Posté(e) : 5 février 200619 a (y60 de 1993, chassis court slx 202000km, 2.8L TD) Defaut constaté: Le temoin des bougies de prechauuffage coupe au bout de 2 à 3 secondes Donc il demarre trés difficilement avec ce froid. (aprés renseignement pris sur le forum) test batterie = ok (12,9v) Aprés avoir fait le test des bougies de préchaufages grace au post (merci)http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=3702 elles sont ok. Je dis à ma femmme de mettre le contact plusieurs fois pour situer le relais qui clac, et surprise de la fummée sort (voir photo jointe) au niveau d'un relais, enfin je pense, celui où il y a le point d'interrogation sur la photo. Donc j'aimerais savoir si c'est bien un relais et surtout quel en est l'amperage car l'ancien proprio l'a ponté avec un cable qui et entrain de rendre l'ame(la où il y a le point d'interrogation sur la photo) je n'ai pas poursuivi les tests, pour l'instant
Posté(e) : 13 février 200619 a salut je pense que le probleme vient des relais de prechauf il faut les tester sous la plaque fil bleu pas modifier normal fusible de masse prechauf pour circuit prechauf 2
Posté(e) : 14 février 200619 a Auteur tu avez bien vu le garage ma changer les 2relais(que j'ai cramer en insistant au froid pour le fair demarrer) + bougies de préchauff et cela ne fonctionne pas bien encore. j'ai fais faire la distribution 1 semaine avant les problemes. le garagiste ma parler d'une platine à 3000frs ht éventuellement à changer. (mes bougies etait bien secouer il ya une hitoire d'amperage à respecter, moi j'ai juste vu quelle chauuffer...)
Posté(e) : 14 février 200619 a Si tu as de la fumée qui sort de ton relaie dèjà c'est pas normal et si tu dis que le fil bleu est fatigue, change le, tu dois avoir une mauvaise connection Souvent les problemes électrique sont provoquer par de mauvais contact. Regarde bien tes connections à ce niveau ...