Aller au contenu

Qualités et défauts du patrol 3,3TD


Messages recommandés

Le comparer avec GR 2.8 L (et non 2.6 L) ? Ce sont 2 modèles bien différents, effectivement... :2 (26):

 

Le 260 est un utilitaire à la base : suspensions à lames, équipement rudimentaire, mais robuste et avec un très bon moteur de tracteur !

Le GR est plus typé raid, comme son appellation l'indique (Grand Raid) : plus confortable et mieux équipé, très robuste également, moteur moins coupleux mais plus "moderne"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va effectivement dépendre de ton utilisation

 

Bien que étant fan de patrol, il faut avouer que les 2 ont quand même des défauts, mais tous les véhicules en ont

 

pour le 3.3, porte à faux arrière un peu trop long par exemple, pour le GY (Y60) moteur fragile,

 

Pour les 2, sensibles à la corrosion

 

Dis-nous ce que tu comptes faire avec et nous te guiderons dans ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut à tous,

actuellement j'ai un 3.3TD j'en suis super content cependant je m'interroge pour le changer contre un Y60?

ma seule crainte c'est d'avoir un moteur pas assez coupleux, je tire en permanence 2 T/ 3T et pour ça il est top dans n'importe quelle circonstance ... 4x4 courte et ça passe partout avec 3T au cul.

par contre avec mon troll, je peux tirer en théorie d'après la CG 2T9 avec le report de poids.

au contraire avec le Y60 si je ne dis pas de bêtise, avec le report de poids on arrive à 3T5 et avec encore 300 kg restant donc 3 personnes à bord plus quelques affaires.

Puis aussi avantage du y60, il a le blocage de différentiel AR si besoin ce qui n'est pas le cas du 3.3 TD ( sauf peut-être les 160 avec pont AV automatique ??)

 

sinon comme tu dis françois ça dépend vraiment de l'utilisation pour notre ami quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout compris taz théorie des poids tractables

 

Tu prends le PTRA - le PTAC et tu obtiens le poids de la remorque max

 

Le PTRA part toujours du principe que le véhicule est en charge maxi

 

Pour ce qui est du blocage de diff arrière, effectivement, certains Y60 l'ont de série, mais concernant les 3.3, aucun ne l'a. Certains ont un diff à glissement limité, mais pas facile de savoir lesquels

Ta remarque sur les ponts AV automatiques, j'ai pas trop compris non plus. Tu parles des moyeux ? Les moyeux auto n'ont rien à voir avec ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin j'ai vu un troll sur le coincoin et le proprio ma dit qu'il avait les moyeux auto et apparement un blocage de diff auto??? il me disait lorsqu'une roue AV est dans le vide y a un "clac au niveau du pont AV et la apparement le blocage est actif et pour le retirer il faut faire 3m en marche AR ...

tu en sais plus francois?...

( http://www.leboncoin.fr/voitures/452969249.htm?ca=16_s )

 

pour le poids le plus simple comme tu dis c'est PTRA-PTAC

mais tu peux egalement faire "un report de poids" exemple :

PV 1800

PTAC 2400

PTRA 5530

 

le plus simple masse tractable = PTRA-PTAC : 5530-2400 = 3130 à condition que le poids reel de la remorque <= poids reel du tracteur. (dans cet exemple il faut que le troll soit chargé à 2400 kg pour tirer cette remorque)

 

ou bien tu fais :

 

masse tractable = PTRA-Poids reel du tracteur

poids reel du tracteur :1800+200 kg (1pers et un peu de matoss) =2000

donc Masse tractable = 5530-2000 = 3530 dans ce cas tu depasse 1,3 fois de poids du tracteur donc probleme mais dans ce cas tu peux rouler en mettant un disque 65km/h et en le faisant sur des trajets courts.

 

donc le gros avantage... je peux tirer ma remorque PTAC 3T5 et etre en regle sans acheter un troll long TD6 ou 3.0 qui coute cher et qui braque moins bien :-) (ps meme s'ils sont super )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CLAC est le bruit caracteristique des moyeux auto qui commencent à déconner

 

Et effectivement, il faut une petite marche arrière pour les déverrouiller

 

Mais en aucun cas un bloc de diff sur les 3.3. Comme je le disais, certains avaient un glissement limité, tout au plus

 

Mais, tu sais, il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur le Bon Coin. Certains ne doutent de rien :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour toi pierre c'est quoi un dispositif locker?

francois, tu fais comment pour verifier l'etat de moyeu auto?

il me semble que l'on peut remplacer les moyeux auto par des manuels mais comment si prend t on?

 

sinon comment savoir si un troll a un pont a glissement lorsque que l'on va en voir un?

 

ps : pour t'aider quentin le 3,3TD bien équipé n'a que des qualités... il est vraiment top. il a de la puissance a revendre tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moyeux auto sont prévus pour se bloquer lorsque le mouvement (du moins, l'effort) vient de l'arbre et non de la roue

 

pour les vérifier, tu lèves ton pont avant et tu fais tourner l'arbre avant à la main

 

la roue avant (enfin, les 2) doivent tourner même si tu appliques un petit effort pour la freiner (c'est mieux d’être 2)

 

Mais, effectivement, si tu fais beaucoup de TT, c'est une chianli pas possible. Ils vont se débrayer tout seul lors de petites marche arrières, reprendre au mauvais moment.

 

Il y a plusieurs posts qui expliquent comment les remplacer et les partenaires du site en vendent de très bons modèles à prix très sympa

 

Pour le diff à glissement limité, tu lèves tout le pont arrière et tu fais tourner une roue à la main

 

Si la roue opposée tourne en sens inverse, c'est un diff normal, si elle tourne dans le même sens c'est que c'est un glissement limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.