Posté(e) : 31 mars 201312 a Salut a tous, Je crée un nouveau post car suite a ma panne électrique du a un coupe batterie dont son existence m'étais inconnu. Ma batterie s'est déchargée, J'ai mis les pinces et il a démarré. Je l'ai laissé tourner 15 min, je l'éteins. Je remonte quelques petites choses, je remets les pinces et là quelques étincelles à la masse. Je redémarre et là il coupe même pas 5 secondes après, je réessaye et là même symptôme. Le fusible de 10A le premier de la boite à fusible est OK. J'ai lu quelques posts concernant le même genre de panne et beaucoup parle du module dpc, qu'en pensez-vous d’après ce qui m'est arrivé Ou peut-être autre-chose, j'ai fait un faux contact avec les pinces la deuxième fois que je les ai utilisées pour le redémarrer. J'ai fait une erreur, j'ai mis le - batterie gauche avec le - de ma seconde voiture. Merci d'avance pour votre aide
Posté(e) : 2 avril 201312 a bin enlèves tes " quelques petites choses " et pratiques un essai pour voir le résultat .... affaire à suivre
Posté(e) : 2 avril 201312 a quand tu dis qu'il s'éteint, as tu vérifier que le moteur de coupure était dans la bonne position ( coupure ) ? as tu vérifier les fils fusibles?
Posté(e) : 2 avril 201312 a Auteur bin enlèves tes " quelques petites choses " et pratiques un essai pour voir le résultat ....affaire à suivre J'ai enlevé justement plusieurs fils qui ne menaient a rien. Ils étaient en trop...j'ai fait un essai avant le remontage des caches du tableau de bord et il a démarré comme avant au quart de tour. quand tu dis qu'il s'éteint, as tu vérifier que le moteur de coupure était dans la bonne position ( coupure ) ?as tu vérifier les fils fusibles? Qu' appels-tu le moteur de coupure? Où se trouve-t-il? Moi Ou peut-être autre-chose, j'ai fait un faux contact avec les pinces la deuxième fois que je les ai utilisées pour le redémarrer.J'ai fait une erreur, j'ai mis le - batterie gauche avec le - de ma seconde voiture. Pensez vous que sa a pu faire un faux contact ou autre chose? Merci pour vos réponses les gars, j'ai vraiment besoin d'aide... Modifié 2 avril 201312 a par damino
Posté(e) : 2 avril 201312 a ce moteur ressemble à un moteur d’essuie glaces, il se trouve sur le coté arrière droit de ton moteur (dans la position du conducteur) , il agis sur un câble qui place la pompe dans plusieurs position quelques fois il suffit de le débrancher et le rebrancher
Posté(e) : 2 avril 201312 a Auteur il est fixé directement sur le moteur, où il se trouve vers le filtre a gasoil ?
Posté(e) : 2 avril 201312 a bien en dessous de la pompe kiki il est actionné soit par un câble ou bien un axe rigide Modifié 2 avril 201312 a par hapki73
Posté(e) : 2 avril 201312 a et oui sur le moteur un câble elec va sur le dpc situé derrière la batterie à droite ( sens de circulation..)
Posté(e) : 2 avril 201312 a sur le moteur ouvre le capot, met toi a droite au niveau de la charnière du capot regarde ton moteur derriere la pompe à injection au même niveau demande à quelqu'un de se mettre au volant et de démarrer prechauffage : le moteur doit bouger (surcharge) demarrage : le moteur bouge encore (normal) extinction : le moteur doit tirer a fond sur le cable (coupure) si cela n'est pas comme décrit si dessus c'est soit le module DPC (situé derriere la batterie droite sous le cache noir) soit le moteur électrique qui a besoin d'une bonne remise en état tu peut aussi controler le petit filtre qui se trouve dans le raccord banjo d'arrivé de mazout ( dans l'écrou ), c'est celui qui est sous la pompe
Posté(e) : 2 avril 201312 a Auteur Merci les gars pour votre aide et vos conseils. Je vais voir ça demain matin. Dites-moi est-ce que ce sujet ressemble au mien ? http://www.patrol-gr.net/injection/45961-3-3td-questions-pompe-gasoil.html
Posté(e) : 2 avril 201312 a Auteur pile poile!!par contre vérifi tout de même le petit filtre....... Merci teche, t'assure, pour ta réactivité Pour le petit filtre, il se trouve dans le filtre a gasoil? C'est la vis qui rentre par dessous?
Posté(e) : 3 avril 201312 a nan ! sous la pompe, tu as l'arrivée de gaz oil c'est un raccord "banjo " (le tuyau est terminé par une bague, elle-même traversée par un écrou creux dans lequel se loge le petit filtre qui ressemble à un filtre de cigarette tu suis le tuyau qui va du filtre à gaz oïl vers la pompe à injection, au bout de ce tuyau tu vas trouver le raccord
Posté(e) : 3 avril 201312 a Auteur Merci teche pour tes précisions, je vais sur le troll voir ça tout de suite, j’espère vraiment trouver cette panne.
Posté(e) : 3 avril 201312 a Auteur Alors j'ai regardé le moteur de coupure, il a l'air de fonctionner correctement, il passe par toutes les positions lors du démarrage. Une petite question : si je n'ai pas 24V, est-ce-que le moteur de coupure peut fonctionner correctement ??? Après avoir fait des tests du moteur de coupure je suis sorti, je me suis mis face au moteur et j'ai entendu comme un bruit de mitraillette vers le DPC Qu'est ce que ça pourrait-être ??? J'ai essayé de démonter le cache en fer noir derrière la batterie mais il bloque à cause des fils.
Posté(e) : 3 avril 201312 a les claquements sont dus au relais t'as contrôlé tes batteries, elles sont équilibrées ? si tu as un doute, dépose les et charge les en 12V séparément
Posté(e) : 4 avril 201312 a Auteur Ça y est, problème trouver. En retirant la tôle ou le DPC et les relais se situent. Un interrupteur branché (anti-démarrage maison) de l'habitacle jusque sur le fil marron de la cosse noir du DPC. Ensuite la mitraillette , c’était un fil coupé (de l'interrupteur) qui faisait masse derrière le DPC sur la tôle. Et pour finir un grand MERCI à un certain Thomas de Fréjus, histoire de fou ... rencontré une fois sur un site d'annonce L*******N, qui vendait un Troll en pièce, mécano engin TP et chasseur, et propriétaire d'un très GROS Y61. Je l'ai appelé au culot, et il est venu le lendemain, il y a encore de braves mecs. Le Troll ne démarrait toujours pas, du coup on a viré l'interrupteur et il a enlevé le clips et le ressort. Et là, il l'a maintenu pour le démarrage, un coup de clef et démarrage au quart de tour, il tourne comme une horloge. Il a remis le ressort et le petit clips, nous avons refait plusieurs essai, et ben .. c'est nickel plus de problème. Il est reparti les mains propres et avec une bonne bouteille de vin (il ne voulait pas celle de Whisky )
Posté(e) : 4 avril 201312 a effectivement, le coup du coupe-circuit qui fait masse .... on aurait pu chercher longtemps:2 (15):
Posté(e) : 5 avril 201312 a Auteur Comme tu dis En tout cas, MERCI a vous pour vos idées et conseils, et MERCI au forum pour tout ces sujets qui m'ont beaucoup aidé.
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