Posté(e) : 18 mars 201312 a bonsoir malgré un kit OME complet tout neuf j'ai toujours ce satané bruit "clounk" lorsque je tourne un peu sec le volant je ne comprends pas je croyais que c'était un silenbloc ils sont tous neufs..... et toujours ce bruit merci de vos conseils
Posté(e) : 19 mars 201312 a Auteur Bonjour à tous, J'avais et j'ai toujours un bruit sourd sorte de "clounk" lorsque je braque un peu sec je pensais que c'était un silenbloc de lame mais je viens de monter ce we un kit complet tout neuf OME + 6 et j'ai toujours ce bruit:2 (10): est ce la colonne de direction, une rotule (j'ai 2 soufflets coupés : 1 sur la petite barre direction et 1 sur la grosse barre direction) merci de vos réponses.
Posté(e) : 21 mars 201312 a Auteur bonjour je vais y regarder car il est bien rouillé, besoin d'un peu de graisse peut être:2 (15):
Posté(e) : 21 mars 201312 a normalement, il y a une petite vis qui peut être remplacée par un graisseur dessus, comme sur les rotules de direction des Y60 par exemple
Posté(e) : 3 avril 201312 a Auteur Bonjour à tous, J'ai viré la barre stab d'ailleurs j'ai gagné en braquage, je crois aussi olivier que mes rotules sont bonnes à changer, en tout cas celle côté conducteur (soufflet déchiré et jeu excessif) sur la plus grosse barre (elle se démonte) et ensuite la petite biellette (rotules soudées) soufflets déchirés et du jeu donc j'espère:2 (10): que ces rotules changées je n'entendrais plus ce satané bruit en tournant côté conducteur.
Posté(e) : 3 avril 201312 a Auteur merci montagnard je vais regarder mais je crois que c'est mes rotules (deux ont du jeu excessif et soufflet déchiré) je vous tiens au jus.....
Posté(e) : 3 avril 201312 a Apparament il y a un doublon : http://www.patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/49284-bruit-lorsque-je-braque-un-peu-sec.html
Posté(e) : 3 avril 201312 a Effectivement, vu l'état de tes soufflets c'est très probablement HS. Moi je ne m'en suis rendu compte qu'en changeant l'amortisseur de direction par un modèle avec rappel, mais vu l'état de mon pneu, les rotules étaient fatiguées depuis longtemps et rien de détecté au dernier contrôle technique! Tu trouveras tout cela à bon prix chez le partenaire du club, avec en plus 10% sur les rotules qui se démontent. N'hésite pas à balancer ce qu'il faut comme dégrippant sur la barre qui tient les rotules démontables. Elles sont vissées sur deux pas de vis inversés souvent bien oxydés, j'ai dû coincer la rotule dans une grosse clé à molette, coincée elle même dans l'étau, et forcer sur la barre avec une clé à griffes... Une bonne séance de muscul ... Bon courage.
Posté(e) : 5 avril 201312 a Auteur bonjour en fait, même sans braquer sèchement le bruit se fait entendre:2 (10): je vais commander ma rotule et faire comme tu as dis olivier.... merci
Posté(e) : 6 avril 201312 a Auteur je me suis encore penché dessous cet aprèm avec un copain mécano, il me disait "ce ne serait pas un bruit dans le pont ou la boite transfert"??????? car le bruit se fait plus vers le centre du patrol (j'entends le glonk sous mes pieds lorsque je suis dans le véhicule) je n'y comprends rien, je recule de mon emplacement de parking en braquant mes roues vers le coté gauche et là "clonk":2 (10): que du côté gauche et ce bruit ne se fait pas entendre en 4 roues motrices bizarre:joker: personne n'a une petite idée ????? merci bon we
Posté(e) : 7 avril 201312 a Auteur hier je me suis amusé à mettre de la peinture anti rouille sur les ponts et là au dessus des sphères de ponts, j'ai découvert des graisseurs:2 (15): qui à mon avis n'ont pas vu la graisse depuis longtemps, n'y aurait il pas un rapport si les sphères manquent de graisse si elles sont sèches ne feraient pas ce bruit bizarre que j'entends que du coté gauche ?????
Posté(e) : 7 avril 201312 a Ca ne coute rien de regarder. Si les graisseurs sont grippés, tu peux aussi démonter les plaques (sup mais aussi inf, car il y a les mêmes en dessous) et bourrer de graisse... Quant aux rotules, pense à prendre un repère avant de démonter pour ne pas trop fausser le parallélisme. Personnellement j'avais positionné du scotch d'électricien au bout de la rotule avant de la démonter. Quand je suis repassé au parallélisme, il n'avait quasiment pas bougé. Bon courage.