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Posté(e) :

Bonjour à tous, j'ai eu une mésaventure sur l'autoroute près de chez moi, la clavette de la poulie du vilbrequin qui entraine la pompe à eau, la direction assistée, l'alternateur et le visco-coupleur a cassée.

Donc mon trol a monté en température mais pas de joint de culasse, pas de mélange.

La clavette en partant, ma démolie les goujes du vilbrequin, résultat vilbrequin a changé !

Donc faite attention quand vous remplacer vos courroie de distribution de regarder l'état des clavettes, les miennes était rouillée un peu et je me suis dit que je les changerais à la prochaine courroie et voilà le travail !!!!

Dans la foulée, si quelqu'un sait d'ou on peut se procurer un vilbrequin neuf ailleur que chez nissan, dite le moi merci.

Posté(e) :
Bonjour à tous,

Dans la foulée, si quelqu'un sait d'ou on peut se procurer un vilbrequin neuf ailleur que chez nissan, dite le moi merci.

 

Renseignes-toi dans le réseau T.P.A..... :2 (14):

 

C'est là que j'ai acheté ma culasse........ :2 (14):

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  • Auteur

D'habitude je mets toujours du celfrein sur toute vis que je démonte, mais un mécano m'a dit que cela servait a rien sur la vis du vilebrequin, la preuve en est ! la prochaine fois je n'écoute plus "Paul ou Jacques", je ferais comme avant et sans problème.

Au sujet de la réparation, je change le bas moteur complet, c'est moins de travail que remettre un vilebrequin d'occase ou neuf, car il y a plusieurs cotes a respecter pour les coussinets.

TARIF BAS MOTEUR COMPLET TTC EN FRANCS : 18632.45

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