Aller au contenu

Question numéro série y61


Codie73

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis en train de voir pour acheter un y61 de 2001.

 

Le moteur a été changé (rappel nissan) donc pas de soucis.

 

Ma question porte sur le numéro de série pour les problèmes de boite.

 

J'ai bien lu qu il fallait qu il soit supérieur à 100 000.

 

Le proprio m'a donné le numéro de série mais je n'arrive pas à comprendre comment le lire.

 

Donc si une âme charitable peut m'aider. Voila le numéro : Véhicule, n° ref D.2.1 sur CG : MJN6714LK155, ref E sur CG : JN1TESY61U0000193

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle sous le contrôle des "biens meilleurs que moi ici et ya na plein ". Ton numéro de série est signifié par les 6 derniers chiffres

JN1 = PRODUCTION JAPONAISE

T = STATION WAGON..... Carrossé en quelque sorte (opposable au hard top)

E = JE NE SAIS PAS

S = châssis long

Y 61 = modèle

U = ????

O = signification d'aucune mesure provisoire

ET NUMERO DE SERIE ......

J'ai un doute quand à ce dernier ......193 § Moi j'ai 3973

attendons que d'autres donnent leur avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila l'affaire est faite,

 

J'ai donc acheté un Patrol Y61 3.0 de juillet 2000.

 

C'est un châssis long, 7 places, la caisse a 220 000 mais grâce au rappel Nissan le moteur a 165000 Km. Entretien à jour, seule chose notée au contrôle technique, silent-block de barre stab en mauvais état.

 

L'ancien proprio est maniaque, châssis régulièrement lavé, et huilé pour l'hiver moyeu AVM, et puce changée par Powerchip pour le monter à 190 cv.

 

 

Je vais le chercher ce soir:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Une chose très importante à prévoir si ce n'est pas déjà fait : faire contrôler les injecteurs car si leur jet n'est plus conforme il y a risque de trou dans les pistons ....

Et ne pas les acheter chez chez nini ... nos partenaires peuvent les fournir à un prix canon :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose très importante à prévoir si ce n'est pas déjà fait : faire contrôler les injecteurs car si leur jet n'est plus conforme il y a risque de trou dans les pistons ....

Et ne pas les acheter chez chez nini ... nos partenaires peuvent les fournir à un prix canon :2 (26):

 

..................avec consigne des anciens et reduction PGR ! je viens de le faire. Change les bougies avec, tant que tu y es !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il est de juillet 2000 donc annoncé pour un modèle 2001. La caisse à 220 000 Km mais grâce au rappel nini le moteur n'a "que" 165 000 Km. J'ai en ma possession une attestation de nissan pour le changement. Les 4 derniers Contrôle technique sont vierge.

 

L'entretien est a jour, embrayage et volant moteur environ 2000 Km, injecteurs vérifiés dernièrement (facture fourni), frein, vidange complète (moteur boite, ponts) également. Débitmètre changé, moyeu AVM renforcé, bougie de préchauffage, batterie et 4 pneus hivers remplacé à l'automne.

 

Avec l'ancien proprio m'a laissé des barres de toit, 4 roues complètes (enfin juste les jantes car les pneus sont HS), les moyeux semi-auto d'origine (il a cassé la vis de verrouillage sur 1 des 2), un jeux de plaquettes Ar. Le carnet d'entretien du 1er proprio et le sien (2 eme proprio).

 

Voila je pense avoir fait le tour du propriétaire

 

Je l'ai eu pour 8000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, félicitation :bravo: pour ton achat:2 (15):....Le mien est de juillet 2000 aussi... acheté en 2011 : caisse 220000 KMS avec un moteur changé (rappel Nini:2 (15):) de 80000Kms ......Aucun problème en 2 ans et roule tous les jours:2 (15)::2 (15)::yesss:

 

:breiz:

Modifié par kriyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.