Posté(e) : 13 mars 201312 a Bonjour à tous, alors voici un de mes problèmes, oui car si je n'en avait qu'un ce serait trop beau , donc quand je passe dans un nid de poule, un trou, ou dans un virage a gauche sur route en mauvais état, j'ai un bruit sourd, comme si on tapait sur un bidon en plastique . J'ai fait inspecter le trol par un garagiste, il a passé une heure dessus, vérifié tous les SB, rotules, il l'a essayé, m'a confirmé le bruit, mais ne trouve pas d'où celà peut provenir. J'ai l'impression que ça vient de l'avant droite mais sans aucune certitude vu que rien ne bouge. Jai vérifié les roulements de roue et pivot, RAS, pas de jeux verticale ni horizontale, les disques sont bien fixés, barre stab ok, pare choc bien fixé (ne sait on jamais).. Des idées pour m'aider dans la recherche seraient les bien bienvenues, c'est un 3.0L de 2000 avec 180.000km. Peut être les ressorts qui faiblissent... Ou l'amortisseur de direction aussi car direction un peu flou quand la route devient cabossée. (Si le sujet n'est pas au non endroit merci aux modo de le déplacer )
Posté(e) : 13 mars 201312 a Salut, Silent-bloc de barre panhard :2 (18): tout dépend du mode opératoire pour la vérification des jeux sur les silent-blocs à la main ou avec un démonte pneus, le risque de passer à côté est plus grand à la main mais je ne remets en aucun cas en doute le diagnostic de ton mécano, c'est lui le pro pas moi:2 (20): Peut être aussi un ressort qui se décale un peu lors des appuis......
Posté(e) : 13 mars 201312 a Auteur Merci pour ta réponse! oui il a tout regardé au démonte pneu, et je suis passé derrière au pied de biche et pas de jeu.. La panhard c'est bien celle où est l'amortisseur de direction? Si oui, pas de jeu apparent, après je suis pas expert, et pour voir l'état des SB là dessus, c'est pas évident! Pour ce qui est des ressorts, il y a un moyen pour les contrôler? Petite précision, le bruit ne se fait pas entendre quand je dépasse les 50..60 km/h car les secousses sont plus sèches. Par exemple en descendant un trottoir même petit, en braquant légèrement a gauche, on l'entend clairement, même manœuvre mais en montant un trottoir, pas un bruit. Pour être passé côté passager quand le mécano conduisait (chemin) je sentais de légers claquements dans le plancher, les SB de caisse sont ok eux aussi.
Posté(e) : 15 mars 201312 a Désolé si ma réponse est évidente:2 (20): Tout est-il bien fixé dans le compartiment moteur ? Batterie, bocal lave glace ... Des trucs auxquels on pense pas obligatoirement:2 (20):
Posté(e) : 15 mars 201312 a Auteur Oui Agades, tout est bien fixé, batterie, radia, bocal lave glace...je suis même aller jusqu'à vérifier la roue de secours, pare choc avant.. Mais rien... Jai vu qu'il y avait au dessus du ressort, un morceau de caoutchouc noir...ça ne pourrai pas venir de ça? Sinon comment pourrais-je vérifier si le ressort est bien en place? Merci
Posté(e) : 18 mars 201312 a Auteur Alors voici le fameux caoutchouc au dessus du ressort, il commence à se craqueler, mais j'en vois pas plus!
Posté(e) : 18 mars 201312 a Auteur Et voici le ressort (dans le bon sens ) tout me parait correct ..mais après jsuis pas expert!!
Posté(e) : 18 mars 201312 a Auteur Salut! Merci pour ta question, dans le bénéfice du doute je viens d'aller vérifier, et c'est rien, juste un coin un peu moins sale que les autres, mais pas de frottement! Dans tous les cas je vais devoir changer les amorto et ressorts vu le comportement routier plus que déplorable mais pas les moyens pour une rehausse et ça ne réglera pas ce problème de bruit. Par contre je me suis aperçu que l'axe qui sur lequel on fixe le moyeux, à pas mal de jeux. Normal ou non? Désolé si je suis pas clair dans mes questions:2 (20):
Posté(e) : 19 mars 201312 a Salut, Un jeu excessif aux moyeux (roulement de roue) ou aux pivots n'est pas normal Regardes das les astuces, tu trouveras comment y remédier