Posté(e) : 10 février 200619 a Petite question vos LP vous les avez branché avec les plains phare ou vous avez ajouté un interrupteur. Car dans truc et astuce c'est monté avec les plains phare!!
Posté(e) : 10 février 200619 a Tu lès couple avec les pleins phare mais tu interposes un interrupteur, je crois en plus que légalment c'est obligatoire.
Posté(e) : 10 février 200619 a bonjours si ont suis la loi ont doit pouvoir coupé les LP meme en phare donc obligation de passé part un inter
Posté(e) : 10 février 200619 a Auteur Ok est tu le passe par ou le file de l'interrupteur pour arriver sur tableau de bord!
Posté(e) : 10 février 200619 a il est effectivement pas autorisé de coupler les lp avec les pleins phare intercaler un interupteur!
Posté(e) : 10 février 200619 a effectivement il faut pouvoir les couper via un interrupteur mais il faut quand mettre un relais meme s'il sont branche sur les phare d'origine
Posté(e) : 10 février 200619 a les lois sont faites poue les contournée mais chacun sont choix chacun fait comme ils veux
Posté(e) : 10 février 200619 a si on parlait des poid lourds qui alligne des ribambelles de phares, je me suis aussi posé la question parce qu'il on une veilleuse simpa dans leur LP. Si les LP on les a en 55W on a pas le droit de les mettre automatiquement en feux de route?
Posté(e) : 10 février 200619 a tu achètes des LP avec des veilleuses aussi http://boutique.routiers.com/pagetype.asp?reference=SL62
Posté(e) : 10 février 200619 a tu achètes des LP avec des veilleuses aussi http://boutique.routiers.com/pagetype.asp?reference=SL62 c'est vrai que tu es bien placé, merci samy
Posté(e) : 10 février 200619 a Petite question vos LP vous les avez branché avec les plains phare ou vous avez ajouté un interrupteur. Car dans truc et astuce c'est monté avec les plains phare!! Bonsoir à tous, J'ai donc un montage un peu particulier puisque je prends le masse du relais d'alim des LP sur le fil 12 v d'un code : codes allumés pas de masse au relais donc pas de LP en pleins phares 12 v code devient masse LP allumés. Pas de bouton au tableau de bord jamais aucun probléme. a plus
Posté(e) : 11 février 200619 a bonsoir, oui je sais mais même moi je fini par m'y perdre sauf que mes LP s'eteignent tous seuls quand je passe en codes et s'allument automatiquement quand je passe en phares voila voila
Posté(e) : 11 février 200619 a bonsoir, oui je sais mais même moi je fini par m'y perdre sauf que mes LP s'eteignent tous seuls quand je passe en codes et s'allument automatiquement quand je passe en phares voila voila Oui, c'est justement pour ca qu'il faut un interrupteur pour les couper sur route ouverte
Posté(e) : 11 février 200619 a salut mes LP sont couples avec mes plein phares , quand je pense en code il se coupe automatiquement , c'est le plus simple je pense pas besoin d'interrupteur
Posté(e) : 11 février 200619 a bonsoir, oui je sais mais même moi je fini par m'y perdre sauf que mes LP s'eteignent tous seuls quand je passe en codes et s'allument automatiquement quand je passe en phares voila voila Oui, c'est justement pour ca qu'il faut un interrupteur pour les couper sur route ouverte re, pour mettre tapé les articles r 313-1 à r313-32 du code de la route rien n'indique l'obligation de mettre un inter Bonne nuit
Posté(e) : 11 février 200619 a bonsoir, oui je sais mais même moi je fini par m'y perdre sauf que mes LP s'eteignent tous seuls quand je passe en codes et s'allument automatiquement quand je passe en phares voila voila Oui, c'est justement pour ca qu'il faut un interrupteur pour les couper sur route ouverte re, pour mettre tapé les articles r 313-1 à r313-32 du code de la route rien n'indique l'obligation de mettre un inter Bonne nuit AAAHHHhhh... mais c'est ca que je voulais savoir, c'est pour ca que j'ai pausé la question sur les camions :-)
Posté(e) : 11 février 200619 a Je ne crois pas qu'il y ait obligation de mettre un inter pour couper les Longues portées. Le raccordement avec les feux de route fait appel au bon sens du conducteur qui DOIT couper ses feux de route, LP ou pas, lorsqu'il croise un autre véhicule. Ce n'est pas le cas des Anti-brouillard (à ne pas confondre) qui, eux, doivent s'allumer en même temps que les feux de croisement, mais uniquement par temps de brouillard ou de pluie, c'est pour cela qu'il leur faut obligatoirement un inter pour pouvoir les arrêter par temps sec et clair, si je puis dire, puisqu'ils sont utilisés de nuit. Par contre il faut impérativement mettre un relais (ou 2) pour ne pas surcharger la ligne des phares d'origine, le fusible ne tiendrait pas longtemps, et ne vous amusez pas à le remplacer par un de calibre supérieur, c'est les fils qui brûleront. Il suffit de se piquer la polarité sur un des fils de phare, et de l'envoyer sur la bobine du relais. Puis tirer une nouvelle ligne en 2,5 mm² ou en 1,5 mm² si vous tirez un fil par LP Avant de se raccorder sur le relais, intercalez un fusible calibré en fonction de la puissance du ou des LP. Calculez comme suit : 1 LP de 55w = 4,6 A Les 2 = 9,2 A, soit un fusible de 10 A mini, mais un 15 A sera plus approprié. Si les LP sont en 100w 1 LP = 8,4 A 2 LP = 16,7 A, soit un fusible de 20A Pour le choix du calibre des fils en fonction des intensités absorbées, référez vous à ces tableaux http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16865
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