander la mise en route des feux LP avec les phares ou pas...

Difficile

Comment est câblé ton interrupteur :2 (18):

Inspire toi des schémas disponibles sur le site, ce sera plus simple.:2 (13):

Posté(e) :

Ton relais, il est bien relié à la masse par son trou de fixation ? ... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Après 3h de recherche intensive avec l'assistance d'euro4x4part nous avons pu conclure que le kit faisceau avait un dysfonctionnement au niveau du montage relais. on a refait un montage classique à l'ancienne et ça fonctionne correctement.

si vous voulez que je mette le montage, pas de problème.

Merci pour vos réponses.

Posté(e) :

Pas besoin, on a déjà tout ce qui faut... :2 (26):

 

Merci quand même ! :2 (15):

 

C'est évident que ça ne peut pas marcher, puisque sur le schéma il n'y a pas de masse pour l'alimentation de la bobine... d'où ma question précédente ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Et oui ! ce qui devait durer 5min avec un kit m'a finalement pris une après-midi ! Cool !

Merci pour vos réponses !

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