Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Patrol GR Y61 TD6

j'ai des vibrations bien marquées au freinage à vitesse réduite (vitesse inférieure à 80km/h). Au dessus de 90km/h et sur freinage plus fort, je ne sens plus les vibrations.

je pense à un léger voile des disques AV:2 (22):. Quel est votre avis :2 (18):

je me prépare à déposer les disques pour les faire rectifier (sont pas marqués par l'usure) et vais commander des plaquettes vertes à un garage du 65:2 (4):

Mais avant, j'ai 2 questions:

Pour sortir les roulements des disques comment fait-on ? (on me dit avec une douille + marteau !!!) ou bien les roulements sont-ils à changer à la dépose des disques ? (95000km)

Sur l'astuce de JEFF (disque DBA) un outil spécifique pour dévisser la rondelle qui retient le roulement est utilisé. je voudrais m'en fabriquer un à partir d'une douille à cliquet.

Quelqu'un peut-il me donner le diamètre du tube qui va bien :2 (18): et l'entraxe entre les 2 ergots. une bonne photo ou croquis avec cotes serait bien venue:2 (21):

je vais profiter du mauvais temps pour travailler au chaud mais j'attends vos conseils...

Posté(e) :

bonjour je supose que tu a vu l'astuce là :

Posté(e) :
  • Auteur
sentucq a dit :
bonjour je supose que tu a vu l'astuce là :

Non, je découvre ! Le reportage est sympa, Pour autant, ça ne répond pas à mes questions :2 (22):

Pas de réponse pour les roulements, pas plus pour l'outil :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Non, je découvre ! Le reportage est sympa, Pour autant, ça ne répond pas à mes questions :2 (22):

Pas de réponse pour les roulements, pas plus pour l'outil :2 (26):

Hello, personne pour me renseigner ?:2 (22): Mon diagnostique est bon ? Et pour les roulements, faut remplacer systématiquement ? et dans ce cas, la presse est-elle préconisée obligatoirement ?

Posté(e) :

Ton diagnostique est bon, et non il ne faut pas remplacer les roulements. Seulement quand il sont naze.

Posté(e) :
  • Auteur
Ton diagnostique est bon, et non il ne faut pas remplacer les roulements. Seulement quand il sont naze.

c'est un début :2 (26):

Avant dépose du bloc frein/moyeu, mes moyeux débrayables manuels ORA (même type que AVM) doivent être sur 2x4. Mais la transmission du pont AV doit-elle rester libre ? (point mort et freins desserrés) :2 (18):

Aller, un p'tit coup de mains ! C'est la 1ère fois et je veux être prudent avant de déposer, quoi !

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà, je viens de déposer les disques en m'inspirant des différentes astuces concernant les moyeux.

Perso, j'ai aussi des moyeux débrayables ORA comme sur le reportage de Jeff. Pour autant, je suis obligé de déposer les couvercles des moyeux, car j'ai un cerclips qui me retient le moyeux qui se positionne sur la 1ère rainure de l'arbre.

Sur le reportage, il n'en n'est pas fait allusion, puisqu'il est dit qu'après avoir ôter les 6 vis, on dépose le moyeux !

Ce cerclips est-il utile ? Dois-je le remettre au montage ? (En tous cas, c'était mentionné sur la notice de montage à l'époque).

De plus, le joint papier qui vient entre la flasque et le moyeux est complétement usé. Dois-je en remettre un confectionné maison ou un filme de graisse peut le remplacer ?

Si un quatreux à rencontré ce problème...merci d'avance.

Posté(e) :

Le circlip je pense que c'est bien de l'avoir. En tout cas il manquaient sur le miens et mes arbres étaitent pas mal usinés un peu partout. Donc au remontage je vais en mettre.